ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Moto qui fume blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurel27




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2011

Moto qui fume blanc Empty
MessageSujet: Moto qui fume blanc   Moto qui fume blanc Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:38

Bonjour à tous,

Il y a peu suite à un réglage du jeu au soupape, j'ai remonté la distribution avec une dent de décalage (ça m'apprendra à discuter avec des potes en même temps), je l'ai démarré et y avait un petit bruit de claquement. Je l'ai arrêté direct, regardé la distrib car pas sûr de mon coup et j'ai vu ma connerie.
J'ai recallé comme il faut et depuis elle fume blanc, ça pue franchement le liquide refroidissement a froid puis s'atténue en chauffant.
C'est donc pour moi le joint de culasse du style micro fuite car disparait en chauffant, mais j'hésite un peu car il est neuf même pas 500km, le mauvais calage peut-il être responsable de ça?
J'ai même pensé à une fuite d'un des joints de la pompe à eau,mais y aurait de la mayo et pas de fumée blanche?

Qu'en pensez, avez-vous un problème similaire
Merci pour votre éclairage sur le sujet

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Moto qui fume blanc Empty
MessageSujet: Re: Moto qui fume blanc   Moto qui fume blanc Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:13

le calage de la distri n'a aucune influence sur le circuit de refroidissement donc y a pas de raison que ça vienne de là.

verifie tout les joints du circuit de refroidissement et le joint de culasse en dernier

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aurel27




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2011

Moto qui fume blanc Empty
MessageSujet: Re: Moto qui fume blanc   Moto qui fume blanc Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:52

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
aurel27




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2011

Moto qui fume blanc Empty
MessageSujet: Re: Moto qui fume blanc   Moto qui fume blanc Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:52

Bonjour à tous,

J'ai été voi ce qu'il se passait dans la culasse et j'ai eu une drôle de surprise en voyant qu'il y avait 2 goujons de deserré sur les 4 que compte la culasse. Le joint de culasse n'avait rien, mais on pouvait voir des traces de fuites sur le cylindre donc bien ça.
J'ai pensé à une erreur de ma part lors du remontage, mais les symptômes sont arrivés bien après le 1er démarrage.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Moto qui fume blanc Empty
MessageSujet: Re: Moto qui fume blanc   Moto qui fume blanc Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:54

au premier démarrage il faut le temps que ca chauffe, que ça se dilate : voila pourquoi tu n as rien eu ... puis ensuite avec la chauffe, la dilatation, les vibrations ... ceci peut expliquer cela
tu as tout serré en croix avec une clé dynamométrique ou à la louche
tu as mis du frein filet au niveau de l'embase... du bleu pas de rouge surtout
Revenir en haut Aller en bas
aurel27




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2011

Moto qui fume blanc Empty
MessageSujet: Re: Moto qui fume blanc   Moto qui fume blanc Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:43

Bonjour,

Je l'ai serré à la clé dynamo et justement je pensais au frein filet. Justement je pensais mettre du frein filet.
On va voir ça ce we
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto qui fume blanc Empty
MessageSujet: Re: Moto qui fume blanc   Moto qui fume blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto qui fume blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumé blanche
» klx 300 1995 pas tournee depuis longtemps 4t fume bcp
» E-moto
» la moto chauffe
» moto du dgej !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: