ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème moteur à chaud

Aller en bas 
+2
LittleBoddha
smoochie
6 participants
AuteurMessage
smoochie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2008

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:37

Bonsoir à tous.

Je ne suis pas dans la bonne section pour me présenter mais je vais tout de même le faire rapidement car c'est la moindre des choses quand on arrive quelque part ...

Moi c'est Smoochie.
Je suis du sud et j'envisage l'achat d'un 300 KLXR qui est une super bécane semble-t-il: les avis sont unanimes.

J'en ai trouvé un qui me plaît pas mal on va dire mais le proprio me signale qu'au bout d'une 1/2 heure le fonctionnement du moteur devient aléatoire, qu'il faut alors changer la bougie ( on la réutilisera + tard et ça marchera ) pour qu'elle refonctionne correctement.

Le problème est que cette moto n'est pas vraiment à côté de chez moi donc j'ai besoin de savoir d'où cela pourait venir.


J'ai pensé à un jeu trop important aux soupapes ou tout simplement à un indice de bougie inadapté voire à des vapeurs dans le carbu et/ou chauffe d'une bobine à cause du tuyau d'échappement.


Le collecteur ne devient pas rouge, donc j'ai écarter la distri ( qui ne fait pas de bruit ).

J'attends avec impatience vos hypothèses.

Merci. Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:28

salut et bienvenue !

je n'ai pas de reponce a ton probleme , j'ai eu le meme avec un 125 cr de 85 (2 temps donc pas de distri).......

Demarrage niquel , on se balade un peut et au bout de trois quart d'heures , une heure le moteur deconne ....sur le coup j'ai penser a changer l'indice de bougie mais sa n'a pas resolu le probleme ....

j'ai revendu la machine car j'ai jamais reussi a en trouver la cause .....
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:44

Tout dépend le prix qu'il te propose. On peut déjà saluer le fait de t'avoir mis au courant.
Faut voir avec ton budget mais je me risquerais pas à l'acheter, il y'a pas mal de bonnes occases de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
smoochie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2008

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:36

Ben le truc c'est que c'est un KLXR comme celui que préparait Nicolas DECLERCQ, avec kit plastique KX 1999, réservoir alu, jantes excels dorées, carbu FRC etc ...


Je me demande si elle ne serait pas réglée trop riche tout simplement. affraid


Pour le prix c'est 2200€ ( que je peux faire baisser je pense ) mais s'il y a des gros frais à prévoir ça vaut pas le coup.


Si d'autres personnes ont une idée, qu'elles n'hésitent pas. Laughing



Le pb c'est que des moteurs de 300 KLXR en occase ça ne se trouve pas !!!!!!!!!!!!!
No

Merci pour les réponses, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:59

tu peut pas voir avec le proprio a l'emener en boutique pour avoir un avis professionnel comme sa tu serai fixé et le proprio aussi si tu ne lui prend pas !
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:48

LittleBoddha a écrit:
Tout dépend le prix qu'il te propose. On peut déjà saluer le fait de t'avoir mis au courant.
Faut voir avec ton budget mais je me risquerais pas à l'acheter, il y'a pas mal de bonnes occases de temps en temps.

je suis d'accord avec toi... même si elle parait pas mal compte tenu de la preparation il y a des risques.... faudrait tester le probleme une fois la machine en panne. Si elle marche plus a chaud (elle s'éteint???) peut etre est ce un probleme d'une piece d'allumage ? si c'est la bougie, ca peut aller, mais si c'est le rotor ou stator, ca 'est deja plus genant ! scratch
faudrait deja savoir si a chaud il y a toujours de l'allumage ou pas a mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
smoochie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2008

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:45

Elle est en dépôt-vente alors le magasin ne veut pas me donner les coordonnées du vendeur, le magasin ne veut rien faire sans l'autorisation du vendeur etc ...

Elle est loin de chez moi donc faut la jouer fine.


Et si ça venait du boîtier CDI ( allumage ) ?



Le vendeur m'a dit que le proprio actuel l'avait achetér pour accompagner son gamin en 50 PW dans les chemins et qu'au bout de 30 mn, le fonctionnement devenait aléatoire ( elle marchait moins bien ) ===> il changeait la bougie et ça remarchait bien. Après il remettait la 1ère bougie et ça remarchait aussi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:04

l'histoire du changement de bougie me parait bizzard.....que sa deconne avec une premiere bougie et que sa aille mieux en changeant l'indice sa peut se comprendre mais le fais de remettre la premiere et que sa marche aussi la je comprend plus !

et si le probleme viens reelemet de cette histoire de bouugie alors aucun rapport avec le cdi !?
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:30

C'est un probleme d'allumage ki a chaud merde, c'est sur ! je crois ke la solution est............ de ne pas l'acheter ! ca sent trop le plan a la c** !
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:25

Si quand tu remet l'ancienne bougie et qu'elle remarche une fois froide,c'est peut ètre simplement un problème d'indice thermique. Au fait bien venue a toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
smoochie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2008

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:51

Merci encore les gras de vous être penchés sur mon problème.


Pour faire court et simple,quand la moto est chaude et commence à déconner ( donc au bout d'une 1/2 heure ) le moteur ne devient pas bouillant et les niveaux ( huile et refroidissement ) restent constants. En fait tout se passe comme si la moto s'engorgeait. Après refroidissement tout redevient OK.

C'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
smoochie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2008

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:32

J'ai posé quelques questions au dépô-vente qui vend cette moto:

Quelle couleur a la bougie quand la moto est chaude : chocolat



Y-a-t-il toujours de l'allumage quand la moto est chaude et déconne ? Oui



Au bout de combien de temps après la "déconnade" démarre-t-elle correctement ? 10 minutes. En fait, en maintenant les gaz la moto ne cale pas et le problème ne se pose pas…mais il ne faut pas caler.



Quel est la référence de la bougie ? ND U24ETR qui correspond a un indice thermique de 8 chez NGK (bougie recommandée CR8E équivalente à une ND U24ESR-N)



Est-ce que ça l'a toujours fait cette impression d'engorgement à chaud ? Pour le peu que le proprio a roulé avec, oui



Et dernière question: vu qu'il y a un carbu FCR ( un peu "usine à gaz" ), le proprio a-t-il essayé de le régler, richesse, nettoyage etc ... ? Le proprio n’a pas voulu mettre les pattes dans le carbu






Voili, voilà: je ne sias trop quoi en penser ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:40

Si tu veux, je t'echange le carbu d'origine contre le fcr ! Jme debrouillera a le regler ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
smoochie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2008

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:37

Si ça ne venait que du carbu ce serait trop beau mais je n'y crois pas trop.


De 2200€, j'ai réussi ànégocier 1600€ finalement: c'est bizarre que le mec lâche 600€ sans jeter un oeil au carbu quand même ...

Je suis comme la fosse: septique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:29

smoochie a écrit:
Si ça ne venait que du carbu ce serait trop beau mais je n'y crois pas trop.


De 2200€, j'ai réussi ànégocier 1600€ finalement: c'est bizarre que le mec lâche 600€ sans jeter un oeil au carbu quand même ...

Je suis comme la fosse: septique ! lol!

ca sent l embrouille ton truc.....
Revenir en haut Aller en bas
smoochie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2008

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:06

Ouais, t'as raison !

Je lâche l'affaire, je vais me prendre finalement un 250 WRF 2003: le démarreur électrique a conditionné mon choix final.

Le pote avec lequel je roule a un 300 KLX Replica charbonnel Racing Parts, elle est bien et démarre bien à froid et à chaud.

Sinon voici une photo du KLX qui déconne à chaud:

Problème moteur à chaud 300klxr2vw7.thProblème moteur à chaud Thpix


Problème moteur à chaud 300klxr3wp3.thProblème moteur à chaud Thpix


Je pense qu'à 1600€ ( au lieu de 2200€ ) pour quelqu'un qui est à côté ça vaut le coup car moi j'en ai pour 300€ pour la ramener.


Si ça intéresse quelqu'un, je file les coordonnées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
dgej




Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Vienne (France - 38)
Date d'inscription : 19/05/2008

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:10

le 250 est une meilleure bécane....tu ne regretteras pas ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:28

La Charbo est quand bien plus "spirit".

En même temps, si je tiens compte des jantes, freins, sabot et protec, et les plastocs, 1600e c plus qu'un bon prix !

Pour pièce, le gars peut en tirer pas mal Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
smoochie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2008

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:48

Tu as raison LittleBoddha mais le + important, c'est le moteur !

Dommage, c'est vrai qu'elle est bien équipée la bougresse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:17

euh et mise à l'air de réservoir bouchée?
Au bout de 30min, le réservoir fait le vide, du coup l'essence coule plus
Tu laisses refroidir 10min, le temps de changer la bougie ou de fumer une clope
Vu que le bidon n'est pas totalement hérmétique, il se remet à la pression atmosphérique et zou c'est reparti pour 30min

Si c'est ça, c'est une bonne occas' lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à chaud   Problème moteur à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme redemarrage a chaud!!!
» Problème moteur 650 klx-c
» probleme de moteur au carbu
» Probléme régime moteur sur KLXR 650 97
» Démarrage à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: