Invité Invité
| Sujet: Les vitesses qui sautent Mer 9 Jan - 1:51 | |
| Il parait que parfois les vitesses des 300 KLX-R auraient tendance à sauter, notamment la 3ème vitesse. Dans ce cas, le moteur se trouverait brutalement dans un faux point mort entre 2ème et 3ème vitesses et le sur-régime ne serait pas loin.... Ce problème ne m'est pas (encore ...) arrivé mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà rencontré et comment l'a-t-il résolu. Il semblerait qu'un ressort de 250 KX ferait l'affaire. Quelqu'un aurait-il la référence KAWASAKI de ce ressort? J'aimerais anticiper le phénomène avant de partir dans un endroit où je souhaiterais éviter pareille mésaventure (notamment les conséquences désastreuses d'un sur-régime avec bris des soupapes...). Merci d'avance.
Nicolas |
|
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Les vitesses qui sautent Mer 9 Jan - 13:17 | |
| Salut Nico, J'ai ce probleme depuis longtemps, d'apres ce que j'ai remarquer ça me le fait souvent sur du chemins tres caillouteux ou dans les ornieres, j'ai l'impression que c'est du à mon pieds qui saute du selecteur. C'est pour que je pense que je vais essayé de remonter d'un cran ou deux le selecteur ! Remarque ça le fait de temps en temps, aussi, quand tu mets plein gaz, histoire de faire jaillir toute la cavalerie, he la, le gros bide, un hurlement du brelon, et zero pointé pour l'effet !!! Un passage chez le mecano est prevu cet hiver, je vais lui en parler ... Mais effectivement, si quelqu'un a deja rencontré ce probleme, qu'il soit gentil et qu'il nous le fasse savoir ! | |
|
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Les vitesses qui sautent Mer 9 Jan - 15:31 | |
| moi quand j'avais mon KLXR... Il etait capable de trouver des points morts entre la 2 et la 3, je crois... Probleme resolu quand j'ai changé mon embrayage.... | |
|
Guemtek
Nombre de messages : 319 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénés Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Les vitesses qui sautent Jeu 15 Juil - 20:17 | |
| Je connais ce problème J'ai même pu acheter mon KLX 250 850 €car la 3 eme était "morte" Résultat, juste 2 circlips a changer, une fourchette a polir, et un bague a faire Je m'explique, les vitesses qui sautent sont du a la forme du "pignon" de barillet et du ressort qui est trop souple, il suffit de fabriques une bague, tu y met le bout du ressort dedans, et tu la cale contre le carter : sa tends le ressort, tu peut aussi retailler la barillet en rendre les calages coniques au lieu d'arrondis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vitesses qui sautent | |
| |
|