ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la moto chauffe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romano




Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

la moto chauffe Empty
MessageSujet: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:32

salut j'ai l'inpresion que ma sortie de hier, ma moto a chauffer scratch
je rouler dans un petits sentier de 4km maxi (marche, rivières) rien de trop compliquer sauf quand j'ai caller la imposible de redémarrer je touche mon moteur il était extra chaut comme le radiateur.
ca fessais bien 6 moi quelle n'avais pas pas faist chier comme ca pour redemarrer si ca vien quelle ai chauffé que faut t'il regarder.

une autre question quand la moto et au ralenti je passe une vitesse si je mais un tout petit filler de gaz elle calle que faut t'il regler. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:39

Salut,

Sans vouloir être désobligeant à ton égard, mais si tes compétences en mécanique sont aussi balaises que ton orthographe et ta grammaire il serait préférable que tu ailles chez ton Concessionnaire !

Ton moteur a souffert, c'est évident ....
Avais-tu assez d'huile (et de la bonne, de la vidangée, pas du goudron ?), assez d'eau ....,
nettoyé ton filtre à air, mis la bonne bougie, réglé correctement tes soupapes, etc...

A moto il ne suffit pas d'essorer la poignée, mais avant tout chose il convient de prendre soin de ce sur quoi on est assis ! Et ce avant de partir!

Va chez ton Concessionnaire et commence par faire vérifier la compression de ton moteur avec un compressiomètre, mais pas au pif en appuyant sur le kick.
Si ton Concessionnaire n'a pas cet appareil de mesure dont tu exigeras les relevés pour connaître le degré d'usure de ton moteur et prendre connaissance d'autres problèmes (soupapes déréglées), alors change de Concessionnaire ... et vite !

Bon courage.

Nicolas KERN


P.S.: Je suis cavalier et avant toute chose mon cheval doit être en forme pour espérer battre ses concurrents. Il parle à sa manière et à moi de savoir l'écouter, et bien pour ton moteur et ta moto en général c'est la même chose: il faut que tu apprennes à l'écouter, et elle t'emmènera loin, voire très loin, et vite, voire même très vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:10

KC lol!
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:59

Yop romano, question à 5 cents, as-tu vidangé ton circuit de refroidissement récemment? C'est à faire tous les 2 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
romano




Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:43

(désobligeant à ton égard, mais si tes compétences en mécanique sont aussi balaises que ton orthographe et ta grammaire!) merci
Oui je sais moi y a n a v o i r p a s p a r l e r f r a n c a i rabbit cherry albino

pour ce qui est de l'entretien vidange d'huile faite toute les 500 km et pour circuit de refroidissement fait 2 voir 3 foi par ans

quand tu dit vérifier la compression de ton moteur avec un compressiomètre, mais pas au pif en appuyant sur le kick.

donne moi plus d'info sur les donner SVP et sur le pas au pif

je suis partie rouler cette aprem, j'ai nettoyé mon filtre à air et regarder mon niveau d'huile il etait au dessu du maxi (j'avais mis 1L5 d'huile) bizzar
j'a fais le niveau et cette aprem pas de problemede chaud demarage nikel.(si ca peut vraiment venir de ca )

mais pour ce qui et du Concessionnaire elle doit y passer mais se sont le euro qui manque
peut etre que toi nicolas tu a une bonne situation profesionnel pour te permetre de claquer des tunes dans ta moto sans conter ou tes un bon mecano mais les piéce reste tres chere

alors avant de faire la morale de la moto bien entrenue moi j'estime que je la bichone (comme je peut)

aller merci de vos reponce et bonne route flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:53

Si tu préfères casser ta moto pour de bon.... n'écoute pas les conseils que les autres (vieux) te donnent.
Je ne te fais pas la morale, ma KLX-R ne chauffe pas.

Le jour où ma moto chauffera, j'arrêterai de rouler avec avant de tout casser.
Parce que si mon moteur casse, il faudra que je me cherche un autre job pour payer les réparations.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:03

romano a écrit:




alors avant de faire la morale de la moto bien entrenue moi j'estime que je la bichone (comme je peut)

aller merci de vos reponce et bonne route flower


C'est qur qu'avec vidange tous les 500 et circuit de refroidissement 2 3x par an, tu es une bête unique sur le forum Wink Bon sang, faudrait que j'en prenne de la graine bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
romano




Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:48

salut
je vais ecouter tes conseils elle a rendez-vous la semaine prochaine chez le garagiste
pourais tu me faire une petite liste de tout ce qui pourrais y avoir a changer sur le moteur

litteboddha quand tu me demande combien de fois je change mon liquide je te répond.
Ce sont pas les seuls operations que j'ai effectué depuis que j'ai la moto il y a toute la partie cycle (fourche, bras oscillant,basculeur, jante, tout les roulement parti cycle, partie droite du moteur,échapement)

mais l'interrieur meme du moteur jamais toucher( boite, piston,seguement,roulement)
tout cela pourait faire chaufer la moto.quand je dit quelle chauffe j'arrive a tenir la main sur le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:30

Salut Cher Romano,


Si je puis me permettre, tu nous apparais finalement à Littleboddha et à moi comme étant particulièrement méticuleux !

Toutefois, remplacer le liquide de refroidissement jusqu'à 2 voire 3 fois par an, c'est peut-être quand même un peu excessif voire probablement superflu.
Certes tu dois l'aimer passionnément ta 300 KLX-R, mais de là à en faire autant ce n'est
pas nécessaire et a priori sans véritable retombée bénéfique sur la vie de ton moteur.

En comparant à la vie de tous les jours, je dirais qu'il n'y a pas d'intérêt à jeter ses chaussures avant qu'elles ne soient usées ou abimées, et bien pour le liquide de refroidissement c'est pareil. Il convient de le garder tant qu'il est opérationnel. Et Littleboddha t'a répondu: il convient de le remplacer tous les 2 ans. C'est d'ailleurs idem pour le liquide de frein: tous les 2 ans.

Pour l'huile, c'est différent, il faut la remplacer comme suit :
1) En fonction de la durée avec une périodicité de 1 an: soit un remplacement annuel au minimum voire plus souvent en fonction du kilométrage parcouru et de l'usage de la moto;
2 ) En fonction de l'usage: s'il est intensif alors un remplacement de l'huile s'impose tous les 500 Kms maxi; s'il est normal (balades, loisirs, pas de compétition ni d'utilisation sévère) une vidange tous les 1.000 Kms maxi suffit.

Je te recommande de remplacer systématiquement le filtre à huile à chaque vidange même si la conception du ressort qui se trouve derrière le filtre à huile est vraiment imbécile et qu'elle nécessite d'incliner la moto pour placer correctement le nouveau filtre à huile.

Il y a aussi une crépine quelque part dans le moteur, mais j'avoue que je ne suis pas allé encore aussi loin car ma moto et celle de mon frère son presque neuves (toutes deux de Janvier 2003).

D'ailleurs j'ai ma deuxième 300 KLX-R (d'Août 2003) que je mettrai en vente au courant du mois d'Août, si ça intéresse quelqu'un!

Pour un moteur qui chauffe: c'est normal qu'il dégage de la chaleur en fonctionnant.
Mais ce n'est plus normal quand il en dégage de trop, ou chauffe de trop si tu préfères.
Le test de la main ne veut malheureusement pas dire grand chose même si nous le faisons tous par réflexe en posant la main sur le carter gauche ou droit.
La sensation de chaleur ressentie sur la main n'a qu'un caractère indicatif.
Il te faut les degrés !
Et une main ne saura malheureusement pas indiquer si l'huile moteur est à 40°, 60°, 80°, 100° ou 110°... Il faut donc un instrument de mesure, et c'est donc un thermomètre d'huile qu'il te faut.

L'idéal est de monter un thermomètre d'huile VDO. Ainsi tu chauffes le moteur tant qu'il n'a pas atteint 80 ° et tu ne dépasses pas 100 °.
Si le moteur dépasse 100 ° en utilisation normale c'est qu'il y a un problème.

Le thermomètre d'huile VDO comprend une sonde qui se met à la place du bouchon d'huile (ou se visse dans le bouchon grâce à un perçage puis un taraudage préalables dans le bouchon) et un manomètre gradué alimenté par 12 volts.


Au final, si le moteur chauffe de trop:
Pense à faire régler tes soupapes, à régler ta carburation, à nettoyer ton filtre à air et à changer ta bougie.
S'il chauffe toujours de trop remplace la bougie par une NGK CR9EK ou une CR9EIX c'est encore mieux.

Bon courage.


Nicolas KERN
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:23

Mais quel bavard ce Nicolas Laughing

Romano, ma remarque était sans second degré, je me permettrais pas de critiquer quelqu'un qui entretient aussi bien que moi ( king ) sa KLX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:51

Salut Littleboddha,

Certes ma passion des 300 KLX-R et autres bons monocylindres m'incite à la bavardise, et je le reconnais bien volontiers!

J'espère que mes quelques lignes auront aidé Romano, voire d'autres.
Si j'avais été à sa place, j'aurais bien aimé que quelqu'un me donne quelques indications.

Ta remarque semblait contenir une pointe d'humour.
Et puis il en faut bien dans notre vie de motard vert !

A +
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:20

aussi simplement et je ne vais pas revenir sur le long developpement. Ta moto chauffe beaucoup et c'est normal. Par contre 2 points essentiels sont a verifier:
1) bouffe t'elle de l'eau?
2) bouffe t'elle de l'huile?
SiNON a ces 2 questions pas de problemes majeurs
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:03

pour te repondre oui je l'aimer passionnément ma 300 KLX-R mon premier véhicule qui a vraiment de la valeur pour moi (un petit bijoux vert)

je roule entre 100km a 150 km tout les week end voir plus seul ou en groupe sous la pluis comme en plein caniare (une vrais passion).

si non elle ne bouffe pas d'huile ni une goute d'eau
pour finir je vais essayé de relever la temperature comme je peut pour etre sur.

merci de vos reponce précise si vous avais des info elle seron toujour les bien venu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:48

Je comprends bien ta passion et la partage pleinement.
Bernie a raison, un moteur qui fonctionne normalement ne consomme quasiment pas d'huile, ni d'eau, voire pas du tout.
Mais aussi, on ne peut d'ailleurs pas considérer comme anormale une très légère consommation d'huile.
Quant à la température de l'huile: elle te donne une information sur la mise en chauffe du moteur, et sur sa surchauffe.
La température normale de fonctionnement est comprise entre 80 et 100°.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:30

Petite question: Quelle est donc la couleur de ta bougie ?
Avant d'investir dans un thermomètre d'huile, que tu peux acheter chez AD SCHOETTLE, vérifie donc ta bougie.

Sa couleur te donnera des renseignements, et par exemple une couleur de bougie normale:
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/kgw_1131144916_bonne_bougie.jpg

A +
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:03

j'ai trouver ca http://www.equipmoto.fr/mediadb/catalogue-pdf/173-174.pdf

mais je sais pas si le bouchon du KLX 650 ref 10034302 et le meme que le 300 klx-r
au niveau du filtage.
pour la bougie je vous dit ca plus tard albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:39

Je ne sais pas.

Il faut demander à ton Concessionnaire de vérifier sur les microfiches KAWASAKI si les filetages de 300 et 600 KLX-R sont les mêmes, et s'il n'y a pas de contre indication parce qu'une jauge en bout de thermomètre descendrait dans le carter du 600 KLX-R.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:42

Et, mais il existe sous la référence: KLX 250 10034302 !!!!

Tu n'as pas vu ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:49

Ce magasin est en Alsace !!!!

ZI Carrefour de l'Europe
68870 BARTENHEIM

Tél : +33 (0)3 89 68 20 66
Fax : +33 (0)3 89 68 22 47

E-Mail : info@equipmoto.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la moto chauffe Empty
MessageSujet: Re: la moto chauffe   la moto chauffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la moto chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffe inexpliquée
» chauffe moteur urgent
» echappement chauffé a rouge
» My 250 KLX
» E-moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: