ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaoui




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2009

Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Empty
MessageSujet: Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu   Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:31

Voila j ai un 250 klxr qui fonctionne normalement très bien, démarrage nickel a chaud ou a froid, ralenti nickel ....

Cependant suite à l'entretien annuel complet soit vidange, démontage carbu et tout et tout, ben voila qu'elle a du mal à démarrer, ne tiens plus le ralenti et quand elle a démarré, elle a une gros creux dans le 1 er tiers de la poignée et j ai des gros retour dans le pot (bang bang)

Redémontage du carbu, on sait jamais si j ai oublié un truc ou si un gicleur est bouché, changement de la bougie et tjrs pareil.

Je l ai utilisé y a une semaine et elle fonctionnait parfaitement et depuis cet entretien ben c est la misère, je comprend pas se que j ai pu mal faire.

Aidez moi s il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu   Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:23

verifie si il n'y a pas de prises d'air quelque part
pipe d'admission ou bride de collecteur
@+
Revenir en haut Aller en bas
zaoui




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2009

Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu   Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:45

je vérifie ça demain, merci
Revenir en haut Aller en bas
zaoui




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2009

Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu   Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:34

j ai contrôlé ça et apparemment rien à signaler, que faire ?

j ai un petit doute par contre sur la position du joint sur la vis de richesse, le joint se trouve en bout comme je l ai mis ou entre le ressort et la rondelle ?

croyez vous qu'il faille que je démonte la pipe d admission pour mieux contrôler ?
une prise d'air peut être mais où ?

elle ne démarre pas si la vis de richesse est desserrée a 1,5 tours mais à partir de 2 tours mais dès que j enlève le starter elle cale.
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu   Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:21

zaoui a écrit:
j ai un petit doute par contre sur la position du joint sur la vis de richesse, le joint se trouve en bout comme je l ai mis ou entre le ressort et la rondelle ?
alors là, je peux pas te dire, je l'ai jamais démonté et sur la vue éclatée, on voit pas bien la différence entre le joint et la rondelle
d'autres membres pourront surement t'éclairer mieux que moi.

zaoui a écrit:
croyez vous qu'il faille que je démonte la pipe d admission pour mieux contrôler ?
une prise d'air peut être mais où ?
pour vérifier si il y a une prise d'air au niveau de la pipe d'admission, tu pulvérises du "start pilote" (ou à défaut de l'essence avec un pinceau) sur la pipe d'admission, moto au ralenti.
si le régime s'accélère, il y a une prise d'air
si le régime ne bouge pas, pas de prise d'air (pas à ce niveau là en tout cas).
pour la bride de collecteur, ça se voit nettement si elle est desserrée.

sinon, tu l'a nettoyé comment ton carbu?
car des fois, la merde se décolle et vient de loger autre part (dans un gicleur par exemple) au premier redémarrage.

et le filtre à air et la boite a air, sont bien en place?
Revenir en haut Aller en bas
zaoui




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2009

Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu   Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:45

Alors démontage complet du carbu, gicleur compris, nettoyage à l'essence et soufflage.

Ce qui est bizarre c est que j ai rien changé ou toucher d autre. Même config avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu   Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:06

le soucis de la soufflette, c'est que la merde peut venir boucher des minuscules orifices.
tu n'a pas moyen de le mettre dans un bac a ultrasons?
Revenir en haut Aller en bas
zaoui




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2009

Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu   Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:09

je vais voir dans mes connaissances mais je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu   Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:39

c'est forcement un probleme de carburation
sinon, redemonte le carbu
fais le tremper dans l'essence et puis renettoyage après
attends peut etre que quelqu'un te donne l'ordre des pièces pour la vis de richesse

car ton prob vient bien du circuit de ralenti (vis de richesse et gicleur de ralenti)
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu   Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:42

Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Diagrammecarbu
Revenir en haut Aller en bas
zaoui




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2009

Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu   Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:01

enfin c est reparti, une crasse dans le gicleur de ralenti qui le bouchai a peine ....


ouf........
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu   Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:28

et bah voila
ça c'est du depannage!
allez bonne route Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
zaoui




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2009

Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu   Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:19

Merci encore

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu   Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de démarrage a froid :
» problème de ralenti et ratatouille à bas régine
» Pb moteur suite au changement carbu
» démarrage difficile la suite
» probleme de moteur au carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300-
Sauter vers: