ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Démontage Carter

Aller en bas 
+3
klx42
pastistaz
klix
7 participants
AuteurMessage
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

Démontage Carter Empty
MessageSujet: Démontage Carter   Démontage Carter Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:17

Bon déja les gars mauvaise nouvelle, mon appareil photo n'avait presque plus de piles et j'ai pas pris beaucoup de photos, je me rattraperai au remontage.

j'ai donc commencé par démonter l'embrayage et la si vous n'avez pas de clé choc c'est la galère....... J'ai retiré l'embrayage et j'ai eu une surprise en démontant le pignon qui entraîne l'embrayage : un jeu de 2mm !!!!!!!!!!! affraid

C'est le pignon en haut à gauche sur la première photo

Démontage Carter Dsc01399uf8

En plus la bague en bronze à l'intérieur du pignon c'est cassée !!! Il faut changer le pignon car ils ne détaillent pas les deux et apparemment la bague est rentrée en force.
score : 83 €.

bien évidemment vu que ce pignon repose sur des roulements ceux-ci ont pris du jeu !!! Mais ça c'est la surprise de tout à l'heure.

Donc après avoir démonter l'embrayage, il faut sortir le pignon et l'axe d'entrainement du kick, pignon pompe à huile, chaîne de distribution....... ya tellement de truc à enlever que au remontage j'au peur d'en oublier............. scratch

Ensuite je me suis attaque à l'allumage et au rotor enfin l etruc qui tourne quoi ...... et la l'astuce : bien évidemment pas besoin de l'outil kawa, un simple vis du diamètre du rotor on vise et ça sort tout seul et je crois que le diamètre correspond à l'axe de roue arrière donc vous pouvez vous en servir pour le démonter (mais je vous dirai ça au remontage)

Donc une fois le rotor giclé ouverture du bébé, paire de tournevis, un petit maillet plastisque et en tapant délicatement sur l'axe du vilo, il faut tirer le carter. AUtant dire qu'il vaut mieux être deux pour la manoeuvre. Et la tatatannnnnnnnnnnnnnnnnn
on tombe sur ça :

Démontage Carter Dsc01401ti2

j'ai retiré les fourchettes, et les axes primaires et secondaires de la boite de vitesse, scotchez les pour pas vous prendre la tête à tout remonter dans l'ordre ou ne pas en perdre au passage Very Happy

Et la j'ai constaté (plutôt le mécano qui m'a aidé) l'étendue des dégâts roulements des axes primaire et secondaire HS = 4 roulements à changer : 37 € plus les joints du moteur total de la facture 160€

je vous tiens au courant quand je remonte le moulbif mais c'est pas pour tout de suite .................
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

Démontage Carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage Carter   Démontage Carter Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:20

oups j'ai oublié la photo du pignon

Démontage Carter P1003138yu0

Et en plus un conseil, quand vous vérifier ou changer l'embrayage, contrôler le pignon, sur le site anglais klx zone ils parlent du remplacement de ce pignon mais ce n'est pas expliqué pourquoi il faut le changer. Aparemment c'est un point faible de la moto, mais je me renseignerai.......
Revenir en haut Aller en bas
pastistaz




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2006

Démontage Carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage Carter   Démontage Carter Icon_minitimeMer 29 Nov - 23:35

Je pense qu'il s'agit du pignon intermediaire du kick (il se met de travers)
Si c'est celui ci le defaut est connu mais pas referencer chez kawa france
la bague a l'interieu s'use a vitesse grand V
Pour ma par le pignon etait pas abimer juste la bague " monter de force"
je l'ai enlever en tapant avec une douille pour la sortir puis j'en ai acheter une autre.

voila ce que j'avais ecrit a l'epoque

SUITE:j'ai trouver une bague a venissieu diametre 17 interieur 19 exterieur et 20 de longueur. Donc recoupe de la baque pour une longueur de 7 mais remontage en rajoutant des rondelles car apparement d'origine il y a trop de jeux entre les rondelle la bague et le circlips ce qui fait que la bague s' use plus vite et qu'il peut ce mettre en travers


Pour info on peu voir le pignon en demontant juste le cache de l'embrayage on apercois les 2 pignons et la mettant un coup de kick on le voyait ce mettre en travers.

Autre astuce pour demonter l'embrayage j'ai taper sur la clef mais pour bloquer j'avais mit une clef comme si j'allais desserrer l'allumage

Voici une photo du pignon
Démontage Carter Pignon0mj
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

Démontage Carter Empty
MessageSujet: klx   Démontage Carter Icon_minitimeJeu 30 Nov - 0:28

oh puréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, ben si j'avais su, j'aurai pas acheté le pignon en entier.................................. Mad

Ca fait vraiment ralerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr affraid
Revenir en haut Aller en bas
klx42

klx42


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : essey et maizerais 54
Date d'inscription : 27/08/2006

Démontage Carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage Carter   Démontage Carter Icon_minitimeSam 2 Déc - 2:33

super les photos et les commentaires je regrette de pas l'avoir fait quand g tombé le moulbif!
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

Démontage Carter Empty
MessageSujet: klx   Démontage Carter Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:24

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai remonté la bête. Mais cette fois si pas le temps de prendre des photos ............................. trop de stress.
J'ai tout remonté et ready to ride Smile

Bon je suis allé roulé et tout a l'air de bien fonctionné. Je dis bien tout à l'air car je sais pas si je deviens parano mais j'ai l'impréssion d'entendr eun cliquetage à un certain régime et à la décélération. Pourtant la moto marche nickel.

Va savoir si je deviens vraiment pas fou affraid

En tout cas trop content de rouler à nouveau, demain matin 8h30 3ème sortie .......... Va y avoir du sport.
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

Démontage Carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage Carter   Démontage Carter Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:37

salut a tous et bonne année
pour t'on cliquetage j'ai un peut le meme bruit suivant le regime du moteur si tu trouve le probleme tien moi au courant (cella peut venir du deconpresseur a voir)

si non pour la bague du pignon relais ce trouve t'elle en vente
qui connais la l'alliage car je suis tourneur fraiseur je peus en fabriquer (
(si elle est remplacable par un autre alliage; allu, inox, bronz, cuivre, ............ ca peut le faire)
confused
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

Démontage Carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage Carter   Démontage Carter Icon_minitimeMer 24 Jan - 0:17

c'est une bague en bronze !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

Démontage Carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage Carter   Démontage Carter Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:05

le jour ou je demonte la bague je fais un teste de durter (en kg) pour trouver un bronze un peut plus dur ex: passer d'une durter 80kg a 100kg donc usure plus faible

est t'il prudans de modifier cette bague de la sorte
j'ai changer mon pignon le 09/2006 et il a déja craquer

si vous avais des propositions de modif comme une bague plus large pour eviter de se mettre en trav....................
a vous
geek
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

Démontage Carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage Carter   Démontage Carter Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:43

j'ai démonter la bague elle est vraiment fine 0.5mm au rayon je ne c pas quoi fair pour ce probleme de ce craquement

il va mettre dur de tourner une bag comme celle la
a moinde de grandir l'alesage de 19 et le mettre a 20 la je peut trourner une bague de 1mm au rayon (en bronze)
mercie de vtre reponce scratch
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

Démontage Carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage Carter   Démontage Carter Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:44

voila j'ai fait 800 km depui que j'ai changer cette bague et tout va bien plus de bruit bizzare (KRAQUE) j'ai utiliser un bronze tres dure 100kg king
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

Démontage Carter Empty
MessageSujet: klr   Démontage Carter Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:28

C'est ça le bonheur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juso

juso


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : QUIRY LE SEC, 80250
Date d'inscription : 15/02/2007

Démontage Carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage Carter   Démontage Carter Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:24

Bonjour à tous,
J'étais dans l'incapacité de descendre mon kick. Donc, hier j'ai ouvert gentillement le côté droit du moteur. résultat : le ressort de kick était sorti de son emplacement, il était bloqué entre une dent du pignon et le carter à l'arrière. Pas de dent de cassé ni de carter abîmé -> tout baigne.
J'en profite donc pour regarder le pignon-relais. J'ai pas un grand jeu (1mm) mais autant s'en occuper maintenant. Vous avez trouver cette bague dans le commerce? Ou est-ce que je peux en trouvez?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

Démontage Carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage Carter   Démontage Carter Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:46

Ouille pour ta boite =/

Mais il est beau ton bas moteur Surprised

Le mien est crade et la peinture n'existe plus, je sais pas si c'est celui d'origine en fait (mon cylindre/culasse est bien plus neuf Surprised )

Pour ce qui est de la bague, si je me souvient bien de tout ce que j'ai lu, il faut la faire fabriquer (tourner), le mieux est de connaitre un gars dans le métier, sinon, sa peux chiffrer vite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Démontage Carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage Carter   Démontage Carter Icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:28

https://espaceklx.bbactif.com/t28-kick

vaut mieux en faire un par un tourneur, pour 20e/40e t'es tranquille.

Neuf c'est dans les 100e :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
juso

juso


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : QUIRY LE SEC, 80250
Date d'inscription : 15/02/2007

Démontage Carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage Carter   Démontage Carter Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:27

alors je n'ai plus qu'a en trouver un ... Smile
Merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
juso

juso


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : QUIRY LE SEC, 80250
Date d'inscription : 15/02/2007

Démontage Carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage Carter   Démontage Carter Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:45

Je suis super content, je viens enfin de récupérer mon pignon ... Very Happy en plus pour un prix "contenu" c'est cool.
J'ai plus qu'à remonter tout ca cette semaine et samdi j'f'rais craquer ma belle sunny
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Démontage Carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage Carter   Démontage Carter Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:32

T'es passé par où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Contenu sponsorisé





Démontage Carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage Carter   Démontage Carter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage Carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche carter
» Démontage Bougie
» CH carter d'embrayage
» Démontage jantes!
» DEMONTAGE SILENCIEUX KLX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: