ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les vitesses qui sautent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les vitesses qui sautent Empty
MessageSujet: Les vitesses qui sautent   Les vitesses qui sautent Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:51

Il parait que parfois les vitesses des 300 KLX-R auraient tendance à sauter, notamment la 3ème vitesse. Dans ce cas, le moteur se trouverait brutalement dans un faux point mort entre 2ème et 3ème vitesses et le sur-régime ne serait pas loin....
Ce problème ne m'est pas (encore ...) arrivé mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà rencontré et comment l'a-t-il résolu.
Il semblerait qu'un ressort de 250 KX ferait l'affaire. Quelqu'un aurait-il la référence KAWASAKI de ce ressort?
J'aimerais anticiper le phénomène avant de partir dans un endroit où je souhaiterais éviter pareille mésaventure (notamment les conséquences désastreuses d'un sur-régime avec bris des soupapes...).
Merci d'avance.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Les vitesses qui sautent Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses qui sautent   Les vitesses qui sautent Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17

Salut Nico,
J'ai ce probleme depuis longtemps, d'apres ce que j'ai remarquer ça me le fait souvent sur du chemins tres caillouteux ou dans les ornieres, j'ai l'impression que c'est du à mon pieds qui saute du selecteur. C'est pour que je pense que je vais essayé de remonter d'un cran ou deux le selecteur ! Remarque ça le fait de temps en temps, aussi, quand tu mets plein gaz, histoire de faire jaillir toute la cavalerie, he la, le gros bide, un hurlement du brelon, et zero pointé pour l'effet !!! geek
Un passage chez le mecano est prevu cet hiver, je vais lui en parler ...
Mais effectivement, si quelqu'un a deja rencontré ce probleme, qu'il soit gentil et qu'il nous le fasse savoir !
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Les vitesses qui sautent Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses qui sautent   Les vitesses qui sautent Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:31

moi quand j'avais mon KLXR...
Il etait capable de trouver des points morts entre la 2 et la 3, je crois...
Probleme resolu quand j'ai changé mon embrayage....
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

Les vitesses qui sautent Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses qui sautent   Les vitesses qui sautent Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:17

Je connais ce problème Evil or Very Mad

J'ai même pu acheter mon KLX 250 850 €car la 3 eme était "morte"

Résultat, juste 2 circlips a changer, une fourchette a polir, et un bague a faire Laughing

Je m'explique, les vitesses qui sautent sont du a la forme du "pignon" de barillet et du ressort qui est trop souple, il suffit de fabriques une bague, tu y met le bout du ressort dedans, et tu la cale contre le carter : sa tends le ressort, tu peut aussi retailler la barillet en rendre les calages coniques au lieu d'arrondis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vitesses qui sautent Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses qui sautent   Les vitesses qui sautent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vitesses qui sautent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesses qui sautent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: