| Changement plaquettes avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mulanee
Nombre de messages : 461 Age : 62 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Changement plaquettes avant Dim 4 Mai - 23:31 | |
| Bonjour, Ce qui devait n'être que de la routine s'est transformé en une séance de 3h. Je voulais changer pour la première fois mes plaquettes avant. Je n'ai pas trouvé comment démonter l'étrier sans enlever la pipe métallique , et donc en ouvrant le circuit. Au moment de purger , impossible l'air ne s'évacuant pas. On a été obligé (à 2) de mettre pratiquement la moto les roues en l'air pour que l'air reste toujours au dessus du bocal. La difficulté était de maintenir le niveau du bocal toujours plein , tout en purgeant via le raccord banjo maintenu en l'air pour coincer la bulle , puis à se dépêcher de remettre le raccord sur l'étrier. Je soupçonne une rétention d'air systématique dans la pipe métallique. Au moins je suis sûr que mon liquide est propre. Bon ça freine pas terrible car j'ai oublié de nettoyer le disque plein de liquide avant de m'en rendre compte et de dégraisser le disque. J'éspère que les plaquettes ne m'en tiendront pas rigueur trop longtemps.
Si quelqu'un a une astuce pour changer les plaquettes plus rapidement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement plaquettes avant Lun 5 Mai - 11:47 | |
| LA je comprend pas pourquoi tu demontes l'étrier pour changer les plaquettes? De mémoire il faute juste enlever l'axe qui se trouve sous les plaquettes et qui les maintient en place, les plaquettes tombent, repousser le piston avec un tournevis ou autre chose, inserer les nouvelles plaquettes remettre l'axe et c'est partie Maxi 20mn. J'ai encore changer les miennes sur ma Katoche hier et c'est le meme principe. Rien a démonter. |
|
| |
mulanee
Nombre de messages : 461 Age : 62 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Changement plaquettes avant Lun 5 Mai - 12:51 | |
| Comme c'était la première fois que je changeais , j'ai voulu démonter pour nettoyer. D'un autre côté c'est peut être plus facile d'accès en enlevant la roue? | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Changement plaquettes avant Lun 5 Mai - 17:34 | |
| Perso je retire tjs l'étrier avant, ça me permet de le nettoyer (piston etc). Pour le sortir, il suffit de forcer un peu La pipe en acier, se plie facilement sans danger si fait avec précautions. Il faut juste au remontage s'assurer que la pipe ne touche pas la roue. | |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
mulanee
| Sujet: Re: Changement plaquettes avant Dim 8 Juin - 23:27 | |
| C'est normal si mes plaquettes ne portent pas encore sur toute leur surface après 100 Km? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement plaquettes avant Lun 9 Juin - 21:06 | |
| Oui ton disque n'est plus neuf (as tu verifier la cote?) les plaquettes doivent donc s user en fonction de la surface de ton disque. Il se peut qu'elle ne l'epouse jamais totalement. |
|
| |
mulanee
| Sujet: Re: Changement plaquettes avant Sam 14 Juin - 15:50 | |
| C'est normal , ça? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement plaquettes avant Sam 14 Juin - 17:38 | |
| Non, ta roue n'est pas centrée |
|
| |
mulanee
| Sujet: Re: Changement plaquettes avant Sam 14 Juin - 19:03 | |
| C'est à dire?
Le disque , la roue par rapport à quoi?
Quand je mets de la craie sur le disque , la partie correspondant aux zones sombres des plaquettes s'en va. Ca veut dire que les plaquettes ne portent pas sur toute leur surface.
J'ai essayé de poncer au papier de verre les partie portantes , mais je n'ose pas aller trop loin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement plaquettes avant Dim 15 Juin - 14:57 | |
| Le plus simple consiste à aller sur le site de motoverte.com sous rubrique technique et de lire comment monter sa roue avant dans la fourche. |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Changement plaquettes avant Dim 15 Juin - 15:43 | |
| Pour laigner, je remets la roue avant sans trop serrer les guide de fixations en bas de fourche (genre un jeu de 2 3 mm). Je pose délicatement la moto sur ses roues et je reserre les 4 vis 1 à 1 Bon c'est le truc à boddha, ça vaut ce que ça vaut | |
|
| |
snake1966
Nombre de messages : 253 Age : 58 Localisation : marcilly sur eure Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Changement plaquettes avant Dim 15 Juin - 23:56 | |
| salut mulanne dit moi tu pourrais faire une photo de ton disque d'assez près ainsi que de ton étrier de frein je pourrais peut ètre de tuyauter slts Snake | |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Changement plaquettes avant Lun 16 Juin - 13:55 | |
| Dis moi LB, comment ferais tu^pour serrer les 4 vis en même temps ...? | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| |
| |
mulanee
| Sujet: Re: Changement plaquettes avant Lun 16 Juin - 19:32 | |
| - Citation :
- dit moi tu pourrais faire une photo de ton disque d'assez près ainsi que de ton étrier de frein
Le week end prochain , je ne suis pas là en semaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement plaquettes avant | |
| |
|
| |
| Changement plaquettes avant | |
|