ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 collecteur d echappement et silencieux brulant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:45

bonjour a tous j ai un probleme sur mon 650 klx c , a peine le moteur demarré ,le collecteur d echappement est brulant (a peine 30 secondes) merci de m aider .sachant que le liquide de refroidissement vient d etre changer et que j ai un probleme au ventilo que je viens de trouver (sonde thermocontact hs)mais bon le liquide n a meme pas le temps de chauffer alors que le collecteur lui est brulant de chez brulant.
j ai vraiment besoin d aide svp.
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:50

ben ça chauffe très vite un collecteur d'échappement sur un 4 temps... si vraiment tu as une surchauffe anormale, tu devrais avoir d'autres symptomes... pets à l'échappement, cliquettis...

Ce qui pourrait provoquer ça, ce serait une soupape d'échappement trop bridée, elle ne se fermerait pas totalement et une partie de la combustion s'échapperait par elle, ou alors un décalage de l'arbre à câme qui aurait la même conséquence, voir un décalage de l'allumage... mais d'une part il aurait fallu avoir bidouillé car ça ne se décalle pas tout seul et tu aurais d'autres symptomes, perte de puissance, résonnances dans l'échappement...

Cela fait suite à une intervention, cela est arrivé d'un coup, à quoi vois tu que ton collecteur chauffe plus vite qu'avant ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
Invité
Invité




collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:30

c est une moto qui ne demarré plus quand je l ai acheté, je la restaure entierement.
j ai changé l arbre a came d echappement car l ancien avait un jeu enorme au niveau du decompresseur auto.
je viens juste de la refaire demarré et la je m apercois que le collecteur est brulant a peine allumé.
elle demarre au quart de tour mais j ai un bruit au niveau du cache culbuteur, pourtant j ai tout bien recale a l aide de la revue d atelier.j ai des cliquetis au niveau du pot a cause de la chaleur .
je dois tout redemonté de toute facon pour voir le bruit donc je regarderais ca.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:54

Mauvais calage de distribution ou réglage trop pauvre ou prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:06

comme je te l'ai dit, et le fait que tu ais changé donc touché l'AAC d'échappement semble confirmer cette piste, ou tu as mal calé ta distrib ou tu as trop bridé les soupapes d'échappement...
Je ne connais pas les moteurs de 650, c'est un réglage écrou contre écrou ou par pastilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
Invité
Invité




collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:41

Pastilles.je pense a lz distri decalee et l explosion se fait au collecteur car les soupapes restent ouverte.je vais demonte ce week et je vous tiens au jus. Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:34

En vérifiant le tendeur de mon Tiger, j'avais décalé la distri de 2 dents sans m'en rendre compte.
Elle tournait mais ne pouvait pas prendre plus de 4000.
Et elle chauffait !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Invité
Invité




collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:03

bon beh, j ai demonté ,changé l arbre a came d echappement,recalé la chaine de distribution et c est toujours pareil.
j ai toujours un claquement au moteur et le collecteur qui chauffe en 30secondes.
ca ne pourrait pas venir de la pompe de liquide de refroidissement (grippé)? a moins que ce soit une soupape qui tape et qui reste ouverte ? je ne sais plus a l aide lol...
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:25

Le décompresseur?
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:48

mulanee a écrit:
Le décompresseur?

oui, c'est une possibilité...

ça n'a rien à voir avoir le refroidissement en lui même, en 30 secondes ton moteur est même très loin de sa température de fonctionnement...

Sans être devant la moto c'est difficile mais je pencherais, comme depuis le début, pour une soupape d'échappement qui reste ouverte, ou bridée (as tu vérifié que tes soupapes ferment bien...) as tu vérifié le jeu, ou comme le dit mulanee, ton décompresseur n'est pas grippé ?? voir une soupape grippée ???

Si tu ne trouves pas, perso je déculasserais... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
Invité
Invité




collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:21

j ai verifie mon jeu aux soupape est bon, et les soupapes se ferment bien. quand j ai remplacé le decompresseur j ai pas fait attention si il etait grippé.comment le decompresseur peut il avoir un rapport avec mon collecteur qui chauffe.j ai change l arbre a came car j en ai 2,sinon j essaye de le supprimer sur l autre arbre.si vous connaissez la marche a suivre pour le supprimer je suis preneur merci encore pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:23

je ne connais pas le moteur du 650 mais un décompresseur fonctionne en maintenant une soupape d'échappement ouverte, ce qui permet de libérer de la compression pour pouvoir kicker. Si il est grippé, il est possible qu'il appuie en permanence sur la soupape. Mais il ne doit pas appuyer en plein, juste légèrement, sinon la moto ne démarrerait même pas...

Il se peut aussi que tu es une soupape grillée et qui ne soit plus étanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:17

As tu vérifié les prises d'air?
Quelle couleur est la bougie?
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Invité
Invité




collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:13

j ai regardé la bougie est bien, les reglages carburateur sont bon.j ai meme essayer de regarder les soupapes d echappements sans le collecteur en demarant la moto et j ai des retour de flamme qui sortent.
pensez vous que je dois changer les soupapes d echappement?C est peut etre a cause de ces retours de flamme que mon collecteur chauffe vite?
j ai aussi vu une prise d air au carter d embrayage donc je vais changer le joint.
et mon claquement au niveau du haut moteur doit venir du decompresseur mais ca je verrai plus tard , d abord c est de trouver la panne pour mon collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:25

Ta prise d'air au carter d'embrayage n'a rien à voir la dedans.

je t'ai dis, si tu veux faire les choses correctement déculasses et vérifies l'étanchéité de tes soupapes... maintenant fais comme tu veux mais là tu n'avances pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
Invité
Invité




collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:36

je vaie des deculasse cette apres midi.je vous tiens au jus.comment verifier l etancheite des soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:33

Si tu ne le vois pas immédiatement (soupape détériorée par un effet chalumeau, traces noires de combustion, jour entre le siège et la soupape...) tu retournes la culasse et tu verses de l'eau ou de l'essence et tu verras si tu as des bulles ou si le niveau descend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
Invité
Invité




collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:38

ok merci, la je suis bloqué car j ai une vis qui est foirée dans la culasse donc ca va attendre mardi que je reprenne le boulot et bien sur c etait la derniere pour pouvoir sortir la culasse mais bon mardi je l aurai!!!!!merci encore et je vous tiens au courant .bonne fin de week end a tous.
Revenir en haut Aller en bas
sonistice




Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : lot et garonnne - villeneuve sur lot
Date d'inscription : 25/04/2009

collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:41

mimine a écrit:
ok merci, la je suis bloqué car j ai une vis qui est foirée dans la culasse donc ca va attendre mardi que je reprenne le boulot et bien sur c etait la derniere pour pouvoir sortir la culasse mais bon mardi je l aurai!!!!!merci encore et je vous tiens au courant .bonne fin de week end a tous.

Bon courage !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:13

ca y est je l ai eu ma vis.mais cote soupapes je vois rien d anormal ,elles ne fuient pas et n ont pas l air abimées.
collecteur d echappement et silencieux brulant Dsc03214
collecteur d echappement et silencieux brulant Dsc03215
collecteur d echappement et silencieux brulant Dsc03216
a part de la calamine c est tout .vous en pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:30

calamine=point chaud=autoallumage
bougie chaude, bougie froide?
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Invité
Invité




collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:15

la bougie est chaude. que dois je faire pour les soupapes ? Les changer ou essaye de les nettoyer?mais ca ne regle pas mon probleme de collecteur brulant.si vous avez des idees n hesitez pas je bloque....
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:32

Tu vas chez kawa et tu discutes 5 minutes avec eux.
Sinon, bougie froide, démontage des soupapes, décalaminage, rodage éventuellement, chercher les prises d'air avec un chiffon+essence...
Tant qu'à faire, réglage du jeu des soupapes, changement chaîne distri, vérification du décompresseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Invité
Invité




collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:43

je vais aller chez kawa voir ce qu ils me disent merci encore pour vos reponses .n hesitez pas a laisser vos idees.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:03

j ai etait chez kawa,donc ils m ont dit de revoir le jeu au soupape et reglage carbu.j ai recontrolé le jeu il est bon et j ai rereglé l air sur mon carbu et miracle plus de surchauffe aux collecteur.par contre en demontant j ai supprimé le decompresseur auto car j avais un bruit au ralenti et bien meme enlevé j ai toujours ce bruit(clic clic clic clic)auriez vous des idees? la chaine de distri est bonne elle est dans les cotes de la revue d atelier.merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collecteur d echappement et silencieux brulant Empty
MessageSujet: Re: collecteur d echappement et silencieux brulant   collecteur d echappement et silencieux brulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collecteur d echappement et silencieux brulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecteur d'échappement qui rougit
» Collecteur échappement et kit dynojet - 300 klxr98
» collecteur
» collecteur FMF
» Raccord silencieux collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Moteur-
Sauter vers: