ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 controle technique

Aller en bas 
+2
bernie08
le gros
6 participants
AuteurMessage
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

controle technique Empty
MessageSujet: controle technique   controle technique Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:17

Avez vous entendu la derniere ...? Evil or Very Mad

Il va falloir que l'on passe nos chers destrier au controle technique ...! affraid confused affraid
Quels vont etre les points regardés et comment faire quand ton brelon est livré sans cligno, klaxon ou autre accessoires qui cassent à la 1ere chute ...! No No Exclamation
Juillet 2009 : la fin de l'enduro loisir ???

Notre cher gouvernement ne sais vraiment plus quoi faire pour essayer de remplir les caisses.

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:09

oui c'est prevu pour cette date, sauf qu'il va falloir faire comme nos ainés pour la vignette moto, se mobiliser et manifester. Ca risque de faire du bruit car ca va concerner tous les motards
lol!
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:12

Ainsi donc le couperet est tombé! Et pour les voitures chez vous? Parce que, sans vouloir médire, les routes françaises sont infestées de poubelles plus dangereuses les unes que les autres.

Chez nous, contrôle technique obligatoire pour les 4 roues, pas pour le reste.

Pour l'homologation, la kawa est homologuée chez nous sans retro ni rien, donc pas de soucis. Si c'est la même chose en France, si la brêle est validée par les mines en l'état, ils ne pourront rien dire au contrôle.

+1 avec bernie, je pense que les motards français risquent de sacrément se bouger. Après tout, on sait comment les franscillons réagissent lorsqu'on les pousse un peu trop. Je crois qu'il risque d'y avoir quelques cols blancs décapités devant la bastille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:39

La frequence des controles des 4 roues est plus raprochées en France: tous les 2 ans pour les 4-5 places ou plus, et tous les ans pour les 2 places. Il est vrai qu'il roule enormement de poubelles en France, mais le probleme vient de controles moins drastique que vous en Belgique. Je ne vois pas autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:47

Il faut dire qu'il y a certains intervenants en FRANCE qui commencent sacrément à nous pêter les couilles avec leurs inventions, et qui oublient un élément fondamental à savoir que ce sont les contribuables qui les font vivre.

La Loi LALONDE ne fût pas une franche réussite, La Circulaire OLIN fût pire encore (et illégale car contraire à la Loi...) et maintenant que voilà une nouvelle incongruité avec un projet de contrôle technique pour les motos alors que des Etudes récentes ont une nouvelle fois démontré que ce n'est pas le mauvais état ou le défaut d'entretien des motos qui serait en cause dans la grande majorité de leurs accidents.
Et pourquoi est-ce différent des constatations faites en matière automobile? Parce que tout simplement ''le motard'' entretient une relation passionnelle avec sa monture et que par conséquent il la soigne alors que l'automobiliste lambda sait malheureusement tout juste faire le plein de sa ''poubelle'' et éventuellement la pression de ses pneus....

Il est grand temps que l'on arrête de prendre les citoyens pour des niais et des vaches à lait et que l'on commence sérieusement à s'intéresser à ce qui coûte réellement à la Nation, à la Sécurité Sociale (alcoolisme, tabagisme, etc...), etc ...

Parce qu'en FRANCE, force est de constater qu'avant d'être citoyen on est d'abord sponsor.... C'est scandaleux !

Il y en a aussi marre de tous ces radars qui nous traquent comme du gibier malfaisant et délinquant alors qu'au-delà de la prévention en terme de sécurité routière l'une de leurs finalités essentielles n'est autre que de remplir les caisses d'un pays que certains économistes nous annoncent au bord de la faillite...

ALORS OUI A LA MOBILISATION GENERALE CONTRE UN CONTROLE TECHNIQUE DES MOTOS A LA FOIS SANS VERITABLE FONDEMENT ET COUTEUX, ET OUI A UNE VERITABLE PRISE DE CONSCIENCE DES VRAIS PROBLEMES DE LA FRANCE !
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:27

sa c du sarko et sa sécurité de M.... , la majorité l'on voulu le S.... j'espère qu'il se morde les doit tout c gens la.Evil or Very Mad

nous on subit le pire c con dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:07

Désolé de te rappeler que :
De tous les candidats Sarko était le moins nul de tous et c'était le seul à réellement vouloir se bouger pour dévier la FRANCE de sa trajectoire la conduisant tout droit à la catastrophe...
Maintenant il est évident que Sarko est manifestement entouré par une personne qui ne comprend pas grand chose à la moto pour ne pas dire rien du tout!
Ce qui excite les détracteurs anti moto c'est que nous n'avons pas de plaque d'immatriculation à l'avant et que certains d'entre nous mettent un peu les gaz...
Pour le reste, ce n'est pas un problème d'appartenance politique mais de compétence.
Et qu'il soit de gauche ou de droite au final on s'en fout, l'essentiel est qu'il nous sorte de la merde... et qu'il rétablisse une véritable équité entre les Français en commençant par exemple par supprimer les disparités entre retraites du public et du privé... entre ceux qui bossent comme des fous et ceux qui profitent de ces derniers...
Il faut aller de l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
jeani2202




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : moselle est
Date d'inscription : 11/03/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:27

tout à fait du même avis que toi nico
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:01

Il est clair qu'un motard entretient bien mieux sa moto que sa voiture. Qui plus est, la principale cause d'accident chez nous à moto n'est pas la vitesse ni la qualité des machines, mais bien le manque de visibilité et l'état des routes wallones (qui n'ont rien à voir avec la qualité des routes françaises).

Concernant la plaque avant, apparemment l'état français commence à comprendre qu'ils auraient du investir dans des radars "arrières". C'est con mais ça me fait marrer Laughing De toute façon avec leurs nouvelles jumelles, on est TOUS niqué Evil or Very Mad

Chez nous à ce niveau la différence "Flandre/Wallonie" est flagrante : + de 200 radars fixes en Flandre contre 2 en Wallonie (qui, en passant, n'ont jamais fonctionné). Pour ma commune, il y'a 1 radar mobile qui tourne (tjs au mêmes endroits, tjs avec la même voiture héhéhé)

Tout ça pour dire qu'effectivement le contrôle moto est une ineptie, je pense surout au passionnés d'anciennes, qui risquent d'avoir des soucis avec les modifs style "cafe racer". On en parle beaucoup dans le "milieu" d'ailleurs Rolling Eyes

Concernant la politique, mon avis extérieur, est qu'il valait mieux le SSarko que l'autre bobonne. Mais, entre nous, c'était choisir entre une poire à lavement et sandwich à la merde votre élection de juin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:58

Les Français ne sont pas bien du tout, depuis l'Euro et l'Europe que nos dirigeants veulent développer à la hussarde et à toute vitesse....
Les prix ont carrément explosé parce qu'il nous faut, par exemple, sponsoriser les téléphones en IRLANDE, dont on n'a rien à foutre, et tout un tas d'investissements qui ne nous concernent pas et qui ne nous rapportent rien si ce n'est de paupériser notre Pays ....
Ca c'est de la gestion .... à la con qui ne date pas de Sarko ni de Chirac non plus complètement...

Ce qui est très révélateur de la déliquécence de la FRANCE c'est que beaucoup d'électeurs de gauche on voté SARKO ....
Et s'il n'arrive pas à nous sortir de la merde alors là nous serons carrément mal....

Les Français n'ont plus le loisir de discutailler, la situation est trop grave, il leur faut retrousser les manches et se bouger le cul une bonne fois pour toute!

Quant à ''la bobonne'', comme tu dis LB, si elle était vraiment très brillante et surdouée cela se saurait... et se verrait aussi. Elle radote tout le temps les mêmes rengaines obsolètes et grotesques, et a déjà voulu faire avaler aux électeurs qu'elle était toujours avec son Hollande pendant la campagne électorale alors qu'en fait elle leur mentait déjà puisqu'il l'avait larguée avant... !
Alors si on commence déjà par mentir aux gens avant même d'avoir commencé c'est comme d'être cocu avant d'avoir consommé.
Alors pour moi, ce n'est pas de la qualité mais ce que LB qualifie de ....


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:58

[quote="Nicolas KERN"]

Elle (...) a déjà voulu faire avaler aux électeurs qu'elle était toujours avec son Hollande pendant la campagne électorale alors qu'en fait elle leur mentait déjà puisqu'il l'avait larguée avant... !
Alors si on commence déjà par mentir aux gens avant même d'avoir commencé c'est comme d'être cocu avant d'avoir consommé.
quote]

Ca leur fait au moins un point commun Laughing

Pour en revenir au contrôle technique, quand sera-t-il d'application?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:09

Octobre 2009 pour le controle technique....

Pour la politique, je n'entre pas dans le sujet, je trouve ca deplacé dans ce type de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:28

Le contôle technique des motos est une décision politique contre laquelle nous devons nous battre !!!!

Ce qui est surtout déplacé c'est qu'une fois de plus les motards risquent de payer la note alors qu'il est encore temps de nous mobiliser contre cette réforme pour qu'elle ne soit jamais votée, et en FRANCE il faut que nous nous mobilisions pour solliciter à fond nos députés, de gauche comme de droite ... !

As-tu compris la finalité de mon message Bernie ?

A +


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 1:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:31

tout a fait, Nicolas... Et la je suis d'accord avec toi. par contre ce que je ne supporte pas sur un forum de ce type, c'est qu'on dise : "Le politique Truc est un con, fallait pas voter pour lui", et ainsi de suite....
Par contre dire, que de toute facon, que ca soit une politique de gauche ou de droite, on aurait les memes emmerdes.
Je rappelle que la Loi Lallonde et la vignette ont ete voté par la gauche,que la loi Ollin a ete instauré sous le regne de Chirac et la nouveau controle technique sous Sarko...
Au niveau des decisions de chiottes, ca fait 2 partout....

Pour ce qui est du controle technique, je pense que" l'association des motards en colere" va reprendre du service, grace aux motards de la route,et non grace au enduristes, qui passent leurs temps a gueuler ou refaire le monde sur des forums ou autres, mais quand il y a des actions a faire valoir ne sont que 2 ou 3 sur le terrain....
Voila mon opinion... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:06

Alors là Bernie je suis d'accord avec toi.
Il ne faut pas toujours compter sur les autres pour faire avancer les choses en notre faveur, il nous faut défendre notre loisir et nous unir à ceux de la FFMC, et commencer par y adhérer comme aussi adhérer au CODEVER.
Je suis adhérent CODEVER, mais serais-je le seul sur le Forum ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:18

T'inkiet bernie, je suis pas sponsorisé politiquement (en plus, un forum bleu qui parle de vertes... bon ok il manque un peu de rouge et orange Laughing )

Mais je dois bien avouer qu'en tant que belge, j'ai plus facile à parler politique française (un peu comme si je parlais d'histoire géo Wink ).

Qui plus est, sur ce genre de sujet, c'est vrai que la tentation d'y aller de son petit avis politique est tentant. Je me fais pas trop de soucis non plus quant à certains abus car, il faut bien l'avouer, on est quand même assez nuancé et ouvert sur ce forum (j'en ai de la chance Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:40

il est prouvé que les Belges sont plus ouvert a la discussion politique que nous les Francais.. Very Happy
C'est comme son bulletin de paie, en France c'est tabou
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:59

Lol, il est plus garni que chez nous, ça doit être pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeMar 22 Jan - 2:24

Alors suis-je vraiment le seul du Forum au CODEVER.... mais ça craint pour l'avenir de la moto en général et de l'enduro en particulier ....
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:24

non je suis inscrit au guidon vert FFM avec protec juridique Smile ...sûrement le seul en RFA, mais comme je roule aussi souvent en France...ca peut toujours être utile.

Pour revenir au suijet: je comprends votre désarroi et je suis d'avis que c'est un coup dur pour les motards francais et un poste supplémentaire a payer car le CT n'est qu'une autre machine à sous supplementaire qui entrave votre pouvoir d'achat.

Maintenant pour le côté pratique: sachez que nous allemands avons le CT depuis belle lurette et c'est pas pour ca qu'il n'y a plus d'enduro ou de trail ..bien au contraire.
Il y a toujours un moyen de passer au controle technique...et soit-il de remonter tout le basar inutile et de se présenter, comme je dois le faire tout les 2 ans.
C'est énervant, mais ca tient les doigt flexibles ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: DIVERS :: Expression libre-
Sauter vers: