ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bougie NGK CR8EIX

+3
romano
LittleBoddha
nicoreed
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:55

Salut amis klistes !

Je vous relatais précédemment que j'avais constaté une amélioration du comportement moteur de ma 300 KLX-R en mettant un filtre à air KN, un coude d'échappement CRD et une bougie NGK CR8 EIX.
Je viens d'essayer ce week-end cette même NGK CR8EIX sur la 300 KLX-R de mon frère qui, contrairement à la mienne, est équipée du filtre à air d'origine et du collecteur d'origine.

Avec la bougie NGK CR8EIX:
1ère constatation: le moteur démarre plus facilement à froid comme à chaud!
Et du 1er coup de kick lorsqu'on respecte la procédure de démarrage d'un mono, c'est à dire lancement du moteur après avoir passé le point mort haut!
2ème constatation: le moteur est plus vif, plus rageur à monter dans les tours.

En conclusion, je me permets de dire: "à meilleure étincelle, meilleure combustion" !
A +

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:59

P.S.: Si d'autres Klistes ont essayé cette bougie, ce serait sympa de nous livrer vos constatations et commentaires .
Merci d'avance.

Nicolas
nicoreed

nicoreed

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:50

Nicolas KERN a écrit:
Salut amis klistes !

Avec la bougie NGK CR8EIX:

En conclusion, je me permets de dire: "à meilleure étincelle, meilleure combustion" !
A +

Nicolas

Oui mais à 18€ la bougie ca peut !!!!
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:49

Je vais tenter le coup cette semaine, je dois changer ma bougie.

J'ai cru lire sur le forum qu'il y'avait aussi une CR8EVX, erreur de frappe ou est-ce bien une autre bougie?

Ca serait bien de mettre les bougies existantes pour la KLX, histoire de faire un petit tutoriel sur le sujet que je pourrai mettre en post-it.

Merci bien les amis king
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:30

Salut,

Ne te trompe surtout pas !!!
Il s'agit bien de 2 bougies différentes ... !!!!

C'est la CR8 EIX qu'il faut que tu essaies !!!

Tu nous raconteras, s'il te plait;

A +

Nicolas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:19

Bien j'ai été m'informer, la CR8EIX est la nouvelle version de la CR8EVX, tout simplement Wink

Pour le test, faudra attendre la semaine prochaine que mes précieuses bougies arrivent bounce
Invité
Invité

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:55

CR8EIX = IRIDIUM

CR8EVX = PLATINIUM
Invité
Invité

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:56

Combien paies-tu la CR8EIX en BELGIQUE ?
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:44

Je ne sais pas encore, j'aime les surprises Laughing Je te dis quoi ce wk
Invité
Invité

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:15

"Je te dis quoi ce WE"

Ben, que tu me souhaites un bon week-end !!!
Et moi de même !!!

A +, après ton essai de la CR8EIX !
romano

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:09

CR8EIX = IRIDIUM payer 15 euros chez dafy moto en france les changement sont pas perceptible au niveau performence du moteur (vitesse, accélération).
peut etre une améliorations du démarage a chaut et de la consomation d'esse Suspect nce
omplus80

omplus80

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:26

c'est tout
c'est pas bcp finalement
scratch
bernie08

bernie08

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:32

ce qu'il faut prendre en consideration c'est qu'elle est entre 2,5-3 fois plus chere qu'une CR8E, et je ne pense pas que le ratio en performance-demmarage soit respecté.
Par contre, c'est vrai que le demarrage a chaud, ou re-demarrage apres une bonne pelle est un probleme sur la KLX, et je ne pense pas que la bougie resoudera tous les problemes.
Invité
Invité

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:46

Salut chers amis KLXistes,

Aurions-nous une idée lumineuse !!!
Je suis allé sur le site de NGK et j'ai pu y lire quelques informations intéressantes pour tenter de répondre aux questions relatives au rapport qualité / prix de la NGK CR8EIX, qui est vendue entre 14 et 16,95 € TTC pièce en FRANCE et en ALLEMAGNE.

Voilà le texte du site de NGK:
(Certes c'est un texte ayant pour objectif de vendre le produit, mais tout de même ça vaut le coup de le lire !)

"La nouvelle référence en terme de performance et de fiabilité.
Les bougies Iridium IX NGK sont directement issues des derniers développements en compétition. Conçues pour répondre aux exigences des clients exigeants et avides de performances, elles sont conformes au cahier des charges constructeurs.
Les bougies de la gamme IX permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.
Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL et la conduite sportive.
L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage.
Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage.
La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange.
L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion, son usure est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.
Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets. "

Pour ma part le fait qu'elle dure 2 fois plus longtemps est un plus en termes de budget et de temps, même si elle reste une bougie chère à l'achat. On est d'accord.

Ce qui serait sympa c'est de comparer nos impressions sur ces effets sur le moteur de la 300 KLX-R.

Sur le mien et sur celui de mon frère, le démarrage à froid comme à chaud apparaît plus facile.
Le moteur est un peu plus vif à prendre ses tours.

Et chez les autres, quelles sont les constatations ?

A +

Nicolas
omplus80

omplus80

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:51

je l'ai commandée sur ebay, un vendeur anglais à moins de 10 €

j'espère que c'est pas une connerie

sinon je l'attends avec impatience pour voir ce que ca donne
Invité
Invité

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:29

Salut,

Pour ma part, je n'ai pas été déçu de l'avoir essayée sur la 300 KLX-R de mon frère et sur la mienne.
Maintenant, il ne faut pas exagérer non plus c'est une bougie pas un compresseur ou un turbo !!!
J'espère que tu n'as pas commandé ta bougie sur le même site Internet que Bebert, auquel cas tu risques de la réceptionner pour Noël ... au plus tôt ...!
Demande-lui, c'est assez space ...

Une fois la bougie réceptionnée, raconte-nous tes impressions.

A bientôt
omplus80

omplus80

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:34

bebert, tu l'as acheté où ta bougie ?
Invité
Invité

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:57

J'ai trouvé ça sur un site de paramoteurs:

___________________________________________________________________________________________
Les bougies performantes :
La nouvelle référence en terme de performance et de fiabilité. Les bougies Iridium IX NGK sont directement issues des derniers développements en compétition. Conçues pour répondre aux exigences des clients exigeants et avides de performances, elles sont conformes au cahier des charges constructeurs.
Les bougies de la gamme IX permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.

Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL et la conduite sportive.
L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protège le système d’allumage. La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange. L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion, son usure est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques. Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets.
____________________________________________________________________________________

A +
omplus80

omplus80

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:26

je l'ai déjà reçue
NGK CR8EIX nmr 4218
commandée le 25 juin sur ebay et reçue le 29
cout : 7,89 £ soit 12,03 €
y'a plus qu'à la monter
je vous dirais quoi
Invité
Invité

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:04

Merci d'avance

Nicolas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:41

Pour finir jai tapé dans la CR8E traditionnelle... mon mécano ne vendant que par paquet de 10 les EIX, je n'ai même pas eu envie de savoir à quel prix Laughing
omplus80

omplus80

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:58

le mien ne les vendait que par 4 , c'est mieux mais pas utile
j'ai donc cherché sur ebay et j'en ai trouvé une pas cher, reçue rapidement

je l'ai trouvée où exactement, je sens la question venir !
c'est
Invité
Invité

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:16

Chez HEIN GERICKE en Allemagne et chez DAFY MOTOS à STRASBOURG les bougiées NGK CR8EIX sont vendues à l'unité.
Je suppose que vous les trouverez à l'unité dans les DAFY MOTOS à côté de chez vous.

A +
omplus80

omplus80

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:14

j'ai donc installé ma bougie
surprise au démontage de l'actuelle, c'est une CRE9 !!!

je n'ai pas eu le temps d'aller en ballade , donc pas moyen de savoir s'il y a des améliorations

je vous dirais tout cela en rentrant de vacances
bernie08

bernie08

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:40

idem sur ma bleu, je pensais qu'elle avait aussi une cr8e et surprise en demontant c'est une cr9e. Y a t'il une difference entre les 2 bougies.
Contenu sponsorisé

Bougie NGK CR8EIX Empty
MessageSujet: Re: Bougie NGK CR8EIX   Bougie NGK CR8EIX Icon_minitime

Bougie NGK CR8EIX
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant