ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les KLX n'aiment-ils pas voyager?

5 participants
AuteurMessage
sylv1

Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Empty
MessageSujet: Les KLX n'aiment-ils pas voyager?   Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:28

Bonjour à tous,

Dans ma courte présentation, j'évoquais le voyage.
En fait, j'ai par le passé été en Tunisie en 350DR, et j'ai depuis fait un peu de raid en 4x4, voire un rallye en ancienne (encore en Tunisie, tien...) avec une Volvo 240 de 77 dans les dunes et la caillasse.

Dernièrement j'avais une Husaberg 400 FE, machine extra en Enduro, mais un accident en a voulu à ma routière...
J'ai donc pris la dure décision de me séparer de l'husby, et de prendre une machine plus polyvalente en attendant de pouvoir me racheter un jouet pour le bitume.

C'est comme ça que je suis arrivé ici avec ma 650C montée en SM, avec pour objectif de lui offrir une paire de roues d'origine avec pneus à tétines pour éventuellement tâter la terre dans le coin, mais surtout, si l'envie m'en prend et que l'opportunité se présente, me faire un petit trip plus lointain.

Pas de projet précis, ni dans le temps, mais je regarde déjà un peu, et je ne vois pas beaucoup de KLX dans les sujets de voyage.
Bien deux tours au Maroc ici avec des 300, mais sur la toile en général, on ne trouve rien.

Z'en connaissez, vous?
Et je ne parle pas de l'équipement.
On peut éventuellement trouver des choses pour KLR, anciens et récents, mais pour KLX 650....
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg

MessageSujet: Re: Les KLX n'aiment-ils pas voyager?   Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:06

salut
mais si, mais si, va voir ici: https://espaceklx.bbactif.com/t1973-le-maroc-en-klx-300-et-drz400?highlight=maroc

tu vas te régaler Wink
sylv1

MessageSujet: Re: Les KLX n'aiment-ils pas voyager?   Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:23

Salut,
Si, j'ai vu, et il y a aussi celui là,
https://espaceklx.bbactif.com/t1597-retour-d-un-raid-au-maroc-en-autonomie
mais sur le web, on ne trouve pas beaucoup de traces de voyages au plus ou moins long cours en KLX, quelque soit la cylindrée Wink Crying or Very sad
sylv1

MessageSujet: Re: Les KLX n'aiment-ils pas voyager?   Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:57

LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

MessageSujet: Re: Les KLX n'aiment-ils pas voyager?   Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:49

Peu importe la machine, pas de souci avec un klx650... Tu sais que t'auras mal au cul, que tu seras limité en bagagerie et en autonomie;

Pour le reste, un raid c'est jamais qu'une grosse balade... pendant 2 3 semaines. Y a qu'à tendre la chaine et faire le rajout d'huile si besoin Wink

http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
sylv1

MessageSujet: Re: Les KLX n'aiment-ils pas voyager?   Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:15

C'est comme ça que je voyais les choses Wink
Mais j'aime bien aussi lire des récits de voyages, voir de belles images, et pour le coup, les KLX ne sont pas bien nombreux.
A nous de faire changer la tendance !!!! Twisted Evil
sylv1

MessageSujet: Re: Les KLX n'aiment-ils pas voyager?   Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Icon_minitimeLun 11 Mar - 0:02

Aller, trois belles images de voyageuses trouvées sur le net
Les KLX n'aiment-ils pas voyager? KLX65015OOOKM001_zpsdb22f9b5
Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Klever95_zpsd8366ec1
Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Pic4_zpsb45761a4
ducatis4r

ducatis4r

MessageSujet: Re: Les KLX n'aiment-ils pas voyager?   Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:43

j'adore le sous cul de la dernière !!!! excellent
par contre je vois pas trop l'interet de la bulle affraid ... car à voyager avec une telle moto sur route ( voir la config des pneus ) tu roules pas a 200 km/h ...
si tu tournes à 90 100 kms/h c est deja pas mal, si tu mets un saute vent la moto va forcer plus et pour le petit moteur c'est pas tip top... si en plus tu lui rajoutes des bagages scratch geek geek jocolor rendeer elephant
ducatis4r

ducatis4r

MessageSujet: Re: Les KLX n'aiment-ils pas voyager?   Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:50

un ricain a fait ça avec son 250 mais ok kite 351, carbu, fourche kx, freins modifies!!! la je dis bravo

et impossible de ce perdre ...

Les KLX n'aiment-ils pas voyager? 800257986_kjXvk-L

Les KLX n'aiment-ils pas voyager? 800257290_jNfW6-L

Les KLX n'aiment-ils pas voyager? 800256048_nScT3-L
bricebandit

bricebandit

MessageSujet: Re: Les KLX n'aiment-ils pas voyager?   Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:57

bah, tu sais, quand tu vois les engins qui lui servent de protèges mains, la prise au vent, y doit s'en foutre un peu... affraid
Par contre, si tu roules à plusieurs, dans l'atlas par exemple, le saute vent peut te servir de pare pierre, du moins jusqu'à ce qu'il explose lol!
http://www.nb-pieces-moto.com
bricebandit

bricebandit

MessageSujet: Re: Les KLX n'aiment-ils pas voyager?   Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Icon_minitimeLun 11 Mar - 11:01

ton ricain, je sais pas où il compte aller avec tout cet attirail, lecteur de road, 2 GPS (apparemment) mais il aurait peut être du commencer par mettre un réservoir un peu plus gros, surtout kité en 351, et puis des pneus adhéquats, non ??? Suspect Suspect
http://www.nb-pieces-moto.com
sylv1

MessageSujet: Re: Les KLX n'aiment-ils pas voyager?   Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Icon_minitimeLun 11 Mar - 11:21

Pour le pare brise du 250, je pense comme Bricebandit. Bon, je ne ferai pas non plus....
Pour le Ricain, je pense que c'est pour des courses genre BAJA assez courtes qui ont lieu outre Atlantique. Wink
Il y a de la prépa!!!
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

MessageSujet: Re: Les KLX n'aiment-ils pas voyager?   Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:54

http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
sylv1

MessageSujet: Re: Les KLX n'aiment-ils pas voyager?   Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:01

Excellent, tout ça ! cheers
Merci!
J'aime beaucoup le gros bidon du 131!
Pour les porte bagage, ça fait cher! mais on en trouve un peu sur la bay et le coin coin.
Ce n'est pas le moment, mais je note tout ça Wink
sylv1

MessageSujet: Re: Les KLX n'aiment-ils pas voyager?   Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Icon_minitimeLun 11 Mar - 23:10

Je confirme, une vraie bible, Advriders!
Dommage que ce soit en Anglais, mais j'aime!
Merci pour le lien cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les KLX n'aiment-ils pas voyager?   Les KLX n'aiment-ils pas voyager? Icon_minitime

Les KLX n'aiment-ils pas voyager?
Page 1 sur 1