ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pb moteur suite au changement carbu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stafilokok




Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Les monts du Lyonnais (69)
Date d'inscription : 22/03/2010

Pb moteur suite au changement carbu Empty
MessageSujet: Pb moteur suite au changement carbu   Pb moteur suite au changement carbu Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:06

Hello,

J'ai changé mon carbu, pour le remplacer par un mikuni, depuis que je l'ai monté:
La moto craque nickel a froid, et des qu'elle est chaude, elle broute et finit par caler.
Le carbu est déjà réglé, car il était monté sur la même moto, avec la même ligne.
Avez vous une idée ? une prise d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

Pb moteur suite au changement carbu Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur suite au changement carbu   Pb moteur suite au changement carbu Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:31

Salut

Quand tu dis que c'est ok à froid, c'est avec ou sans stater ?
A chaud, elle cale toute seule ou elle s'étouffe à l'accellération ?
Quelle est la couleur de la bougie ?
Quelles sont les modifs exactes et la cylindrée de ta moto (250 ou 300) ?
Connais tu la taille de ton gicleur principal ?

Avec les réponses à ces questions on devrait pouvoir t'aider... Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
stafilokok




Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Les monts du Lyonnais (69)
Date d'inscription : 22/03/2010

Pb moteur suite au changement carbu Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur suite au changement carbu   Pb moteur suite au changement carbu Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:24

Slt,

C'est une 300. oui a froid ok avec le starter, pour le gicleur je ne connais pas la taille. Car la moto etait exactement la meme que moi a l'origine (ligne echappement, ouverture boite air, robinet d'air.
Bougie ok , marrons chocolat.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

Pb moteur suite au changement carbu Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur suite au changement carbu   Pb moteur suite au changement carbu Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:45

Si elle fonctionne avec le starter et plus si tu l'enlèves, c'est que tu as ou trop d'essence qui arrive ou pas assez... je ne sais pas si le starter sur ton carbu est un enrichisseur d'air ou d'essence ?????? as tu démonté ta bougie tout de suite après qu'elle ait calée ? si oui, était elle noyée ?
Je pense que ce doit être un enrichisseur d'air et que ton gicleur principal doit être trop gros (si le starter est un enrichisseur d'essence, c'est le contraire, c'est que ton gicleur principal est trop petit), ou alors que ton niveau de cuve n'est pas bon, le flotteur doit fermer quand il est plus ou moins parallèle au plan de joint....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
stafilokok




Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Les monts du Lyonnais (69)
Date d'inscription : 22/03/2010

Pb moteur suite au changement carbu Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur suite au changement carbu   Pb moteur suite au changement carbu Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:35

Salut,

Merci pour ta réponse, ce week end j'ai tout enlevé, nettoyé et tout remonter. demarrage chaud froid = nickel. au niveau du moteur elle va pas mal.
Sauf quand je passe de la 2 a la 5 et que j'accelere a fond elle broute et finit par monter dans les tours.
A chaud quand je lache l'accelerateur a regime moteur haut, aleatoirement elle pete et fait une petite flamme jaune a la sorti de pot.

Sinon le changement du carbu + ligne crd = gros changement, elle arrache bien les bras Smile

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
subfred

subfred


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : AIN
Date d'inscription : 26/04/2010

Pb moteur suite au changement carbu Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur suite au changement carbu   Pb moteur suite au changement carbu Icon_minitimeLun 27 Déc - 1:50

salut ! quel est ton modele de mikuni ??? as tu reglé tes soucis ?
merci !
fred Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Pb moteur suite au changement carbu Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur suite au changement carbu   Pb moteur suite au changement carbu Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:17

stafilokok a écrit:
Salut,

Merci pour ta réponse, ce week end j'ai tout enlevé, nettoyé et tout remonter. demarrage chaud froid = nickel. au niveau du moteur elle va pas mal.
Sauf quand je passe de la 2 a la 5 et que j'accelere a fond elle broute et finit par monter dans les tours.
A chaud quand je lache l'accelerateur a regime moteur haut, aleatoirement elle pete et fait une petite flamme jaune a la sorti de pot.

Sinon le changement du carbu + ligne crd = gros changement, elle arrache bien les bras Smile

Merci pour votre aide
Je suis actuellement en train de régler moi aussi mon TM 36 (voir le post https://espaceklx.bbactif.com/t1783p15-fcr-37-pour-klx-300) et c'est bien galère.
Pour le "broutage" à l'accélération, je dirais qu'elle est peut être trop riche (elle engorge).
Pour la flamme à la décélération, j'ai pareil que toi. Je ne sais pas dans quel sens aller, ni s'il faut agir sur le circuit de ralenti ou le principal.
Le top serait que tu nous communique tous tes réglages (y compris la réf de l'aiguille et les 2 gicleurs d'air) pour qu'on puisse comparer.
Concernant le démarrage à chad, le Mikuni a mauvaise réputation. Mais il y a une astuce pour fabriquer un starter à chaud, à base de durite de carbu et d'un robinet d'essence de mobylette que tu ramènes au guidon (l'objectif étant de faire rentrer de l'ai frais dans le carbu). Faut que je retrouve l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
stafilokok




Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Les monts du Lyonnais (69)
Date d'inscription : 22/03/2010

Pb moteur suite au changement carbu Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur suite au changement carbu   Pb moteur suite au changement carbu Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:20

Bonjour,

Désolé du retard. mes problèmes sont résolus.

Solution : démontage du carbu nettoyage complet + réglage infime au niveau de la vis de richesse = résultat : Une bombe, hormis rarement j'ai encore des petits retour de flammes, mais vraiment rarement + réglage du ralenti au petits oignons.

Bizarrement pour la démarrer le fonctionnement a changé : a froid en plein hiver par des -10, plus d'un mois qu'elle avait pas craqué méthode :

Ouverture essence + starter + decompresseur (1kick a vide etc..) + gros coup de de hanche + un léger coup d'accélérateur au même moment. La belle a craquer au second coup de kick.


Si je donne pas ce petit coup d'accelerateur elle veut rien savoir malgres le starter ouvert.

A chaud plus aucun pb de demarrage mais pareil avec un leger coup d'accelerateur lors du kick.
Avant je n'avais pas besoin d'accelerer legerement au moment du coup de kick bizarre.

Mais maintenant elle tourne comme une horloge avec la ligne crd un joli bruit pas trop casserole, contrairement a avant ou le proprio avait viré le pare étincelle sur le pot d'origine je faisais un boucan d'enfet Sad

voilou a votre dispo pour d'autre information Wink
Revenir en haut Aller en bas
subfred

subfred


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : AIN
Date d'inscription : 26/04/2010

Pb moteur suite au changement carbu Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur suite au changement carbu   Pb moteur suite au changement carbu Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:46

merci de nous avoir tenu au courant !!! mais quels sont tes reglages ?!!!!!!!!stp stp stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stafilokok




Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Les monts du Lyonnais (69)
Date d'inscription : 22/03/2010

Pb moteur suite au changement carbu Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur suite au changement carbu   Pb moteur suite au changement carbu Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:40

3 mois apres Very Happy désolé Embarassed

Je n'ai pas touché au réglage (gicleurs, richesse etc) car la personne qui me l'a vendu m'a vendu ligne complete crd + carbu et les réglages étaient bon Smile
Seulement un petit affinement au niveau de la richesse (a peine 1/4 de tours) .

En tout cas il envoie le KLX avec cette ligne et carbu .

Prochaine étape : les jantes super motard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb moteur suite au changement carbu Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur suite au changement carbu   Pb moteur suite au changement carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb moteur suite au changement carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu
» probleme de moteur au carbu
» Cherche carter moteur ou bas moteur 300 klxr
» [recherche] moteur 650 klx ou piece moteur
» melange bas moteur-haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300-
Sauter vers: