| GPS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
romano
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: GPS Jeu 10 Jan - 13:50 | |
| salut a tous je voudrais savoir quelqu'un utilise t'il un gps, ca fais un petit moment que ca me trotte dans la tète, mais je ne mis connais pas trop dans se domaine. Si c compliquer a utiliser, si on peut crées des parcours sur ordi, sans que se soit la merde sur place (couper des champs ou mémé une montagne). | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: GPS Jeu 10 Jan - 14:29 | |
| | |
|
| |
delse
| Sujet: Re: GPS Jeu 10 Jan - 17:06 | |
| Etrex Legend Cx pour ma pomme + gpstopo
C'est nickel, tu prepares ta trace la veille, tu roules et tu peux devier vu que tu as la carto embarquée. | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: GPS Jeu 10 Jan - 18:42 | |
| Limite si tu roules dans des coins vastes et inconnus ça peut servir...
Rien de mieux qu'une bonne carte et le sens de l'orientation. Au pire, on est pas au fin fond de l'Afrique, y'a bien tjs quelqu'un qui peut renseigner le chemin.
Maintenant je comprends tout à fait ceux qui l'utilisent par facilité mais entre nous, rien de tel qu'un trip "old school" à l'aveugle pour découvrir une région! | |
|
| |
delse
| Sujet: Re: GPS Jeu 10 Jan - 19:18 | |
| D'accord avec toi, mais ça accélère et simplifie pas mal la découverte de la région. Au fin fond des bois ça rassure. | |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: GPS Jeu 10 Jan - 21:16 | |
| j'utilise depuis plus d'1 an un Etrex venture Cx (couleur) avec GPSTOPO. C'est genial, je l'utilise a moto pour reperer les coins extras (montees et descendes impossibles,et autres bons coins accessibles uniquement aux Yam , etc, etc...) Mais aussi, en rando equestres, VTT,rando pedestre, coins a champignons (repertoriés d'une annee sur l'autre) Je l'ai acheté neuf sur Ebay via les US. Moitié prix avec la France J'ai aussi la trace complete de la transardennaise du samedi au dimanche, rando de fumay et libramont.... GENIAL | |
|
| |
romano
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: GPS Ven 11 Jan - 12:10 | |
| le ebay via les US ton Gps il est en francais. | |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: GPS Ven 11 Jan - 14:55 | |
| oui bien sur, dans le setup tu choisis ta langue. Sauf la doc est en Anglais, mais l'importateur te file un lien ou tu peux telecharger la doc traduite en francais | |
|
| |
jeani2202
Nombre de messages : 55 Age : 46 Localisation : moselle est Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: GPS Ven 11 Jan - 20:33 | |
| salut et tu as quelle type de carte installé? les cartes ign? | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: GPS Sam 12 Jan - 10:14 | |
| gpstopo nord picardie champagne Ardennes(cartes avec donnees Ign) sur le Garmin, et j'utilise Mapsource comme logiciel sur le Pc | |
|
| |
romano
| Sujet: Re: GPS Sam 12 Jan - 14:32 | |
| bernie tu utilise Etrex venture Cx l'autonomie de a batterie est de plus ou moins combien d'heure. ou trouve tu les cartes de région. Etrex Summit HC est le grand frere du Etrex Venture CX . | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: GPS Lun 14 Jan - 23:04 | |
| 6 a 7 heures d'autonomie. Pour la carte je l'ai acheté 99euros, c'est pas donné, je sais | |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: GPS Mar 15 Jan - 11:42 | |
| Avez deja essayé Carto Explorer ? C'est bien et c'est des cartes IGN ! Certains GPS marchent avec, mais là j'y connais rien ... | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: GPS Mar 15 Jan - 15:01 | |
| il y a 2 choses pour utiliser le gps, quelquesoit la marque choisie. Le logiciel integré dans ton GPS (GPStopo) pour mon Garmin. Et le logiciel que tu installe sur ton pc, te permettant de relire ou creer tes traces, et la tu peux utiliser differents logiciels comme Mapsource (Le mien, utilise les cartes Topo)) livré avec GPS topo ou carto Explorer(possede ses propres cartes) que tu dois acheter a part. Maintenant, si tu choisis Carto explorer, il faut voir la compatibilité avec GpsTopo, si tu choisis un Garmin. Maintenant, peut on integrer les carte de carto Explorer sur un Garmin? Je ne sais pas. A affiner.... attention aussi, ni carto explorer ni GpsTopo ne dispo de vrai cartes IGN. Seu le Gps fabriqué par l'IGN a ses propres cartes IGn (evadeo je crois) | |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: GPS Mer 16 Jan - 14:18 | |
| on utilise Carto Explorer, et il me semble bien que les cartes utilisees sont des cartes IGN, du moins c'est comme ça qu'il les references ...! | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: GPS Mer 16 Jan - 15:05 | |
| oui, tu as raison ,carto explorer utilise des cartes IGN scannerisées. seul hic, et il n'est pas des moindres, tu ne peux pas faires tes traces sur les cartes de Carto explorer (car scannées) | |
|
| |
romano
| Sujet: Re: GPS Jeu 17 Jan - 16:25 | |
| salut a tous il y a le logicielle géorando, luis dispose de carte IGN et l'on peut crées son parcoure et importer un tracer. la question est marche t'il avec des GPS comme les garmin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS Mar 12 Fév - 22:03 | |
| salut Bernie, Une petite question comment tu le fixe sur ton magnifique cheval bleu?? En effet je suis chargé par mon club de me renseigner pour l'achat d'un GPS et apparement le tient est TOP si tu peux m'aider. D'avance merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bernie08
| Sujet: Re: GPS Mer 13 Fév - 22:43 | |
| Pour la fixation du Gps, c'est la merde.... J'ai acheté au depart le support Gps, pour VTT. Tu le fixe sur ton guidon, et je suppose qu'a la 1ere Galtouze, il degage. De plus, comme c'est une adaptation, ou tu remplace le capot arriere (etanche pendant 30 min) par un autre capot non etanche, j'ai laissé tombé. J'ai donc acheté une housse de protection de Gps a decathlon, coutant dans les 5 euros, et je le fixe sur une durite avec du fil de fer vert, derriere ma plaque phare. Ca tient super bien, c'est lisible, et en cas de gamelle il est relativement protégé. | |
|
| |
romano
| Sujet: Re: GPS Jeu 14 Fév - 16:28 | |
| il faut que je commande un gps model Garmin eTrex Venture HC c un peut le meme model que toi bernie. je voudrais le commender au USA car il fait 140 dolar et en france c 250 euro. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS Ven 15 Fév - 1:04 | |
| C'est l'illustration de l'art et de la manière de se faire entuber en Europe .... ou sur le marché européen .... |
|
| |
romano
| Sujet: Re: GPS Lun 18 Fév - 13:54 | |
| salut j'ai le logicielle map source. quand je met détaille le plus élever et que je zoom sur la carte il y a pas de route ni même de chemin comment faire quand j'ai le zoom a 10 km ca me marque zoom excédentaire. hier soir ca marcher j'avais les petits chemin. http://img227.imageshack.us/my.php?image=gpswb4.png | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: GPS Lun 18 Fév - 14:20 | |
| c'est normal Map Source n'est quer le logiciel, et pour le faire fonctionner correctement tu dois installer le module complementaire, cad la region qui t'nteresse pour voir plus precisement.... a+ | |
|
| |
romano
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS | |
| |
|
| |
| GPS | |
|