pas de panique y a rien de plus simple:
tu devisse tes vis de fixation des plaquette qui se trouve sur l'etrier. Si ca coince un peut, un leger leger coup de masse dessus pour les degripper ou du degripant, et apres tes plaquettes viennent tout seul. Ne pert pas la petite partie en metal, que tu devras remettre qui est l'anti quinement
.
Tu emmene tes vieilles plaquettes chez un accessoiriste et tu demande les meme en neuves. Ne fait pas comme moi, ne les commande pas par avance, car parfois les modeles sont differents.
Pour remonter les neuves: pousse legerement tes pistons avec une pince (attention c'est fragile met une plaque de bois entre ta pince et tes pistons pour appuyer.. car les plaquettes neuvent sont plus epaisses.Et normalement c'est fint. Si c'est encore trop juste, ouvre ton vase d'expension (frein)= plaquettes avant sur ton guidon, plaquettes Ar sur le cadre et tu enleve un peu de liquide avec une seringue. Attention ne fait pas passer de l'air, sinon je serai obliger de te donner des cours sur la purge des freins.
Ne t'inquiette pas c'est facile, le moment le plus difficile c'est de retirer tes vis de fixation en forme de goujeon.
Et si tu n'y arrive pas, invite moi en Corse, et je te change tes disques, plaquettes et purges de freins gratos (seulement la MO)