ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

650 klx-c SM - c'est reparti !!!

+6
floufloutte
nericfire
stef5908
jadespearl
LittleBoddha
Gysmo07300
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seven

seven

650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:25

C'est exactement ce que je me suis dis Very Happy
Pis ça apprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:41

De retour après pas mal de temps, mon projet klx à repris après 2 ans de standby...
il faut dire que j'étais pas mal pris, entre la naissance de mon fils, un déménagement, et une création d'entreprise, j'avais d'autre soucis que la moto...

Alors l'objectif et de la remettre sur ses roues avant la fin de l'été, la réfection moteur viendra dans la foulée.
Dans un premier temps, je vais recommencer la peinture du cadre car la première n'était pas une réussite.
j'ai commandé cette semaine de la peinture Epoxy à froid de marque Restom, avec les différents produits nécessaires.
Sera peint en noir le cadre, le bras oscillant, la béquille, les tés de fourche, les cales pieds et diverses fixations moteurs.

Idéalement, je souhaiterais lui monter un disque en 320mm, et un kit chaine 14x49.
http://www.gysmo07300.skyblog.com
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:42

je vois qu'il y a foule ici... Shocked

Bon alors je vais tout de même continuer mon post, le sablage du cadre à été réalisé mercredi, et la peinture a été faite hier matin.
Je le laisse une grosse semaine tranquille le temps qu'il sèche bien, et je pourrais par la suite attaquer de remonter fourche et compagnie pour la remettre sur ses roues.
ROBY93

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:08

Salut je vois que tu a choisit de peindre au restom. J'ai fait le meme choix et ait acheté 1kg il y a un petit mois, mais je n'ai pas encore terminé mon cadre pour le faire.

As tu eu des problemes pour le peindre toi meme pas trop galère avec tout les petit interstices?

Montre nous rapidement le résultats Twisted Evil
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:55

ROBY93 a écrit:
Salut je vois que tu a choisit de peindre au restom. J'ai fait le meme choix et ait acheté 1kg il y a un petit mois, mais je n'ai pas encore terminé mon cadre pour le faire.

As tu eu des problemes pour le peindre toi meme pas trop galère avec tout les petit interstices?

Montre nous rapidement le résultats Twisted Evil

Salut,
aucun soucis avec la peinture restom.

Par contre attention, dans mon cas j'ai appliqué la peinture au pistolet sur compresseur, donc l'application s'est déroulé sans problème particulier.
La peinture a un bel aspect, je la recommande.

J'ai finalement appliqué 3 couches, car trop impatient de le "ranger" pour qu'il sèche, mes doigts laissés de vilaines traces de doigts, j'ai préféré faire une dernière couche par dessus.
Le pot de 0.5kg y est passé entièrement....
Je te conseil de laisser 24-48h le cadre sans le toucher si tu veux éviter.
ROBY93

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:59

Salut,

Je viens de faire la peinture ce matin. Pas de probleme particulier si ce n'est que j'ai eu du mal à avoir une peinture tendue partout. Autre soucis inévitable uand on peint dehors et malgré beaucoup de mesures pour les eviter: la poussière... Sad

Mais le rendu est toujours meilleur qu'un cadre mauve avec de la rouille, du moins je pense.

Pour ma part je n'ai passé qu'une couche mais relativement épaisse. Je ne passerai pas de couche supplémentaire car cela va sans doute remettre aussi une couche de poussière.

Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:27

@ Roby, désolé de ma réponse tardive, j'étais pas mal pris par le boulot avant les vacances,

Ce matin, j'ai rapatrié chez moi pas mal de pièces (tout est stocké chez mes parents), histoire d'avoir de quoi m'occuper pendant la sieste de mon fils.
Fin de semaine, j’espère remettre le faisceau, le réservoir, et l'habillage plastique.
Le moteur quant à lui, ne retrouvera pas sa place tout de suite, une réfection complète de celui-ci est prévu.
(segmentation, chaine de distribution, rodage des soupapes, tous les joints, etc...)

Voilà 2 clichés de là où j'en suis après 2 bonnes heures de boulot :

650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 P1060710

650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 P1060711
klxfever

klxfever

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:08

j'ai l'impression de voir la mienne en ce moment. Very Happy
beau boulot !
http://fr.youtube.com/user/klxfever
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:57

klxfever a écrit:
j'ai l'impression de voir la mienne en ce moment. Very Happy
beau boulot !

La tienne est bien plus aboutie que la mienne, merci pour le compliment

Peu de boulot dessus aujourd'hui, j'ai fini de rappatrié mes pièces à la maison, et j'ai fais un montage "a blanc" de la carrosserie pour voir un peu le résultat en noir.
J'ai eu de l'aide en fin d'après midi, il kiff déjà....

650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 P1060712

650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 P1060713

650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 P1060714
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:22

Voilà c'est reparti,
après plusieurs mois sans avancer, un ami mécano à récupéré hier mon moteur pour lui refaire une santé.
Malheureusement aussitôt ouvert, on a constaté que la culasse et les AAC étaient morts, donc à remplacer...

Aujourd'hui je me suis occupé de chercher des remplaçants, et par chance j'ai trouver mon bonheur très rapidement.

Donc voici ma commande du jour :
- Culasse complète d'occasion provenant d'un Klxr de 1994 (ebay)
- Pochette de joints pour le moteur complet (ebay)
- jeu de segments (cmsnl)
- chaines de distribution inférieure et supérieure (cmsnl)
- filtre à huile (cmsnl)
- 10 vis 8x15 pour refixer mes disques de freins (cmsnl)

Et pendant l'hiver, j'ai également reçu quelques pièces pas encore monter :
- disque de freins 320mm (sur le forum)
- patte de déport + étrier 4 pistons (ebay)
- Compteur digital mod7 Modl2910 GrafX

Dernière édition par Gysmo07300 le Lun 11 Juin - 20:30, édité 1 fois
ducatis4r

ducatis4r

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:43

au moins t auras un moulin tout neuf Very Happy
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:43

ducatis4r a écrit:
au moins t auras un moulin tout neuf Very Happy

C'est sur, je repars avec une base saine !! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! - Page 2 Icon_minitime

650 klx-c SM - c'est reparti !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2