ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ca commence a faire mal ... et vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheNono




Nombre de messages : 25
Localisation : 06
Date d'inscription : 18/01/2006

Ca commence a faire mal ... et vous? Empty
MessageSujet: Ca commence a faire mal ... et vous?   Ca commence a faire mal ... et vous? Icon_minitimeLun 15 Mai - 1:57

Salut un tous,

Un post en guise de sondage.

Je plante le context de la question: on est trois potes, moyenne d'age 35/37 piges, des gamins, perso, motard au quotidien depuis des lustes. En un mot, on est plus gavé d'homore de croissance ou de testostéron propices à moult exces. On a eu notre lot de frayeurs dans le passé qui a calmé nos élans. Conclusion on est plutot des calmes et roule optique randon/franchissement sans prise de tête sur le chrono ou les perfs ... et pourtant:

Janvier: pote 1: épaule éclatée
Mars : moi : poignet gauche éclatée
Avril: pote 2 : trois cotes cassées

Donc on serait plutot en phase de reflexion sur l'histoire. D'ou la question

De votre coté, vous vous blessez léger/serieux - rarement/souvent?

TheNono
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

Ca commence a faire mal ... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a faire mal ... et vous?   Ca commence a faire mal ... et vous? Icon_minitimeLun 15 Mai - 11:22

moi je suis débutant en enduro . il y a un an et demi, à mes tout débuts, je roulais tranquille sur ma petite 125 CRM ( de toute façon je pouvais pas faire autrement Embarassed ) et paf, une chute banale. bilan , fracture du poignet gauche, platre un mois et 3 mois à la maison .
maintenant , j'ai une moto plus puissante, mais je fais hyper attention car j'ai pris conscience du fait qu'une blessure peu arriver très vite et vu que je suis tout le temps seul, ca peu être très dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Ca commence a faire mal ... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a faire mal ... et vous?   Ca commence a faire mal ... et vous? Icon_minitimeLun 15 Mai - 15:32

De mon côté, j'ai commencé tout doucement l'enduro il y a 7 ans sur ma 50 à boîte ... et de file en aiguille j'ai commencé à rouler de + en + fort ... passage à la 125 ... puis la KLX 250.

Question chutte, je suis toujours passé entre les gouttes.
Je me suis fait peur quand même il y a 3 semaines. Je roulais tout seul (je sais c pas terrible, mais bon j'ai pas le choix). Je suis tombé dans un pierrier qui m'a bien assassiné au bras droit et à la hanche (gros bleus), et j'ai vu 36 chandelles pendant plusieurs dizaines de secondes (à ne pas pouvoir me relever).
Je m'en tire bien quand même vu la violence de la chute, mais ça m'a fait réfléchir ... le problème, c'est qu'à l'heure où j'écris ces mots, je rentre d'une sortie de 90 bornes (tout seul encore) et ça m'a pas calmé DU TOUT !!!

Sinon, mon pote avec qui je roule le + souvent (en KLX lui aussi) a fait 3 semaines d'hosto l'an dernier, suivis de 3 mois d'arrêt de travail : il a cotoyé un arbre de très près. Bilan : la ratte a été touché.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Ca commence a faire mal ... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a faire mal ... et vous?   Ca commence a faire mal ... et vous? Icon_minitimeLun 15 Mai - 18:12

Et ben, c'est le bal des éclopés ici Laughing

Perso, rien à signaler en 3ans... mis à part une commotion au tout début (fait pas bon de rouler trop fort avec des pneus mixtes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Ca commence a faire mal ... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a faire mal ... et vous?   Ca commence a faire mal ... et vous? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:37

moi non plus en 3 ans, mais je n'ai rien fait d'exeptionnel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
TheNono




Nombre de messages : 25
Localisation : 06
Date d'inscription : 18/01/2006

Ca commence a faire mal ... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a faire mal ... et vous?   Ca commence a faire mal ... et vous? Icon_minitimeMar 4 Juil - 1:04

Bon, je reprend le poste après un p'etit moment de reflexion:

Conclusion: bon ben finalement, au vue de votre absence de bobo significatif, on doit devenir moins souple sur la transition, un poile moins flexible sur la galipette. Le premier qui dit "papi", je le modis jusqu'a la 7eme génération.

Ou alors on est des trufs ... C'est une autre explication. Pourtant, on passe propre et franc. Enfin en général.

Enfin conclusion de la conclusion: pour la poignet: cartilage (un peu) niqué, ligament (assez) arraché. 3 semaines d'attelle au min, et le billard qui se profile à l'horizon. Moyen-moins.

Rien a pété d'abord, avec le plan DFCI on peut plus rouler jusqu'a septembre.
Na! Fait chier quand même. Surtout que tous les matins, je passe à coté de mon fidèle R1550GS ... pour m'assoir dans le monospace (arg) et me foutre ... dans les emboutaillages (re-arg). Inhumain.

Gafe à votre carcasse. On en a qu'une.
TheNono.
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Ca commence a faire mal ... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a faire mal ... et vous?   Ca commence a faire mal ... et vous? Icon_minitimeMar 4 Juil - 13:50

je pense que tout depends comment on roule
Je pense sans generaliser quand meme que le facteur vitesse et prise de risque est important.
Plus tu roule vite plus le risque de casse est grand, et plus tu roule doucement ,automatiquement tu risque moins.
J'ai deja pris de belles pelles, mais a des vitesses resonnables, donc pas de gros bobos (bleus, ecorchures, petite entorse du pouse) et le we dernier je suis passé au dessus de la moto sans bobo. Peut etre aussi le facteur chance....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca commence a faire mal ... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a faire mal ... et vous?   Ca commence a faire mal ... et vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca commence a faire mal ... et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous servez vous de votre KLX?
» Est ce que vous vous intéressez au motocross ???
» help je sais pas quoi faire !!!!!
» Cylindre rayé ... Que faire ?
» Husaberg, ça vous parle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: DIVERS :: Expression libre-
Sauter vers: