ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

650 klx-c SM - c'est reparti !!!

+6
floufloutte
nericfire
stef5908
jadespearl
LittleBoddha
Gysmo07300
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gysmo07300

Gysmo07300

650 klx-c SM - c'est reparti !!! Empty
MessageSujet: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:03

Bonjour,
Nouveau venu ici je viens vous présenter ma klx.

Il s'agit d'une 650 klx-c de 08-1995, monté Sm
D'après le vendeur elles aurait environ 25000 Kms, non vérifié car compteur démonté lors de l'achat.
Elle est équipé de jantes Akront, et à subit un préparation des suspensions et possède une ligne IXIL.
L'arrière à été modifié mais ne me convient pas, je recherche d'ailleurs une solutuion, remettre l'origine ou adapté un Gb de ktm. La tête de fourche va également être changée.

j'ai également repris tout le faisceau car les imbéciles qui avaient supprimé les clignos et le compteur avaient eu la bonne idée de couper les fils à ras Evil or Very Mad

Voici les photos de l'annonce
650 klx-c SM - c'est reparti !!! Ss100114
650 klx-c SM - c'est reparti !!! Ss100115
650 klx-c SM - c'est reparti !!! Ss100116

Dernière édition par Gysmo07300 le Sam 9 Juin - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gysmo07300.skyblog.com
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:07

Ben je m'attendais à pire vu l'âge. Avant les modifs esthétiques, fais un ptit check moteur si ce n'est déjà fait. Les blocs 650 n'ont pas une bonne réputation si mal entretenus...

Je suis d'accord pour la plaque avant et le gdb arr néanmoins Laughing

Sinon j'adore, le rouge ça change et puis je trouve que la 650 a une "vraie" gueule de supermot! na!
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:16

Le check up moteur et prévu, mon bo-père est mécano agricole, et les monos ne lui font pas peur Very Happy .

Une bonne révision est prévu à savoir :
- Vidange de tous les fluides
- Réglage du jeu aux soupapes
- Vérif de la chaîne de distrib
- Changement des ressorts de décompresseur auto

D'ailleurs sur ce dernier point, y a t-il ici des possesseurs de klx qui ont rencontré le souci de décompresseur bruyant, qui cause un bruit de casserole ?
jadespearl

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:57

y'a un decompresseur sur les KLX C?? ca m'étonne vu qu'il n'y a pas kick?
moi j'ai juste ouvert de couvre culasse et j'ai rien vu qui ressemblait a un decompresseur.

le bruit de casserole au ralenti pour moi c'est plutôt la distri pas attendu (putain de tendeur pas automatique grrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

en tout cas je te suis pour la garde boue et la plaque phare No No No

j'adhère pas. ensuite le rouge et le cadre violet c 'est bien du kawa des année 90 grrrrrrrr

pourquoi de telle couleur ( la mienne avant peinture était verte et violette ( heureusement que la selle a été recouverte! lol

t'as que regarder la mienne quand je l'ai eu (bon le mec l'avait peinte en noir sans rien demonté..... , mais bon le double optique facon triumph confused confused

bref
je vais a l'apero!
lol!
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:57

jadespearl a écrit:
y'a un decompresseur sur les KLX C?? ca m'étonne vu qu'il n'y a pas kick?
moi j'ai juste ouvert de couvre culasse et j'ai rien vu qui ressemblait a un decompresseur.

le bruit de casserole au ralenti pour moi c'est plutôt la distri pas attendu (putain de tendeur pas automatique grrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

en tout cas je te suis pour la garde boue et la plaque phare No No No

j'adhère pas. ensuite le rouge et le cadre violet c 'est bien du kawa des année 90 grrrrrrrr

pourquoi de telle couleur ( la mienne avant peinture était verte et violette ( heureusement que la selle a été recouverte! lol

t'as que regarder la mienne quand je l'ai eu (bon le mec l'avait peinte en noir sans rien demonté..... , mais bon le double optique facon triumph confused confused

bref
je vais a l'apero!
lol!

Boit un jaune à ma santé Very Happy

Plus sérieusement, il y a bien un décompresseur auto sur le klx, revue technique à l'appuie.
Je ne sais pas d'où vient le bruit mais j'ai une facture de kawa de l'ancien proprio qui dit "décompresseur auto bruyant".

Je verifirais de toute façon la tension de la distrib tant que j'y suis Wink
jadespearl

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:46

ok merci pour l'info!

pourrais tu , dans une grande bonté, me scanner les page de le revue techinque sur:

-la distri?
-le haut moteur?
-le bas moteur?

ça serait super cool de ta part!

merci bonne soirée

ps a ta santé pour le jaune, puis le rouge et l'orge qui a suivi.... Razz Razz
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:08

J'ai la revue technique complète en français en format cd, je peux t'en faire une copie si tu veux Wink
jadespearl

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:11

royal!!!

le plus pratique serai que tu fasse une image du cd et que tu me l'envoie en ftp?
sur free ( faut que je bidouille de mon coté) mais doit y avoir un ftp qui prend 500 mo
!
sinon je suis sur msn!

jadespearl@hotmail.com!

merci et bon dimanche
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:28

J'ai rentré ton msn

Pour télécharger en ftp, je ne connait pas la procédure et en plus ca doit etre long Very Happy
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:47

Si jamais quelqu'un peut l'héberger en ligne pour le forum ça serait super afro .

Le club des 300, lui, a droit à son manuel en ligne grâce à Flippe Wink
jadespearl

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:27

on ne s'est pas encore croisé sur msn?

je pars sen weekend a la semaine prochaine donc!

remy
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:43

jadespearl a écrit:
on ne s'est pas encore croisé sur msn?

je pars sen weekend a la semaine prochaine donc!

remy

En fait je suis rarement connecté Neutral
J'essaye de m'occuper de la revue rapidement.

Passes un bon weekend
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:21

Allez je viens vous raconter ma première galère en klx Crying or Very sad

Hier, belle journée ensoleillée, avec ma compagne on décide de rendre visite à ses parents en moto, soit environ 20 kms.
Aller nickel, la moto marche bien. Le soir vers 20h30, on reprend la route du retour, et arrivé à 3kms de chez nous, je m'apprête à doubler une voiture, et lorsque je souhaite tomber un rapport, le câble d'embrayage casse No
Je m'arrête sur le bord de la route comme je peu, en faisant caler le moteur. J'essaye de voir pourquoi ce foutu câble à pété, et je m'aperçois que je n'arrive pas à manœuvrer la commande d'embrayage à la main, tout est bloqué No

N'ayant pas envie de pousser la moto jusque chez nous, j'ai appelé mon père, qu'il vienne avec la remorque. Ma klx a donc connu hier soir son premier voyage en remorque, et aujourd'hui démontage pour voir d'où vient le problème.

Pour info, l'embrayage a été changé en août 2007...

Dernière édition par Gysmo07300 le Ven 2 Mai - 18:11, édité 1 fois
stef5908

stef5908

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:50

joli becane c'est vraiment domage pour ta galere de cable d'embreyage !!! c vraiment con et ca fait chier quand ca arrive mais bon il y a pire comme panne il fo se dire Wink

sinon je recherche la revu technique osi car je voudrai homologué ma machine et fair le tour en la demontant mais je nose pas m'embarquer la dedan sans revu ...
donc si on peu se parler un peu sur msn sa serai simpa

stef5908@hotmail.fr

merci;) et bon week
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:54

Normal que tu n'arrives pas à bouger la commande d'embrayage (perso j'y suis jamais arrivé Wink ).

Ton cable à cassé à quelle niveau? Histoire de bien checker que ce soit pas du a un frottement. Pour le cable, faut en prendre un neuf chez kawa (+/- 25e avec gaine). En tout cas, sur les 300, on ne peut pas changer que le cable seul Sad
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:19

Bon alors, aujourd'hui état des lieux, embrayage ok, mais a priori l'axe qui agit sur le poussoir, s'est mis de travers lors de la casse du câble. Pas de gros bobos donc Very Happy

Il me reste à commander chez kawa 1 câble d'embrayage avec sa gaine, un joint de carter d'embrayage et un filtre à huile.
Si je vois le bon côté des choses, ça m'a permis de vidanger les fluides de ma moto !!!

EDIT : je reviens de chez mon mécano (multimarque à 2 pas de chez moi), j'ai commandé tout ce qu'il me faut, par contre avec les ponts, peu de chance d'y recevoir avant au moins 10 jours... Crying or Very sad

Par contre y a t-il des risques de laisser la moto au repos sans huile ni liquide de refroidissement pendant une quinzaine de jours ???je récise que j'ai remonté le carter d'embrayage afin de préserver l'intérieur de l'embrayage et des pignons.
nericfire

nericfire

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:38

non aucun risque fait juste gaffe a la poussiere Evil or Very Mad
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:33

Des news : aujourd'hui j'ai enfin reçu mes pièces pour remettre ma klx sur les routes Very Happy
Don demain, matinée bricolage Wink
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:25

Bonne bricole Wink
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:16

Quelques nouvelles Very Happy

Mon klx est réparé depuis déjà 1 semaine, tout fonctionne.
Sinon j'ai enfin commandé quelques pièces pour enfin virer cette plaque phare et ce garde boue arrière immonde Crying or Very sad
Donc au programme, plaque phare UFO ghibli (classique), mousse guidon Renthal et garde boue arrière de kx, qui sera modifier pour s'adapter nickel (apprentissage de la fibre et résine inside Very Happy ), avec feu et support de plaque Acerbis.

Sur du long terme, j'aimerais démonter la moto entière et repeindre le cadre en noir (peut-être cet hiver)
floufloutte

floufloutte

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:40

Bon alors, elle commence quand cette modif'!
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:29

Bonjour à tous,
je continue régulièrement à lire le forum, et j'ai enfin entrepris la restau du klx.

je l'ai entièrement mis en pièce en vue de refaire la peinture du cadre en noir, et j'ai ouvert le moteur pour voir les dégâts.
Pas de grosse surprise, le moteur à l'air sain.
Je vais changer la distribution, et j'hésite encore à changer la segmentation, sortir les soupapes.
Je n'arrive pas à me faire une idée du budget d'une réfection totale du moteur... si quelqu'un peux me le dire, merci.

Je viens aussi d'acquérir un ensemble d'habillage noir, je vais d'ailleurs revendre rapidement mes éléments rouges d'origine.

Voici les photos :
650 klx-c SM - c'est reparti !!! Kzlw-0s
650 klx-c SM - c'est reparti !!! O7btgpe
650 klx-c SM - c'est reparti !!! Cwifymc
650 klx-c SM - c'est reparti !!! E1xjgbt
seven

seven

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:17

Salut Gysmo ! content de voir que tu as repris du service Razz
Le petit bout va bien ?

Bon pour ton budget "refaire le moteur" il faut compter environ 300€ de joints, chaîne et diverses pièces (les consommables en sommes).
C'est un prix public moyen chez les revendeurs Kawa.
On doit pouvoir trouver moins cher chez les adaptables mais j'ai pas osé.

En tout cas bonne resto et tiens nous au jus Wink
Gysmo07300

Gysmo07300

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:31

seven a écrit:
Salut Gysmo ! content de voir que tu as repris du service Razz
Le petit bout va bien ?

Bon pour ton budget "refaire le moteur" il faut compter environ 300€ de joints, chaîne et diverses pièces (les consommables en sommes).
C'est un prix public moyen chez les revendeurs Kawa.
On doit pouvoir trouver moins cher chez les adaptables mais j'ai pas osé.

En tout cas bonne resto et tiens nous au jus Wink

En fait j'ai jamais arrêté de vous lire, mais c'est vrai que je ne postai plus.
Merci pour les infos, je me tâte, car mon moteur tournait plutôt bien jusqu'à maintenant, mais je ne sais pas de quant date la distri.
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:55

Bah si ça fumait pas, te lance pas encore dans une segmentation. Juste la distri ça ira... mais bon tant que le moteur est dehors tant qu'à faire Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 650 klx-c SM - c'est reparti !!!   650 klx-c SM - c'est reparti !!! Icon_minitime

650 klx-c SM - c'est reparti !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant