| et si on parlait de 300 à crampon ? | |
|
+5dgej franck mulanee le gros didierz1 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bebert
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Lun 15 Sep - 11:43 | |
| | |
|
| |
romano
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Lun 15 Sep - 15:27 | |
| Je suis aller voir l'enduro de nosziere (endurance) en Ardèche entre Lamastre et le Cheylard, pour se qui connaisse. Il y avais que du beau monde, Marc Germain qui a finie 1er dans la catégorie 2H Antoine basset qui a finie 1er dans la catégorie 5H il roule en championnat du monde, junior originaire de privas (20km de chez moi, club moto 7). Et bien d'autre pilote je vous mettrais bien des vidéos mais comment faire. A par you tube | |
|
| |
mulanee
Nombre de messages : 461 Age : 62 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Lun 15 Sep - 17:42 | |
| Un peu de boue hier à La Licorne dans le 89. J'ai fait un soleil dans un changement d'ornière , bilan une entorse claviculaire .... et un joint spy de fourche . | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Lun 15 Sep - 18:07 | |
| Ouuuuh le petit joueur, il n'a même pas plié sa plaque en chutant | |
|
| |
mulanee
Nombre de messages : 461 Age : 62 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Lun 15 Sep - 18:25 | |
| Qu'est ce qu'elle a ma plaque , elle est pas assez grosse ? Elle était un peu tordue mais c'est de l'alu ça se redresse bien. D'ailleurs en parlant de ça , je trouve la KLX costaude car rien n'a bougé pendant les 140 bornes , même pas le niveau d'huile. Je suis pas non plus du genre à tout casser , ça me fait un peu mal au coeur quand j'entends les meules hurler dans les bourbiers. Je préfère passer 3 secondes à regarder la meilleure trajectoire que de foncer tête baissée pour m'enterrer dans un moulard. Des fois , vaut mieux passer la 2 et enrouler sur un filet plutôt que de remplir le pneu AR de boue et se retrouver en slick. Ca marche pas toujours , on s'est mis à 4 hier pour sortir la KLX d'un trou ventouse. Ah si , un truc: quand c'est plein de boue , la chaîne est hypertendue , on croirait qu'elle va casser ; qu'est ce qu'on peut faire pour éviter ça? | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Lun 15 Sep - 19:29 | |
| L'idéal c'est de temps en temps dévisser le cache pignon et nettoyer l'accumulation de boue. N'oublie pas que ta chaîne doit avoir un jeu de 5,5 à 6,5cm au niveau du bras oscillant. Autre conseil pour la boue (et d'ailleurs apparemment ça te concerne), nettoyer les plongeurs et les joints spy de fourche à chaque arrêt. Personnellement, j'ai du changer 3x de suite les joints spy à cause de ça | |
|
| |
didierz1
Nombre de messages : 67 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Lun 15 Sep - 21:08 | |
| ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin de la boue sur une moto................................................................... | |
|
| |
mulanee
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Lun 15 Sep - 21:38 | |
| - Citation :
- j'ai du changer 3x de suite les joints spy
C'est difficile à changer? | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Lun 15 Sep - 22:09 | |
| Non, mais je porte ma fourche chez mon mécano étant donné que les suspates c'est sa spécialité. Fatalement, ça m'a coûté à chaque fois 35e/tube car il en profitait pour me les remettre à neuf (bourrage,polissage, etc...). A sa décharge, il nous a fallu 3 changements de joints pour identifier la cause du problème. Au passage, il m'a d'ailleurs conseillé d'éviter les chaussettes de fourche car d'parès son expérience ça ne fait que cacher l'inéluctable Sinon, je pense que la démarche des changements de spy est détaillée dans le manuel d'atelier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Lun 15 Sep - 23:03 | |
| whaouuuuu ... un topic de 3 pages, he ben ! Lb moi j'aurai une petite idée pour le forum, mais je sais pas si c'est techniquement possible. Je sais pas comment font les autres mais moi engénéral lorsque j'arrive je vais direct sur le portail pour voir ce qu'il y a de neufs (dans la liste déroulante), ce qui serait bien c'est d'avoir deux liste paralèlles, une avec les nouveau posts, de la catégorie 650 et l'autre des 300 (puisqu'a la base les topics doivent être rangé dan sl'une où l'autre des catégories...). oui je sais ce que tu vas me répondre, et les Topics qui ne font partis de ni l'une ni l'autre ..., he ben peut être dans une troisième liste. Sinon, le Gros, tu devais pas venir en normandie après les vacances d'été (plutôt que de relever les fautes d'orthographe, (t'as vu pas facile celui la et sans faute !) sinon, les joints spy de fourches c'est pas sorcier a faire mais j'avoue que c'est pas super marrant non plus ..., je l'ai fait à l'aide de la notice qui est pas trop mal détaillée, mais il disent de démonter le pied de fourches (gros boulon BTR de 10 où 12) mais c'est pas utile. je suis assez content que ce post ai fait réagir de monde et surtout fait écrire des personnes qu'il y avait longtemps qu'on avait pas entendu ... A+ tout le monde |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Mar 16 Sep - 14:01 | |
| Salut Jerome, tu as raison je devais venir en Normandie, mais entre temps je me suis payé un petit trial (scorpa easy), et voila ....! C'est ce week-end qu'a eue lieu la rencontre, à Mortain, mais je n'y était pas !!! Je me suis fait un week-end trial sur le site du championnat du monde 2006 ! Désolé, ce n'est que partie remise !!! A plus ! | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Mar 16 Sep - 18:25 | |
| Pour les fautes no comment, y'en a au moins une par ligne Sinon, je cogite un peu, je peux faire 2 sections : 650 et 300. Chacune avec le même menu (présentation, mécanique, divers, etc...) Si un jour j'ai le courage je m'y lancerais, en attendant va falloir cohabiter les mecs | |
|
| |
romano
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/06/2006
| |
| |
dgej
Nombre de messages : 313 Age : 46 Localisation : Vienne (France - 38) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Mar 16 Sep - 21:16 | |
| ouép... pareil Surtout vu le temps à passer pour paramétrer ces bordilles de forum bbactif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Mer 17 Sep - 1:13 | |
| Deux parties, l'une pour le 300 et l'autre pour le 650, mais ce ne serait que du bonheur et beaucoup de sueur pour LB. Allez LB, motive-toi pour les prochaines vacances scolaires. Fais-nous un beau devoir de vacances!!! |
|
| |
dgej
Nombre de messages : 313 Age : 46 Localisation : Vienne (France - 38) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Mer 17 Sep - 21:15 | |
| j'étais admin d'un fofo bbactif...s'tu veux de l'aide.....cela dit mon niveau d'administrateur atteignait allègrement mon niveau d'enduriste.......le poireau | |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Mer 17 Sep - 22:05 | |
| il y a des fois ou avec des poireaux, on fait de la bonne soupe .... | |
|
| |
klxfever
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : aveyron et toulouse Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? Jeu 18 Sep - 21:05 | |
| Pas mal Le Gros. Vus que vous aimez les photos de klx-r dégueulasses... Tenez, c'est cadeaux : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et si on parlait de 300 à crampon ? | |
| |
|
| |
| et si on parlait de 300 à crampon ? | |
|