ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD

Aller en bas 
+2
mulanee
PlaGa
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PlaGa

PlaGa


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:18

Bonjour,



Je viens d’acquérir cette super moto qui été utilisé pour faire de l’enduro, UNE KLX R 650 de 1993, donc retro, commodo, clignotant et son faisceau démonté.

Mon projet serait de la transformer en SUPERMOTARD.

Mais je n’y connais absolument rien a ce niveau la !

Donc je me dirige vers vous pour avoir des conseils et connaître la marche à suivre.



Quels types de jantes sont les plus adéquats ? Quelle référence ? Quelle dimension pour la jante AR et la jante AV ? Quel type de pneu ? Ou trouver une bonne ocas’ ? Ou sur quel site je peux voir le prix du neuf ?

Changer les jantes entraine des modifications au niveau des freins ?

J’ai aussi lu qu’il fallait changer la fourche ? Quel type de fourche ?



Et qu’est ce qu’il faut aussi modifier d’autre pour passer en SUPERMOTARD ?



Et si quelqu’un peut m’explique cela l’ancien propriétaire ma fait part qu’il y a quelque temps dans une sortie dans les dunes de sables la moto a chauffé , après vérification la purge du bocal était bouché et le bouchon hermétique cela peut-il expliquer la chose ? car la moto n’a pas réchauffé depuis.

Que faut’il surveiller ? et quelle entretien faut ‘il apporter a ce type de moto



Derniere question :


Cette moto une fois en super motard permet ‘elle des departs sur longue distance (150km) d’autoroute ?
Vitesse moyenne ?



D’avance merci à tous ! Wink

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD MOTO1
Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD MOTO2
Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD MOTO3
Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD MOTO4
Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD MOTO5
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:19

Dommage, la place de cette moto c'est pas sur l'autoroute, c'est dans la boue !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:31

voilà une bonne et sage parole Laughing


pour les jantes... demande a KLXFEVER c'est un bon ... le bon choix sont des jantes EXCEL bon matos : pour ceux qui est des dimensions tu as des posts déjà consacrés aux 650 supermot, pour les pneus cela va dépendre aussi de ton orientation : supermot circuit ou pour faire de la route ... si tu fais de la route prend des pneus hypersport tu auras l embarras du choix

pour toutes infos n'oublies pas que GOOGLE est ton ami : clic clic et tu trouves pas mal de choses ... va faire aussi un tour sur EBAY MOTORS aux usa

c est sur que pour les freins il te faut banir les freins d origine : freins surdimensionner avec etrier mordant et bonnes plaquettes BERINGER c est pas mal , il faudra aussi prévoir une pate de déport pour l etrier avant

pour la fourche regarde du cote des KX250 1994 1995 ... si je me trompe pas fourche inversée KYB USD en 43 elle sera plus facile à régler ... pense aussi peut etre a changer les ressort et la visco de l huile pour eviter a ta fourche de plonger
ensuite un bon reglage compression detente

si tu veux un super mot pour rouler sur piste : il te faudra mettre des recuperateurs de liquides obligatoires... penses aussi à mettre des sliders fourches et bras oscillant

perso je ferai une bonne vidange avec changement de filtre huile + vidange circuite refroidissement ... verifies aussi ton calostat si elle chauffe : il est peut etre HS

pour l entretien vidange tout les 500 kms et tout les 1000 changement de filtre à huile

un supermotard c est FUN sur des petits singles escarpés ... si tu changes ta démultiplication tu va avoir des watts et tu vas t amuser

si tu veux rouler 150 kms ou plus tu pourras le faire ... a 100 110 maxi ... mais la machine et le pilote vont pas aimer

perso j ai eu 3 super mot

mais en 2 ieme ou 3 ieme motos : ducat pour la route, EXC ou WRF pour l enduro, et 400 DRZ SM ... le bordel dans le garage je vous dit pas !!!

un SM digne de ce nom est fait pour l arsoulle, poignée dans le coin, la botte dehors lors d une bonne glisse, et wheeling ( avant ou arriere ) des qu on peut !!!!


Revenir en haut Aller en bas
PlaGa

PlaGa


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:04

De La Boue A Paris Sa Va etre compliqué !!

Merci ducatis, vais jeté un coup d'oeil sur les autres poste pour les jantes !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PlaGa

PlaGa


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:46

Excuse mon ignorange, mais pourquoi risque t-on de pas aimer sur de long trajets ?
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:24

pas trop de protection contre le vent... voire meme pas du tout
casque cross ( en general ) ca va tirer au niveau de la nuque
et en fonction de la démultiplication que tu choisis, tu vas pas rouler trop vite ... 110 maxi au delà tu en prend trop dans la gueule !!!

et le confort des suspensions assez dures ...

pour faire 150 bornes tu vas mettre 1h15 1h30 ...
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:11

Un gromono n'aime pas tourner vite longtemps.
Sur route il faut qu'il tourne aux 2/3 du régime max et varier les allures.
A terme, segmentation , joints de queues de soupapes, chaîne de distribution etc... à surveiller.
Accessoirement ce n'est pas très confortable
Si tu ne veux faire que de la route, rallonge la démultiplication.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:46

L’intérêt du supermotard est dans la maniabilité et la reprise du moteur. Plus comunément appelé : LE FUN !!! Very Happy
Un supermot' c'est drôle quand ça tourne, re-tourne et re-re-tourne.

En gros, si tu comptes faire que de l'autoroute sur longues distances, ben tu t'es trompé de monture.
Je te plante le décors...

Tu est sur l'autoroute, droit comme un " i ", tu entame une collection de moustique a en faire pâlir le chikungunia, tu es en fond de 6, le moteur à 12 000 tr/min, la moto vibre tel le vibromasseur à maman, ton 4h commence à vouloir se barrer, tout comme la visserie de ta monture... lol!
Tu feras un second, puis un troisième trajet, etc... jusqu'a ce que ça donne ça...



Plus sérieusement, si tu comptes utiliser ton supermot dans paris pour te faufiler entre les bagnoles, et faire un peu de périph de temps en temps, LA je pense que tu vas aprécier. Wink

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:27

voila on a fait le tour de la question avec des avis très éclairés ... tu techniques au pratique et même en image !!!

oh le putain de bruit !!! le degout à l etat pur affraid
Revenir en haut Aller en bas
PlaGa

PlaGa


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:15

MERCI DUCATIS / KLXFEVER. je vois ! mais principalement c pour tourné sur paris de temps en temps les week end !!

Mais c'est aussi bon a savoir pour ce qui est de l'autoroute.


Dernière édition par PlaGa le Jeu 1 Déc - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PlaGa

PlaGa


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:32

Bonsoir a tous,
Je fais un peut la tourner des topic et... !

J'ai pu en sortir ceci:
- Jante AR 17" 4.25/150 36 Trous et je peu gardé le meme moyeux ainsi que le frein !
- Jante AV 17" 3.5/120 36 Trous et pour commencer je peut garder le meme etrier et le meme disque de frein. par la suite metre un 320 mm. avec une cale ( j'ai pa retenue el nom ) apres sa c'est une
Question budget. don cela se fera en un second temps.

- Pour la fourche je suis pa obliger de la changer toute suite ( question de budget aussi)
- Pour le kit chaine j'ai trouver sa " 15-46 " c'est bon sa ?

Tout sa est a confirmé par vos soin et je vous en remercie !

Et une derniere chose ! qu'est ce que je peut faire pour le circuit eletrique ?


Merci a tous pour vos reponse!
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:12

Si tu n'as jamais fait de mécanique avant, je te conseille d'y aller mollo, surtout pour ce qui concerne les roues, les freins et la transmission, ça peut faire TRES mal
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
PlaGa

PlaGa


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:17

Si, je suis debrouillard et bricolleur.

C'est juste question d'avoir la meilleur configuration, sa c'est de la teorie et c'est plus compliqué.

J'aimerais juste vos conseil (experience) pour confirmer tout ce quje viens de dire! que j'aille pas acheter n'importe quoi, ni monté n'importe quoi !!!


VOILA TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
subfred

subfred


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : AIN
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:44

salut et bienvenue chez les fous ! lol!
sinon comme solution , j'ai ce qu'il te faut ! achete ma meule , elle est deja equipée !!!!!! cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
PlaGa

PlaGa


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:46

subfred a écrit:
salut et bienvenue chez les fous ! lol!
sinon comme solution , j'ai ce qu'il te faut ! achete ma meule , elle est deja equipée !!!!!! cheers geek



LOL j'aurais plus aucun plaisir !
Je veux le faire par moi meme !
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:22

Bien tenté Subfred ! Laughing

T'as vu Ducat', ça fait mal au coeur le bruit hein ? No

ps : vous avez vu??? je sais aussi être sérieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:36

c est clair qu un bruit comme ça ... c est pire que ta gonzesse qui se barre

je ne doutais pas de toi ... je savais que tôt ou tard, une lueur d'espoir germerait dans ton cerveau ( si petit soit il !!! )

voilà tu sais maintenant que tu peux tenir une VRAIE conversation avec les grands ... ça te fait plaisir en plus ... ton vermisseau en a frétillé je le sais on me l'a dit ...

tien pour te récompenser je t'offre ça :

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Okxclr0e


avec modération sinon tu vas faire POUTCH dans ton pyjama bob l'eponge

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD 3307786388_10a096957b_o
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:38

Si certains en doutaient encore, maintenant c'est clair pour tout le monde... No

Ducat' est un GRAND MALADE !!!! bounce pig rendeer geek jocolor

ps : Un schizophrène dont le métier est de s'occuper d'handicapés moteur, ça c'est une belle leçon de vie !!! lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:25

je suis un vrai con... j aime ça et je le revendique haut et fort... je le crie sur tout les toits à qui veut bien l'entendre

sincèrement que serait notre monde sans cette étincelle de connerie... tout part en couille, on peut plus bouffer car tu vas être obèse, tu peut plus boire car les shcmitt vont te mettre à pied, tu peux plus baiser comme tu veux car tu risques de pecho le DAS ... ton boulot aujourd hui tu l'a mais demain ... aujourd'hui tu es en plein forme mais demain

alors oui je fais le con, j'aime ça et ça me fait un grand bien !!!

on peut monter un club si vous voulez... car je suis pas le seul spécimen... y en a pas des masses des bons... mais y en a


Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD 161919_133396726717753_2064427_n
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:15

AMEN ! cheers


ducatis4r a écrit:
ton boulot aujourd hui tu l'a mais demain ...
Et je suis en plein dedans... No
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
subfred

subfred


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : AIN
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeSam 3 Déc - 0:15

klxfever a écrit:
AMEN ! cheers


ducatis4r a écrit:
ton boulot aujourd hui tu l'a mais demain ...
Et je suis en plein dedans... No
aie .... pas cool ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeSam 3 Déc - 1:56

C'est la vie...
Mais malgré mon jeune âge, j'ai toujours des plans B, C voire même Q !!! lol! Laughing
Je m'en sortirai... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
subfred

subfred


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : AIN
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeSam 3 Déc - 2:18

vends moi deja tes jantes !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeSam 3 Déc - 2:46

Si je vends mes jantes, ça implique que j'achete le cerclage Excel a l'arrière...
Et là... ARGENT !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
PlaGa

PlaGa


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:25

Bonsoir,
Une petit question en passant !

j'ai acheter mes deux cerclage et le rayonnage, kit rayon compris me coute 315 €

c'est normal que je trouve sa un peut cher ?

connaissez-vous un petit atelier pas trop cher sur paris ou proche banlieu ?

Merci pour vos reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD   Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils
» passage vitesse
» passage en supermot !
» Restauration et passage en SM
» info pour passage 250 klx en sm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: SPORTS ET LOISIRS :: Supermot-
Sauter vers: