ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Batterie imbranchable....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KLXROB




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/05/2008

Batterie imbranchable.... Empty
MessageSujet: Batterie imbranchable....   Batterie imbranchable.... Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:40

Salut à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année 2009 (1er Tpoic de l'année...)

Mon problème est le suivant, dés que je branche ma batterie le fusible principal de 24amp grille... Pourtant les fils ne sont pas très long, il ne peut pas y avoir une masse sur le cadre...

Si vous avez déjà vécu ou avez une idée du pourquoi ? Je suis une véritable quiche en élec pour arranger les choses !!!

Merci pour vos prochaines réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Batterie imbranchable.... Empty
MessageSujet: Re: Batterie imbranchable....   Batterie imbranchable.... Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:09

Pour que le fusible saute, c'est qu'il y'a un truc qui coince dans le faisceau... t'as le schéma de cablage?

Si non, en gros le principe est : le fil rouge avec le fil rouge, le fil vert avec le fil vert etc Laughing

Perso, je vérifierai :

- les connections (souvent un fil peut sauter), les connections à la masse ainsi qu'un inspection des calbes (peut-être qu'un cable est cisaillé)

- Si tout est ok, avec un ampèremètre, vérifier si les différents composants (bobines, relais, etc...) ne sont pas grillé (mais ça c'est le prochain épisode Wink )

A force on trouve tjs king

Pour t'encourager, je suis une quiche en électricité et pourtant j'ai réussi à remettre à neuf tout le système électrique de mon caferacer (tout seul comme un grand bounce)

Dernière couille du genre, un simple fil blanc/noir débranché au niveau des bobines

Tu verras à force, tu connaîtras sur le bout des doigts ton schéma afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

Batterie imbranchable.... Empty
MessageSujet: Re: Batterie imbranchable....   Batterie imbranchable.... Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:55

et ta batterie, elle est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Batterie imbranchable.... Empty
MessageSujet: Re: Batterie imbranchable....   Batterie imbranchable.... Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:14

Mwarf j'y pensais justement lol

Regarde combien elle te donne à la sortie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

Batterie imbranchable.... Empty
MessageSujet: Re: Batterie imbranchable....   Batterie imbranchable.... Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:27

j'ai eu des symptomes à la con sur deux de mes 4 pattes, à chaque fois c'était la batterie HS alors que tous mes conseillers m'orientaient vers des trucs de fou
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Batterie imbranchable.... Empty
MessageSujet: Re: Batterie imbranchable....   Batterie imbranchable.... Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:01

Mais c'est là tout l'interêt d'un forum... on fini par tout démonter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
KLXROB




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/05/2008

Batterie imbranchable.... Empty
MessageSujet: Re: Batterie imbranchable....   Batterie imbranchable.... Icon_minitimeMar 27 Jan - 2:43

Merci pour toutes vos inters, je vais essayer de me motiver à aller farfouiller dans le faisceau
ce weekend...

Gavage l'élec !!!!

Bon, motivé motivé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie imbranchable.... Empty
MessageSujet: Re: Batterie imbranchable....   Batterie imbranchable.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie imbranchable....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie (chargement)
» cosse batterie
» Trip ICO sur batterie. Possible?
» probleme de batterie ou autre
» besoin d'aide, fusible par dessus la batterie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Partie cycle-
Sauter vers: