ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 probleme de consomation d'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alan

alan


Nombre de messages : 4
Localisation : millau
Date d'inscription : 04/03/2007

probleme de consomation d'huile Empty
MessageSujet: probleme de consomation d'huile   probleme de consomation d'huile Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:18

salut a tous je viens d'hachter mon 300 KLX R année 1998 un vrai plaisir.
apres plusieurs niveaux je me suis apercue quelle consomer de l'huile j'ai prevenue mon vendeur (un profetionnel) qui ma expliquer que je fesai mal mon niveau et que ma moto manger l'exedant d'huile.
j'ai continuer en en faire un peu jusqu'au moment ou je me suis rendue compte que je passais du MAX au MIN en un plein suite a ca j'ai ammener ma moto chez mon mecanicien qui la voyan tourner a froid ma dit que cela n'etait pas etonent.(fumer bleu)
J'ai donc contacter mon vendeur qui ma repris la moto en garantie son diagnostic est le suivant segment a changer joint de queu de soupape et un deglassage du cylindre .ma question est donc la suivante est ce suffisant sachant qu'il ma parler de nikasil qui aparament cera enlever lor du deglassage merci d'avance pour vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

probleme de consomation d'huile Empty
MessageSujet: klxr   probleme de consomation d'huile Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:04

Ca va te coûter bonbon !!!!!!! Si avec tu as encore un problème ...... Mais ça m'étonnerai.

Vérifie le piston au cas ou ça serait domage de garder un piston qui en tiens avec un nickasil neuf.

Par contre si quelqu'un connait le moyen de démonter les soupapes sans l'outil kawa je suis preneur de l'astuce...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

probleme de consomation d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de consomation d'huile   probleme de consomation d'huile Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:15

Bienvenue à toi alan (mais que des impolis dites donc Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
alan

alan


Nombre de messages : 4
Localisation : millau
Date d'inscription : 04/03/2007

probleme de consomation d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de consomation d'huile   probleme de consomation d'huile Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:56

merci pour la reponce mais je croix que tu as mal comprie le nikasil n'a pas ete refait. il ma fait un deglasage et justement je ne sais pas si sa n'aura pas tuer mon nikasil
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

probleme de consomation d'huile Empty
MessageSujet: klxr   probleme de consomation d'huile Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:19

C'est quoi ça un déglassage ????????

Il a fait ça avec du vin blanc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alan

alan


Nombre de messages : 4
Localisation : millau
Date d'inscription : 04/03/2007

probleme de consomation d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de consomation d'huile   probleme de consomation d'huile Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:20

je n'en et pas la moindre idé
Revenir en haut Aller en bas
Phanouexc

Phanouexc


Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2006

probleme de consomation d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de consomation d'huile   probleme de consomation d'huile Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:05

Ce sont de micro-rayures (en diagonale) faites dans le cylindre après traitement nickasil et réalésage. Elles assurent une meilleure lubrification entre les segments et le cylindre vu qu'elles retiennent de l'huile. Donc réduction du risque de serrage.
Voilà c'est tjs bon à savoir les gars pour la replacer dans un diner mondain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

probleme de consomation d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de consomation d'huile   probleme de consomation d'huile Icon_minitimeVen 16 Juil - 2:45

Phanouexc a écrit:
Ce sont de micro-rayures (en diagonale) faites dans le cylindre après traitement nickasil et réalésage. Elles assurent une meilleure lubrification entre les segments et le cylindre vu qu'elles retiennent de l'huile. Donc réduction du risque de serrage.
Voilà c'est tjs bon à savoir les gars pour la replacer dans un diner mondain lol!

+ 1 Smile

En réalisant de très fines rayures dans le sens e ta segmentation, l'huile est mieux retenue, les segments font mieux leur travail, a savoir il faut que se soir vraiment très fin (je pense avec du papier pour ponçage a l'eau grain 2000 ou 3000).

T'inquiète pas il n'y a pas de risque pour le nickasil (a part si tu le déglace tout les jours :s)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de consomation d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de consomation d'huile   probleme de consomation d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de consomation d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consomation, ???
» y a comme un problème
» Filetage vis de vidange
» Probleme injection KLX 250
» PROBLEME D ALLUMAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: