kawasaki klx forum |
|
| KLX 300 : Votre avis | |
| | Auteur | Message |
---|
Nico
| Sujet: KLX 300 : Votre avis Dim 19 Fév - 15:34 | |
| Bonjour,
Suite à mon post de présentation, vous savez que j'hésite entre une TTR 250 et un KLX 300 pour débuter la moto verte, plutot balade tranquille qu'enduro de compétition ... (Mais également un tout petit peu de route, chercher le journal par exemple)
J'en sais pas mal sur la TTR 250, mais très peu sur la KLX. C'est pourquoi je crée ce post, pour aider ceux qui sont dans mon cas, mais aussi pour que vous puissiez partager vos avis sur la moto
-------
- Petite présentation de votre moto ? Année, kilométrage.
- Pourquoi avez vous acheté une KLX 300 plutot qu'une autre moto ?
- Quelle utilisation en faites vous ?
- Quelles modifications avez vous apporté à la moto, au niveau de la partie cycle et du moteur ?
- Quels sont les points forts de la moto ?
- Quels sont les points faibles de la moto ?
- Possedez vous l'équipement obligatoire pour rouler sur route ? (Clignos, retro ...)
- La recommandez vous aux débutants dans la moto verte ? Pourquoi ?
- Avez vous des problemes de démarrage ?
- Quels type de pneus possedez vous ?
- Comptez vous changer de moto, etes vous lassé de la KLX ?
Merci beaucoup pour votre temps
PS : Est ce possible que vous regardiez sur votre carte grise si la moto est en MTT1 ou MTT2 svp ? Merci ! | |
| | | LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: KLX 300 : Votre avis Dim 19 Fév - 16:38 | |
| Bon allez zou, je me lance!! Mais c'est bien pour toi Nico - Petite présentation de votre moto :KLXR de 2003, +/-8000km de plaisiiiiiir. - Pourquoi avez vous acheté une KLX 300 plutot qu'une autre moto ? A l'époque, j'hésitais aussi entre la route et l'enduro. En cherchant un moto de - de34cv je suis tombé sur la KLX. Grosse hésitation, puis grosse décision. A l'époque j'hésitais entre l'er5, une KDX200 et une KMX125. En gros, que des daubes - Quelle utilisation en faites vous ? Enduro "loisir", principalement des ptits single track et du franchissement. Au début, je l'avais montée en pneu mixte en pensant faire mi-route- mi-enduro mais ça ne s'est pas révélé concluant dans la boue Bizarre.. - Quelles modifications avez vous apporté à la moto, au niveau de la partie cycle et du moteur ?Pas grand chose, un echappement Doma (ENORME), des protège mains acerbis et un guidon renthal. Prochain achat, un sabot. - Quels sont les points forts de la moto ?Sa légerté pour la cylindrée et son potentiel multi-usage. Très efficace dans le bourbiers, un bon tracteur dans les liaisons, une bonne grimpeuse (quand on sait utiliser une partie de son potentiel) et enfin un moto super confortable par rapport aux "bêtes" de course. Je rajouetrai que ses 34cv sont amplement suffisant pour débuter et même après - Quels sont les points faibles de la moto ? Le kick (jeu dans les roulement), pour certains le démarrage à chaud (pas de souçis pour moi) et enfin la conception même de la moto qui, il faut bien le dire, est maintenant totalement dépassée par les machines modernes, surtout au niveau chassis et partie cycle. Mais pour son prix, on ne peut pas parler de points faibles - Possedez vous l'équipement obligatoire pour rouler sur route ? (Clignos, retro ...) Rien du tout, c'est une "R" homologuée en état (sans clignos, retros etc etc). Juste la plaque et hop c parti (et encore je la met jamais, j'en ai marre de les casser ). - La recommandez vous aux débutants dans la moto verte ? Pourquoi ? Et comment, elle et la KDX sont, quoi qu'on en dise, de vraies machines d'enduro. Entretien facile et peu coûteux (quand tu débutes c tjs un plus), et un tempéramment bien marqué. Je la recommande bien devant les DR, TTR ou autres trétaux - Avez vous des problemes de démarrage ? Nada - Quels type de pneus possedez vous ? Heu... des enduros homologués je crois. Me pose pas trop de question, je les achètes déjà "rodés" chez un mécano pour 30e. Je lui poserais la question la prochaine fois - Comptez vous changer de moto, etes vous lassé de la KLX ? Pas encore, mais si tu roules assez souvent, il y'a un moment ou tu arriveras au bout de la brêle au niveau technique. Quand ce jour arrivera, je m'acheterai surement un GasGas250 (ben oui, jdois dire que les grimpettes en klx c pas tjs évident ) Mias bon , j'ai encore quelques années devant moi avant de pouvoir dire que j'utilise les 2/3 des possibilités de la KLX. J'en suis pas lassé du tout, je l'aime bien cette moto verte, d'ailleurs je suis en train de poussé mon frangin à se mettre à l'enduro pour qu'il me la rachète quand je la revendrai. Comme, elle sera tjs dans mon garage Voilààààààààààààààààààààààààààà!! | |
| | | Nico
| Sujet: Re: KLX 300 : Votre avis Dim 19 Fév - 18:29 | |
| Merci pour ta réponse LittleBoddha !! Je me permet de rajouter quelques commentaires, en attendant que d'autres possesseurs de KLX repondent au questionnaire. J'hésitais aussi entre route et moto verte il y a peu de temps, mais finalement, je trouve la route trop dangereuse et moins fun. - Citation :
la conception même de la moto qui, il faut bien le dire, est maintenant totalement dépassée par les machines modernes, surtout au niveau chassis et partie cycle. C'est justement ce donc j'avais peur avec la DR 350 Suzuki, dont la conception date de 90. La partie cycle est elle malgré tout au niveau des machines que j'avais cité, dont les TTR 250, DR 350 ? Parce que je ne veux pas un truc tout rouillé (Probleme des DR d'occasion) et pas solide pour un clou. - Citation :
- Rien du tout, c'est une "R" homologuée en état (sans clignos, retros etc etc)
Pour info, sais tu si la machine possède les equipement pour installer des clignos et des retro, ou c'est à faire soi même ? - Citation :
- Entretien facile et peu coûteux (quand tu débutes c tjs un plus), et un tempéramment bien marqué. Je la recommande bien devant les DR, TTR ou autres trétaux Wink
Je ferais surtout de la moto pendant les vacances (Autrement, études), donc c'est pour cela que je recherche une moto "incassable", sans entretien. Bref, de l'essence, de l'huile et ca roule ! Sinon, quelle taille faite vous ? Faut il mesurer 1m80 comme sur la DR ou TTR pour toucher convenablement à terre ? ------ J'ai lu sur des forums que la KLX est plus puissante que la TTR, qui à cote est lourde et molle. Ah aussi, si c'etait possible de regarder sur la carte grise la mention MTT1 ?? Parce que j'aimerais malgré tout être en règle de ce côté la. Merci | |
| | | LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: KLX 300 : Votre avis Dim 19 Fév - 20:53 | |
| La conception de la kawa est fort proche de la DR. Mais elle fait facilement 10kg de moins que la Suz, donc grosse différence en roulage. Il est fort probable qu'elle soit un peu rouillée en occaze (perso j'ai mon bas de chassis et quelques soudures qui rouillent déjà) mais ça ne la rend pas plus lente Je crois que toutes les brêles d'enduro rouillent un minimum. Mais bon si elle est corrodée de partout faut se méfier Il n'y a pas de support pour les retros et autres attirail de noël sur la mienne. Mais tout dépend du modèle. Au pire, en général les retros sont fournis avec leurs supports ainsi que les clignos. Pour la taille, je dois faire +/- 1m75 et la hauter est nickel. De toute façon, dans les dervers ou les grimpettes, les jambes sont toujours trop courtes. C'est en général dans ces moment là que tu rends compte du poids de l'enclume. Mais bon, pour un 4tps elle est très légère!!! | |
| | | LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: KLX 300 : Votre avis Lun 20 Fév - 21:11 | |
| | |
| | | Nico
| Sujet: Re: KLX 300 : Votre avis Mer 1 Mar - 22:06 | |
| Pas d'autres avis ? Ca me serait utile pour choisir entre TTR 250 et KLX ...
J'ai aussi entendu dire que la KLX 250 etait meilleure que la 300 ...
Par contre, bcp de personnes ont vendu leur KLX à cause des soucis de demarrage donc, bon ... | |
| | | nico300klx
Nombre de messages : 22 Localisation : 60 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: KLX 300 : Votre avis Jeu 2 Mar - 0:10 | |
| j'ai acheter mon klx 300 de 2000 il y a 1 ans une moto de mon oncle (the best enduro trial )il a eu beaucoup de moto est ca derniere moto (avant retraite) etait celle-la pour il un bon compromis enduro -trial( route entre liaison ) donc je fais une sortie tous les week end env 100km avec des copains qui roulle tres fort et des motos +puissante (450wr yam x2 400exc 250wr yam etc )mais pourtant avec mon klx 34ch je suis au q meme devant et pas de probleme ,roulant au q bourbier devant montée parfois .mais c'est une tres bonne machine tres fiable ,le seul reproche que j'ai a faire est le kick je suis petit 1m64 est quand tu cale en monter (ca arrive ) je n'arrive pas a redemarrer en cote . quand je voie les possibilitée de cette moto je me dis je vais garder ma moto(ma cherie) il faut parler a sa moto et sa monte tout seul .j'espere t'avoir convaincu de cette moto kawasaki 300 klx-r car c'est une tres bonne machine est je pense qu'il aurais pas un site consacre a cette moto .beaucoup de bonheur a tous les klxmen (moi ce wk 600 km 2 jours du bonheur enfin j'espere avec la neige) | |
| | | oufti
Nombre de messages : 85 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: KLX 300 : Votre avis Jeu 2 Mar - 22:07 | |
| J'ai pris un klx pour son tres bon rapport qualité/prix/performance en occasion
les ttr250 sont surcotées
la klx300 est a mon avis est + enduro que la ttr250
puis je l'ai trouvée pres de chez moi et pas trop chère , un peu de frais a faire pour la rendre nickel,mais bon je compte pas mes heures et pour 2000euro des frais ,elle est encore moins chère qu'une ttr250 et elle sera bien plus belle et performante
voila pour moi | |
| | | Nico
| Sujet: Re: KLX 300 : Votre avis Sam 4 Mar - 15:47 | |
| Jour' Merci pour les quelques nouvelles réponses ! - Citation :
- bon compromis enduro -trial
Tu definirais donc plutôt la KLX comme une Enduro/trial que comme une Enduro/trail ? (A savoir : Trail = moto adaptée à la route, mais peut aussi faire quelques excursions en off road ; Trial = Passage d'obstacles plutot, pas de route du tout) - Citation :
- quand tu cale en monter (ca arrive No ) je n'arrive pas a redemarrer en cote
C'est aussi pour cela que j'hésite maintenant beacoup entre TTR 250 et KLX 300. Le demarreur electrique !!! Beaucoup de personnes ont revendu leur KLX 300 à cause de problèmes de demarrage à chaud, alors que sur TTR il n'y a aucun soucis (Demarreur + Kick). C'est pourquoi j'hésite à acheter une KLX, parce que je vais rouler peu, donc la moto sera parfois pas demarrée pendant un mois, donc il me faut quelque chose d'assez solide niveau demarrage et entretien. - Citation :
- la klx300 est a mon avis est + enduro que la ttr250
C'est ce que je pense, plus legère, un peu plus de couple à bas régime ... C'est pour ca qu'elle m'a l'air interessante aussi, par rapport avec la TTR 250 qui est plus lourde, plus tracteur. - Citation :
un peu de frais a faire pour la rendre nickel,mais bon je compte pas mes heures et pour 2000euro des frais ,elle est encore moins chère qu'une ttr250 et elle sera bien plus belle et performante Ca t'es revenu à 5000 euros en tout ou quoi ? Possible d'avoir une photo ? Merci | |
| | | oufti
Nombre de messages : 85 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: KLX 300 : Votre avis Sam 4 Mar - 20:13 | |
| un peu de frais a faire pour la rendre nickel,mais bon je compte pas mes heures et pour 2000euro des frais ,elle est encore moins chère qu'une ttr250 et elle sera bien plus belle et performante me suis tompé "200 euro" je comparait avec une ttr250 d'occasion biensur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KLX 300 : Votre avis | |
| |
| | | | KLX 300 : Votre avis | |
|