ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 facile de monter des plaquettes de frein ou non ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CorSicaKLX

CorSicaKLX


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2006

facile de monter des plaquettes de frein ou non ??? Empty
MessageSujet: facile de monter des plaquettes de frein ou non ???   facile de monter des plaquettes de frein ou non ??? Icon_minitimeJeu 20 Juil - 23:20

Bonsoir a tlm

Alors voila j'ai mais plaquette de frein arrière usé est j'aimerais les changées moi même donc je voudrais savoir si c'est simple et quel outilles utiliser quel liquide de frein utiliser etc... est si il faut des plaquettes spécial pour les klx ou c'est standard

Merci D'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

facile de monter des plaquettes de frein ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: facile de monter des plaquettes de frein ou non ???   facile de monter des plaquettes de frein ou non ??? Icon_minitimeVen 21 Juil - 1:27

pas de panique y a rien de plus simple:
tu devisse tes vis de fixation des plaquette qui se trouve sur l'etrier. Si ca coince un peut, un leger leger coup de masse dessus pour les degripper ou du degripant, et apres tes plaquettes viennent tout seul. Ne pert pas la petite partie en metal, que tu devras remettre qui est l'anti quinement Very Happy .
Tu emmene tes vieilles plaquettes chez un accessoiriste et tu demande les meme en neuves. Ne fait pas comme moi, ne les commande pas par avance, car parfois les modeles sont differents.
Pour remonter les neuves: pousse legerement tes pistons avec une pince (attention c'est fragile met une plaque de bois entre ta pince et tes pistons pour appuyer.. car les plaquettes neuvent sont plus epaisses.Et normalement c'est fint. Si c'est encore trop juste, ouvre ton vase d'expension (frein)= plaquettes avant sur ton guidon, plaquettes Ar sur le cadre et tu enleve un peu de liquide avec une seringue. Attention ne fait pas passer de l'air, sinon je serai obliger de te donner des cours sur la purge des freins.
Ne t'inquiette pas c'est facile, le moment le plus difficile c'est de retirer tes vis de fixation en forme de goujeon.
Et si tu n'y arrive pas, invite moi en Corse, et je te change tes disques, plaquettes et purges de freins gratos (seulement la MO)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
CorSicaKLX

CorSicaKLX


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2006

facile de monter des plaquettes de frein ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: facile de monter des plaquettes de frein ou non ???   facile de monter des plaquettes de frein ou non ??? Icon_minitimeSam 22 Juil - 21:02

J'ai changer les plaquettes dans lapremidi et frenchement il y a rien de plus simple a faire Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

facile de monter des plaquettes de frein ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: facile de monter des plaquettes de frein ou non ???   facile de monter des plaquettes de frein ou non ??? Icon_minitimeDim 23 Juil - 17:20

de rien
lol!
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

facile de monter des plaquettes de frein ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: facile de monter des plaquettes de frein ou non ???   facile de monter des plaquettes de frein ou non ??? Icon_minitimeLun 24 Juil - 10:59

Idea

n'oublie surtout pas de pomper quelques fois le frein avant, avant de repartir sur la route...

Il FAUT que les plaquette se plaquent bien sur le disque avant de partir...!!

AU Sinon MAUVAIS SUPRISE au premier freinage ...!! (ca m'est arrivé une fois de l'oublier ...et grosse frayeur au premier virage...)


AUSSI des plaquettes neuves ne freinent pas aussi bien que les anciennes au début ...alors anticipe un peu ..

Xoreg
Revenir en haut Aller en bas
CorSicaKLX

CorSicaKLX


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2006

facile de monter des plaquettes de frein ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: facile de monter des plaquettes de frein ou non ???   facile de monter des plaquettes de frein ou non ??? Icon_minitimeLun 24 Juil - 20:52

Oui c'est ce que j'ai fait j'ai changer les plaquettes de frein après j'ai purger pour pas avoir de bulle d'air et ça freiner nickel Very Happy

les anciennes plaquettes était glacer c'est pour ça que ça ne freiner plus donc j'ai plus qu'a les poncer un peut pour quel soit comme neuve Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facile de monter des plaquettes de frein ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: facile de monter des plaquettes de frein ou non ???   facile de monter des plaquettes de frein ou non ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facile de monter des plaquettes de frein ou non ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquettes
» monter des sangles
» Changement plaquettes avant
» [VDS](EDIT)plaquettes avant carbone lorraine A3+
» monter des cligno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Partie cycle-
Sauter vers: