| Frein avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Frein avant Dim 5 Mar - 16:07 | |
| Voilà, après avoir aremonté toute la bête hier, je n'ai plus de frain avant Ca pompe dans le vide, les plaquettes n'accrochent qu'en fin de course du levier et n'ont aucun mordant... Je vais regarder à ça mercredi, je pensais vérifier : - La durit de frein (que j'ai peut-être nickée en la transportant) - Le liquide (que j'ai changé y'a 3mois...) - Les pistons (que j'ai pourant nettoyer à fond avant de remonter...) Personne n'a d'autres idées au niveau des points à surveiller? | |
|
| |
oufti
Nombre de messages : 85 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Frein avant Dim 5 Mar - 17:56 | |
| l'huile de frein a du partir lors du transport et maintenant tu a de l'air dans le circuit
prend une grosse seringue et tu pousses lh'uile a l'aide de la seringue par le purgeur de frein de la machoire et l'air va remonter dans le godet de frein | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Frein avant Dim 5 Mar - 19:49 | |
| Si le liquide c tracé, je devrais avoir une coulée quelque part logiquement, mais la rien du tout.
Mais bon en soit, je pencherai aussi vers ta solution, si je joue avec la seringue, je dois repurger après tu crois? | |
|
| |
oufti
Nombre de messages : 85 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Frein avant Dim 5 Mar - 20:53 | |
| le jeu de la seringue c'est justement pour purger
mais ,peut ètre as tu inversé les plaquettes de frein en remontant,alors il faudra attendre un peu pour qu'elles se "rodent" sur le disque | |
|
| |
xoreg
Nombre de messages : 256 Localisation : Kehl - Strasbourg Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Frein avant Lun 6 Mar - 0:25 | |
| je ne pense pas..sûrement de l'air dans le systeme et il te faut purger correctement. A 2 c'est mieux: une personne ouvre la vis de purge, tu tires le levier, la personne ferme la vis de purge, tu laches le levier, la personne ouvre, tu tire le levier et ainsi de suite...tu fais ca 50 fois et tu devrais retrouver ton point dur. et surtour ne pas oublier de remplir en haut ein ... xoreg | |
|
| |
Phanouexc
Nombre de messages : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Frein avant Lun 6 Mar - 15:34 | |
| Il y a quand même quelquechose qui me chipote dans ton explication de purge. Normalement il faut déjà actionner le levier ou la pédale de frein avant d'ouvrir la vis de purge.Là t'es sur qu'il n'y aura pas d'intrusion d'air dans ton circuit.
J'ajouterais aussi qu'on peut arrêter de purger une fois que le circuit ne rejette plus de bulles d'air.
Enfin bon, tout ça c'est comme moi je le fais... | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Frein avant Lun 6 Mar - 21:00 | |
| Yoooo stef, tu fais quelque chose mercredi ? ( pas pour dîner je te rassure ) Pour la purge xoreg, no blemo j'ai l'habitude. Je n'avais simplement pas envie d'en refaire une alors que j'ai effectué l'opération y'a pas 500bornes Sinon pour la méthode de purge, ben le mieux c'est d'actionner le levier en même temps qu'on dessert la vis de purge (comme ça en plus on coupe la poire en deux, na! ). | |
|
| |
Flippe
Nombre de messages : 116 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Frein avant Lun 6 Mar - 21:06 | |
| 1- pomper pour mettre en pression 2-sans lâcher le levier ouvrir la vis de purge 3- une fois le levier en buté à fond fermer la vis de purge sans lâcher le levier 4- recommencer en 1 autant de fois que nécessaire jusqu'au moment ou il n'y à plus d'air et que le levier soit ferme. Bonne séance de muscu | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Frein avant Lun 6 Mar - 21:13 | |
| L'enduro est une disipline physique | |
|
| |
ERH68 Invité
| Sujet: Re: Frein avant Lun 6 Mar - 22:08 | |
| Purger un frein est assez facile. il te faut un tuyau translucide que tu branche à la valve de purge en bas. le tuyaux verse le fluid dans un recipient. alors tu ouvres un peu la valve de purge en bas, et tu pompe avec le levier, et tu rajoute du DOT en haut. le but est d' alterner pompage et ouverture en bas si longtemps, qu'il y a des bulles d'air dans le tuyau. dès qu'il y en a plus, tu peut fermer en bas et tu recommence a pomper avec le levier. un moment donné ça devrait ètre bien. |
|
| |
Phanouexc
Nombre de messages : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Frein avant Lun 6 Mar - 23:20 | |
| - Citation :
- Yoooo stef, tu fais quelque chose mercredi ? (pas pour dîner je te rassure )
Boddha,normalement je suis dispo mercredi mais si c'est pour une purge adresse-toi plutôt à ton médecin | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Frein avant Mar 7 Mar - 21:15 | |
| "Mode fresh on" Baaah Phanou, je te prendrais avec chez mon médecin... histoire que tu me fasses bien chier "Mode fresh off" Allez alors, on purge tout ça demain!! ( allez si t'es sage tu pourras rouler avec le scalectrix ) | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Frein avant Mer 8 Mar - 21:32 | |
| Bon ben voilà, la purge est faite le frein refonctionne Par contre en chipotant j'ai remarqué que ma fourche fuitait pas mal Je viens de faire la vidange, est ce que ça peut arriver qu'un surplus déborde? Parce que là, j'ai pas encore envie (mais vraiment pas) de tout redémonter, pour porter la fourche | |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Frein avant Jeu 9 Mar - 20:49 | |
| fuite a quel niveau? tes spies ne seraient ils en train de rendre l'ame | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Frein avant Jeu 9 Mar - 21:01 | |
| Au niveau du joint spi... J'ai pesné à un truc, c ptet con mais je me lance :
La fourche ne fuyait pas lors de la réception, c'est après le remontage que je me suis apperçu de l'écoulement. Est-ce qu'un mauvais alignement des tés et de l'axe avant pourrait avoir ce genre de conséquence? | |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Frein avant Jeu 9 Mar - 22:55 | |
| pourquoi pas, mais c'est peut etre le moment de vidanger ta fourche et de metre 2 spies neufs... T'en a pour 25-30 € huile et spies changés | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Frein avant Sam 11 Mar - 21:24 | |
| Je viens de faire la vidaaaaaaaaange En tout cas je vais vite remonter le train avant demain matin je verrai bien. AAAAh au passage, demain c'est la 1ère manche du championnat belge à Orp-le-Grand | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: Frein avant Jeu 16 Mar - 15:31 | |
| normalement, j'espere aller a Nismes cette annee, championnat du monde de Motocross. Si t'as les dates, ca m'interesse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frein avant | |
| |
|
| |
| Frein avant | |
|