ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils

Aller en bas 
+3
LittleBoddha
mulanee
SORRAING Jean-Marc
7 participants
AuteurMessage
SORRAING Jean-Marc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2007

Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Empty
MessageSujet: Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils   Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Icon_minitimeMar 24 Mar - 3:56

Salut

je vais faire la '' grande révision '' des 10 000 bornes sur mon 300 KLX de 2001 ( moteur d'origine , boite à air ouverte et ligne CRD )

Soit je fais le minimum c'est à dire changer la chaine de distri ( et le tendeur ), régler le jeu aux soupapes

Soit je fais la totale , piston , rodage soupages , arbre à came racing

Dans ce cas j'aurai quelques questions :
* ou trouver des pièces de qualité correcte à prix sympa ?
* est-ce que je dois changer le roulement de bielle ?
* Est-ce que ca vaut le coup de monter un mikumi 36 ou 34 ( j'en ai en occase ) . Si la réponse est positive quelqu'un qui l'a déja fait pourrait-il me tuyauter ?

Dernière question : e-racingparts ( à Nimes ou Montpellier ? ) m'avait proposé en 2007 des préparations ( phase 1 à 480€ ou 2 à 820 € ) . Ca vaut le coup ?

Merci par avance

Amitiés

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Empty
MessageSujet: Re: Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils   Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:14

Citation :
* Est-ce que ca vaut le coup de monter un mikumi 36 ou 34 ( j'en ai en occase )
Il parait que c'est un must d'après nos amis américains (le 36mm).
Ca ramponne un peu au niveau du cadre , il faut raboter.
Changer les cables.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Empty
MessageSujet: Re: Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils   Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:47

Pour les 10000km, contente-toi de la chaine (si nécessaire, mais bon tant que c'est ouvert), les soupapes ainsi qu'un contrôle au niveau des bagues de kick.

Si vraiment tu as des doutes, fais juste contrôler les cotes du piston + contrôle visuel (griffes etc...)

Je ne changerais pas le carbu (c'est un nid à emm...), mais tant qu'à faire je lui ferais aussi un bon réglage carbu.

Une ptite vidange du liquide de refroidissement, ainsi qu'un graissage des axes et roulement.

Logiquement, sauf si usage vraiment intense, tu es tranquille pour un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Empty
MessageSujet: révision   Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:00

Je sais pas si tu as lu mes posts mais petit rappel. Je vais fêter mes 30 000 km avant la fin du mois avec ma klx-r. Moi aussi la boite à air est libérée et j'ai mis une sortie CRD.

Vidange tous les 1000 km, filtre à air j'en ai 3 et je les mets tous les 300 km.
Piston fait à 18 000 km
à 27 000 km j'ai fait les segments tout était nickel alors que avant les 18 000 km j'avais rien fait !
J'ai changé les soupapes, à l'echappement cela en tenait un peu.
La chaîne de distribution tous les deux ans .
Chaque année en été avant la reprise, graissage de tous les axes (j'ai mis des graisseurs à certains endroits, c'est toujours ça de moins à démonter), graissage des câbles. Changement de l'huile de fourche (j'ai fait une fois les spy en 30 000 km, pose de chaussettes néoprènes à 20 000 km quand les spy ont rendus l'âme Smile ) huile de l'amortisseur changé une fois tous les deux ans 1/2.

Pneu tendre à l'avant avec chambre à air renforcée gonflée à 700 gr
pneu dur à l'arrière avec chambre à air renforcée gonflée à 500 gr (jamais crevé de l'avant, l'arrière 2 fois à cause de clous !!!!!!!)

J'ai jamais touché au carburateur même pas un nettoyage !

1 grappe de cyrano, 1 trèfle lozérien et quelques enduros locaux, voila son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Empty
MessageSujet: Re: Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils   Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:08

oh est surtout tant que tu y es avant de remettre ton huile de vidange tu démontes côté embrayage le carter et tu regardes le jeu du pignon relais, ne pas hésiter à mettre une rondelle en plus !! si il y a trop de jeu la bague se bouffe et cela fou le bordel partout. obligé de tomber le moteur pour changer les roulements de boite !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Empty
MessageSujet: Re: Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils   Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:43

Citation :
La chaîne de distribution tous les deux ans .
Pourquoi si souvent ?
Le tendeur est à fond?
Si tu mesures , elle est vraiment HS?
Combien d'heures de fonctionnement (ou km) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Empty
MessageSujet: Re: Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils   Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:35

En gros, je suis pour KLIX ..rien a redire, j'en suis a pres de 35 000 et ca ronronne.
NTRS- Never touch a running system..tu vas rien y gagner.

Change la chaine de distri si le moteur fait cloccloccloc a froid. Le Mikuni 36 j'en avais un..mouaip, faut raboter le cadre et c'est le bordel pour l'adapter et bien le mettre au point.
Rondelle sur pignon relais = tres bon conseil si tu ouvres pour changer la chaine de distri.
Arbre a came racing..moto90 à Bbelfort en proposait, mais tu joues sur la fiabilité du bourrin (à mon avis).
Changer le piston et les segments ..bof ..si elle brule pas l'huile autant attendre.

Xoreg
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Empty
MessageSujet: Re: Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils   Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:20

mulanee a écrit:
Citation :
* Est-ce que ca vaut le coup de monter un mikumi 36 ou 34 ( j'en ai en occase )
Il parait que c'est un must d'après nos amis américains (le 36mm).
Ca ramponne un peu au niveau du cadre , il faut raboter.
Changer les cables.


J'ai mit un TM 36 sur la mienne, il n'y a aucune modif à faire sur le cadre...
Le carburateur étant plus haut, il faut rajouter une petite cale sous le réservoir, sinon il faut en effet changer les câbles d'accélérateur car ceux d'origine sont trop courts.
Le robinet d'essence peut également poser problème, celui d'origine étant trop large et frotte sur le carbu (faire les casses et trouvé un robinet mieux adapter).
Revenir en haut Aller en bas
Patoche56

Patoche56


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : BRETAGNE Lorient 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Empty
MessageSujet: Re: Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils   Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:30

Sylvain a écrit:
mulanee a écrit:
Citation :
* Est-ce que ca vaut le coup de monter un mikumi 36 ou 34 ( j'en ai en occase )
Il parait que c'est un must d'après nos amis américains (le 36mm).
Ca ramponne un peu au niveau du cadre , il faut raboter.
Changer les cables.


J'ai mit un TM 36 sur la mienne, il n'y a aucune modif à faire sur le cadre...
Le carburateur étant plus haut, il faut rajouter une petite cale sous le réservoir, sinon il faut en effet changer les câbles d'accélérateur car ceux d'origine sont trop courts.
Le robinet d'essence peut également poser problème, celui d'origine étant trop large et frotte sur le carbu (faire les casses et trouvé un robinet mieux adapter).

Attention à la conso ! La différence est sensible +15% au moins d'essence en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Empty
MessageSujet: Re: Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils   Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:51

Patoche56 a écrit:
Sylvain a écrit:
mulanee a écrit:
Citation :
* Est-ce que ca vaut le coup de monter un mikumi 36 ou 34 ( j'en ai en occase )
Il parait que c'est un must d'après nos amis américains (le 36mm).
Ca ramponne un peu au niveau du cadre , il faut raboter.
Changer les cables.


J'ai mit un TM 36 sur la mienne, il n'y a aucune modif à faire sur le cadre...
Le carburateur étant plus haut, il faut rajouter une petite cale sous le réservoir, sinon il faut en effet changer les câbles d'accélérateur car ceux d'origine sont trop courts.
Le robinet d'essence peut également poser problème, celui d'origine étant trop large et frotte sur le carbu (faire les casses et trouvé un robinet mieux adapter).

Attention à la conso ! La différence est sensible +15% au moins d'essence en plus.


Certes en installant un carbu d'un diamètre plus conséquent, il y a forcément une hausse de la consommation mais un gain bien sensible de performance et d’agrément de conduite…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Empty
MessageSujet: Re: Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils   Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande révision des 10 000 sur ma 300 KLX : conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision annuelle
» Revision des 1000 KM
» Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD
» housse de selle grande classe
» réservoir grande capacité pour klxr 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: DIVERS :: Expression libre-
Sauter vers: