ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pbor

pbor


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : PARIS POITOU CHARENTE
Date d'inscription : 30/07/2013

Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98 Empty
MessageSujet: Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98   Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:13

Bonjour,

Y a t'il quelqu'un qui a ce type de matériel ?

http://www.dynojet.com/pdf/2206.pdf + http://www.ebay.com/itm/Big-Gun-09-4311-MX-EVO-Race-Series-Exhaust-Headpipe-94-13-Kawasaki-KLX-250S-300R-/111012303925?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item19d8d95435#shpCntId

Des commentaires et avis sur le gain (si gain il y a) des performances moteur ?

Merci,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dhstyle

Dhstyle


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98   Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:17

Salut,

Je n'ai pas le dynojet, mais j'ai changé mon collecteur récemment, la différence se sent à haut régimes, mais n'est pas énorme.

Le plus gros apport fût le changement de mon silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98   Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98 Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:29

J'ai un collecteur avec une section de +30%, le gain est sensible à moyen/haut régime.
Pas besoin de changer ni le gicleur ni la position de l'aiguille.

Concernant le dynojet, de mémoire il y a 3 stages, le dernier étant celui réservé à la compétition, mais semble-t il le seul efficace.
Il faut probablement changer le filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
pbor

pbor


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : PARIS POITOU CHARENTE
Date d'inscription : 30/07/2013

Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98   Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98 Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:11

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98   Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:10

salut
j avais fait un post sur la modification de mon 300 klxr
j ai mis le big gun, le silencieux PRO CIRCUIT, ouvert la boite a air + carbu MIKUNI ensuite... la oui ca marche plutot pas mal

juste la ligne complete et l ouverture de la boite a air la moto respire mieux, le big gun est plus gros en terme de section de tube, il est bien cintre et non pas ecrase comme le head pipe d origine ... tu vas trouve ta moto changee
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98   Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98 Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:39

Moi j'ai le collecteur, associé à un silencieux Ti4 Pro Circuit et un Mikuni TM36. Bon je ne peux pas te faire part de mes constatations vu que ma belle n'est toujours pas sur roues...  Crying or Very sad 

Par contre je suis curieux sur le dynojet. Concrètement, c'est quoi ? Ca s'adapte à tous les carbu ? Ou juste pour l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98   Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:23

si tu restes en carbu d origine je vois pas l interet d installer un DYNOJET
bonjour les reglages, quel va être le bon gicleur, le bon cran ... ça va être difficile de regler pile poil ton carbu
c est pas du plug and play, meme si on te pretant le contraire

montes un MIKUNI 36 carbu plus gros ( attention aussi aux reglages un peu delicat ), modifies ta ligne complete de l echappement et ouvres ta boite a air ... c est ce que j ai fait sur le mien et ca marche tres bien

si tu trouves que ton 300 n a pas assez de watts, le plus mieux bien sera de passer sur un pur et dur enduro wrf excf ou autre crfx

!!! si tu montes en puissance, penses aussi a modifier tes suspates !!! car moteur et partie cycle vont de paire ... j ai mis ressort fourches + amorto OHLINS avec huile OHLINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98   Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecteur d'échappement qui rougit
» collecteur d echappement et silencieux brulant
» Intérêt d'un kit dynojet + K&N
» Avis KIT DYNOJET
» Vente carbu keihin équipé kit dynojet 300klxr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300-
Sauter vers: