ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 démarrage difficile la suite

Aller en bas 
+2
le gros
vinc88
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:45

Salut tout l' monde,

Je solicite votre aide en ces temps difficiles du moins pour moi car je n'arrive pas à démarrer cette %.//¨%*££ de klx (non sérieuse je l'aime cette moto mais elle ne se prive pas pour m'en faire baver)


Je m'explique:


Lorsque j'ai du la démarrer seul pour la première fois kick oblige (et klx oblige aussi) j'ai mis 20 heures pour réussir à la démarrer, puis quelques jours plus tard elle a décidé de ne plus démarrer

J'ai alors fait tout ce que j'ai pu avec ma faible expérence en mécanique:

- vidange (elle en avait bien besoin)
-remplacement du filtre à huile
-"completage" du liquide de refroidissement

oui,oui mais là vous allez me dire que ca ne va pas l'aider à démarrer...J'y arrive!


J'ai remarqué que l'endroit où le carbu rejoint le cylindre qui doit normalement être bien étanche ben ne l'était pas du tout...donc resserage de tout ca et.....miracle elle redémarre!!! Je recoupe donc le moteur je tente de redémarrer et plus rien



Alors quelque semaines plus tard (fin des tests de novembre à l'univ) je vais chez le concess kawa qui me dit de vider la cuve et de retenter, ce que je fais et 2ème miracle elle reredémarre mais pas pour longtemps ! là je m'énervvvvvvvvve


Et puis aujourd'hui je décide de démonter le carbu (ce que tout mécanicien hors paire que vous êtes auraient fait au début, mais bon je suis pas souvent chez moi)


donc démontage complet: il est plutôt propre mais je nettoie tous ce que je peux à la souflette, mon père arrive et on cogite ensemble pour comprendre le fonctionnement exact du bazard.

Tout à l'air en ordre on pensait que le flotteur était mal régler et que le niveau dans la cuve était trop élevé donc noyait le moteur, mais non ya un trop plein donc ca coulerait par la durit!

Et puis on s'est apperçu que la membrane étanche sur laquelle l'air fait pression pour lever le boisseau donc l'aiguille (c'est un carbu keihin cvk à dépression) avait été très mal placée: elle n'était tout simplement pas dans l'encoche prévue à cette effet il falait donc kicker très fort pour créer une dépression suffisant pour lever le tout!

Donc voilà la membrane vérifiée, parfaitement replacée, le carbu nettoyé de partout et finalement remis en place et toutes les jointures (boita à air/carbu carbu/cylindre) bien étanches. OUf

En passant on vérifie la bougie qui est noire et humide (pas bon ca !) donc on la lave bien et on la remet en place.

Verdict de l'opération: trois coup de kick plus tard ELLE DEMARRE!!!

Je coupe le moteur et refait un test et là plus moyen de la démarrer!
On vérfie la bougie et elle est toute noire ( alors que la moto n'a tourné que 10 min)
mais elle est sèche.




Conclusion

-J'ai remarqué qu'a chaque fois que je retente de démarrer après avoir vider la cuve, se sont les tout premiers coups de kick qui semble "vouloir" lancer le moteur après je kick dans le vide.

-Il y a aussi le fait que lorsque j'ai entièrement nettoyé le carbu se sont les premiers coup qui ont lancé le moteur, mais après qu'il ait tourner 10 min plus rien

tout ca me porte à croire (mais j'ai peut-être tou faux) que le mélange est beaucoup trop riche et qu'après quelques coups de kick je noie le moteur il est alors impossible à redémarrer?

Faut-il jouer sur la vis de mélange pour diminuer la richesse?

Quelqun pense t-il a autre chose, un autre problème?

Merci beaucoup d'avoir pris la patience de lire l'histoire jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:29

Et ce matin, à froid je la démarre (choke+gaz ouvert à la moitié) au 4ème coup!

Je fais un ptit tour de 5 min, je coupe le moteur, je remet 3 coups de kick elle repart!

Je fais un ptit tour 3 min, je coupe le moteur et la j'essaye de redémarrer et pas moyen

Alors y a-t-il une technique particulière pour démarrer à tiede et à chaud?

ou le problème est-il ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: demarrage difficile   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:59

Bonjour à tous et bonne année !
Je suis dans le même cas (klx de 98), c'est un peu beaucoup la galere ....!
Pour moi c'est gaz a donf et au bout de 5 mn ça repart, sinon c'est pause clope, coup de rouge, sandwichs..... et 1/4 d'heure apres prieres et diverses incantations injurieuses, on essaie de nouveaux ......!
Cela devient plus que penible ! Evil or Very Mad
Du coup je suis aller voir mon mecano , d'apres lui, trop de richesse, bougie usagée, donc un bon reglage de tout ça et cela devrait repartir !!!!
Je vais lui déposer la bête, et je vous tiens au jus !
Bonne bourre !
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:25

tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:55

Esct-ce que quelqun pourrait me dire à quoi correspondent ces trous"vis"

La plus grosse c'est le gicleur principal

Celle renfoncée ca doit être le gicleur de ralenti

Mais le troisième trou je sais pas ce que c'est mais il débouche au même endroit qur le gicleur de ralentit!


je sais c'est grand! mais là vous voyez bien!!!



démarrage  difficile la suite The_gu11
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:32

Décidément je ne la comprend vraiment pas:

Hiers soir, j'ai démonté entièrement le carbu, vérifié que rien n'était bouché,...et remis le carbu en prenant soin que les jonctions soient parfaitement étanches. (achat de nouveaux colliers de serrage)

Au 6 ème coupde kick elle démarre.


Le lendemain, je retente de la démarrer et cela s'avère de nouveau impossible!!!

Le hic c'est que je me rend compte qu'à chaque fois que j'ai démonté le carbu (donc vidé la cuve,et intérieur du carbu sec) je réussissais à chaque fois à la redémarrer en quelques coups (max 10) et qu'ensuite lorsque je revenait la voir quelques heures plus tard (ou une journée) il m'était de nouveau impossible de la démarrer.

Avez-vous une idée sur l'origine du problème par rapport à ce qui est dit plus haut?

-un niveau de cuve trop haut?!
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:43

salut a toi je vais pas pouvoir t'etre d'un grand secour car j'ai jamais eu de probleme un niveau du carbu si ca vien bien de la sur la revue il y a verifiez bien l'embou en plastique de l'aiguilledu pointea du flotteur il doit etre lisse, sans rayure, rainure,ou point d usure
c ce qui est dit dans la notice pour la cuve.

si non ca pourais pas venir de t'on allumage
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:20

Bon j'ai redémonté le carbu et vérifié le niveau de cuve qui est bon, de plus même si il était trop haut il y a un tuyau de trop plein qui est calibré pour que le niveau de cuve soit impecc! ( ce tube de trop plein remonte un peu au dessus du gicleur principal et n'était pas bouché!). Donc je remonte le tout en vérifiant à fond l'étanchéité de toutes les jonctions.

Résultat: Elle ne démarre pas

J'ai bien un début de vie: le moteur semble vouloir se lancer : il y a un petit plof plof et puis plus rien.

Je ne sais plus ou chercher, peut-être un manque de compression? ou autre chose? Je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:29

Ben alors, personne ne sait me dire à quoi correspond la vis à côté du gicleur principal??!!
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:37

commencons par le debut:
quand tu vide ton carbu et que tu remonte l'ensemble, elle demarre.
Par contre si tu veux la redemarrer, tu ne peux plus. As tu essayé juste apres l'avoir coupee?
Sinon, quand elle ne demarre plus, sens t'elle l'essence, comme noyée?
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:54

Il m'est arrivé les mêmes symptômes, ainsi qu'à mon pote qui a aussi une KLX 250.
La moto démarre un jour, et ne veut rien savoir le lendemain.
A chaque fois on se focalisait sur la carburation, en si disant que l'allumage était OK puisqu'elle avait tourné la veille.
Les 2 fois, le pb était le même : bougie HS ... alors que la bougie était neuve pour la moto de mon pote !
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:58

vinc88 a écrit:
Ben alors, personne ne sait me dire à quoi correspond la vis à côté du gicleur principal??!!

Vis de richesse (p33 du manuel - rubrique circuit d'alimentation) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:15

la vis de richesse c'est pas celle tout en bas de la photo?

Sur mon carbu la "vis" juste à coté du gicleur principal mais pas le gicleur de ralenti ne possède pas de dessin donc impossible de la dévisser!
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:17

Ah bien y regarder, je pense effectivement que tu as raison, mea culpa Wink

Je recherche study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:34

Ta vis est visible en p38 du manuel, 1ère photo à droite. Mais aucune indication Evil or Very Mad

Perso je me casserais pas la tête, si comme tu le dis elle aboutit au niveau du gicleur de ralentit, ben calque toi sur cette dernière ou laisse la comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:34

Bon, j'arrive toujours pas à la démarrer, elle me donne bien comme un début de vie : c'est pas comme si je kickais dans le vide elle fait un ptit plof, plof, mais elle ne démarre pas! elle semble uniquement d'amorcer et puis rien.

J'aimerais avoir la confirmation que j'utilise une bonne technque de kickage :

je trouve le point de compression en faisant des allées et venues dans la moitiée supérieur de la course. Une fois que je l'ai je le passe délicatement, je remonte doucement d'un "clic",
et j'envoie vers le bas (NB:quand je suis tout en haut de la course je ne remonte pas d'un clic.)

Sinon au niveau carbu je pense pas qu'il y ait de problème: il est nickel de l'intérieur et j'ai fait super attention au remontage à ce que tous les raccords soient hyper étanche: pas une fuite!

Donc la je penche plus sur un problème électrique et je m'adresse à vous:

-Est-il possible que l'étincelle n'ait pas une intensité suffisant, j'ai fait un test d'allumage et j'ai bien une étincelle mais sa qualité doit jouer aussi?

-Si oui, que faut-il vérifier dans le circuit électrique, qu'est ce qui peut poser problème?
(mon antiparasite est tout oxidé cela pose-t-il problème?

- Est-ce que le problème peut venir d'un mauvais jeu au soupape?

merci de votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:58

Personnellement j'aurais fais un jeu aux soupapes dès l'achat, c pas énorme et ça redonne un coup de neuf à ta brêle Wink

Pour la méthode de Kick :

Je descend jusqu'au premier point de compression et je remonte. Ensuite je redescend jusqu'au 2ème point de compression, et je remonte de nouveau. Enfin un coup de kick léger jusqu'en bas et rouler jeunesse!

Pour l'élec je suis pas du tout un pro dans le domaine, je passe le relais à quelqu'un d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:53

Alors j'ai des neuws:

J'ai demandé de l'aide à quelqun qui travail dans la méca (motard lui aussi) et on a passé une après-midi dessus.

Bilan:

Il y avais bien une étincelle à la bougie mais jaune et qui ne se faisait pas au bon endroit.

Donc on va chercher une nouvelle bougie et la moto démarre au 2 ème coup de kick!

On laisse chauffer la moto, on vérifie la bougie et il me confirme que la carburation est vraiment trop riche. De plus, lorsqu'on donne un coup de gaz, le régime monte d'un coup met du temps à redescendre puis s'effondre d'un coup.

Je redémarre la moto (oui vous avez bien entendu elle est repartie!) et il tente un réglage mais étrangement celui-ci n'est pas concordant, le fait de jouer sur les vis n'apporte pas de modification significative.

Plus étrange encore, en poussant sur le papillion (des gaz) vers le carbu la moto coupe net! Ce phénomène se produit aussi aléatoirement lorsque la moto est au ralenti et qu'on ne touche à rien!

Bref le problème est au niveau du carbu et on se revoit la semaine prochaine pour ouvrir une fois de plus ce carbu!

Suite au prochain épisode cheers geek

Ha aussi une vérif du jeu au soupape est prévu!
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeSam 3 Fév - 23:48

On progresse afro

vinc88 a écrit:
significative.

Plus étrange encore, en poussant sur le papillion (des gaz) vers le carbu la moto coupe net!

J'ai eu le même souçis y'a quelques temps, lorsque j'ouvrais la poignée il arrivait que la moto s'étaignant. C'était du a une alimentation trop riche ainsi qu'un filtre à air trop huilé Wink

Aller c'est bientôt régler, faudrait quand même penser à rouler un de c 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: demarrage difficile   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:36

Bonjour,
Je suis enfin aller chez mon mecano ..... pour rien, apres avoir essayé pendant 5 minutes de regler le carbu, il me dit d'un ton "foutage de gueule": "Elle tourne nickel ta brele !!!!" alien
D'après lui, une bougie neuve et un antiparasite etanche neuf et le probleme devrait ne plus exister . cheers
J'ai donc acheté une bougie, la bete demarre sans probleme, ne cale plus et ronronne commme .... drunken
Je sors le WE prochain et je vous refait un ptit coucou ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:05

Tu... tu n'avais pas encore changé la bougie?? Shocked Malin va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:41

Bon allez c'est bientot finit!

Et je ne paye que 195 roro par an pour la klx c'est pas un rêve ca Cool

et j'ai 18 ans à peine!
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:04

Citation :
A chaque fois on se focalisait sur la carburation, en si disant que l'allumage était OK puisqu'elle avait tourné la veille.
Les 2 fois, le pb était le même : bougie HS ... alors que la bougie était neuve pour la moto de mon pote
Qui c'est qui avait raison ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: demarrage difficile....   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:03

Salut à tous !
Comme convenu, je vous laisse un petit mot apres la sortie d'hier, et les peripetie de démarrage ! Evil or Very Mad
Changement de bougie = pas de galeres !
Apres un calage sur un coup de piston , d'habitude 20 minutes ....clope.... et tout et tout !!!
La , 3/4 coup de kick et c'est reparti !!! tongue
Je pense que je vais changer l'anti parasite pour un plus etanche ,et verifier la bonne conductivité du cable de la bobine et pourquoi pas le changer ....
Comme dit mon mecano :" Faut faire du primaire avant de se compliquer la vie ...!"
C'est une philosophie .... geek
Allez Bonne bourre et que la force du 4 temps soit avec vous ! afro
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:36

salut vinc88 peut tu me donner le reglage exacte que tu a mis a ton cabu
en me montrans la vis a tourner mercie a toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage  difficile la suite Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile la suite   démarrage  difficile la suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage difficile la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation des arbres a cames
» Probleme de démarrage a froid :
» Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu
» klx-r année 2000 (modèle A5)
» Vérification du jeu aux soupapes (+astuces)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: