| vente de ma KLXR - VENDUE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Jeu 21 Juin - 12:39 | |
| | |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Jeu 21 Juin - 14:23 | |
| non c'est mon WRF250 et moi a la Trans cette annee | |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Jeu 21 Juin - 17:39 | |
| normalement il y a un lien qui devrait s'afficher, montrant un pote coincé dans un bourbier remplie d'eau .....! (il apparait sur mon pc !!!) | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Jeu 21 Juin - 19:59 | |
| Oui j'ai vu le lien, pas mal ton pote Sinon, regarde un peu celle la,ne calle pas sinon avec le Kick t'es dans le jus. Pourquoi je tiens ce discours, car j'ai fais la Trans l'annee derniere avec mon Klx, et j'ai laissé au moins 50% de mes forces a kicker, pour la redemarer, e parfois dans des endroits ou des positions impossibles. Cette annee, je me suis plus eclaté en franchissement, car je savais si je chutais ou si je me plantais dans un endroit pas possible, qu'il m'etait plus facile de redemarer.... | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Jeu 21 Juin - 21:19 | |
| J'avoue que depuis que je re-roule sur ma KDX 125, je prends un pied comme pas possible à appuyer sur un bouton où il est écrit "OFF" quand la moto est bien chaude et que je veux faire un pause panorama ou pour écouter les oiseaux gazouiller ! Plus aucune angoisse ! Idem quand je chutte. | |
|
| |
le gros
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Jeu 21 Juin - 22:55 | |
| Meme si ça use son bonhomme, il est plus facile de redemarrer un klx qu'un bon vieux DR, je me suis user et fini des rando avec la plante du pied amochée pendant 3 ans a essayer de redemarrer ce bon vieux DR (a vendre au cas ou !!!) dans des positions et endroit tous aussi delirants les uns que les autres ....! C'est certain que la prochaine aura ce fabuleux accessoire que l'on appelle chez nous un "kick'o'pouce" | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Ven 22 Juin - 0:18 | |
| kick'o'pouce ... j'adore ! | |
|
| |
omplus80
Nombre de messages : 387 Age : 50 Localisation : Sud Saone et loire - charollais Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Ven 22 Juin - 14:05 | |
| et les gars vous vous égarez. CE POST TRAITE DE LA VENTE DE MA MOTOmais bon on peut discuter quand meme | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Ven 22 Juin - 21:09 | |
| et aussi de la vente de la moto de mon pote ! | |
|
| |
omplus80
Nombre de messages : 387 Age : 50 Localisation : Sud Saone et loire - charollais Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Ven 22 Juin - 22:31 | |
| mouais, accessoirement | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Ven 22 Juin - 23:10 | |
| et de la WRF aussi | |
|
| |
le gros
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Sam 23 Juin - 4:30 | |
| hé les gars vous avez vu l'heure ....! je debauche, et oui fete de la musique oblige ....!! j'ai un DR 350 a vendre ça interesse personne ... malheureusement il n'a pas de kick'o'pouce ... mais il demarre tres bien !!! | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Sam 23 Juin - 9:38 | |
| qu'est ca que tu foutais devznt ton ecran d'ordin a 3h30 du mat | |
|
| |
le gros
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Sam 23 Juin - 9:52 | |
| une petite lecture du forum avant d'aller se coucher, ça fait pas de mal !!! le tout apres un ptit concert... | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Sam 23 Juin - 10:07 | |
| Ah je comprends Sinon on appelle ca un post pourrit maintenant. Au fait ca interresse quelqu'un un KLX Bourguignon ? | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Sam 23 Juin - 13:20 | |
| un KL quoi ? C'est quoi la marque ? | |
|
| |
omplus80
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Sam 23 Juin - 17:44 | |
| n'empeche que je reçois plein de demande je pensais pas en avoir autant ca devrait aller vite j'espère que la wrf sera pas partie ce week end sinon la semaine prochaine est elle dans le garage | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Sam 23 Juin - 20:20 | |
| y a plein de mecs qui telephone par pur curiosité, mais ca ne va pas plus loin. Tu pourras te dire qu'elle est vendue, lorsque tu auras les biftons dans la poche. | |
|
| |
omplus80
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Dim 24 Juin - 0:25 | |
| ben ca c'est sur | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Dim 24 Juin - 11:12 | |
| Je viens de faire mon entretien courant sur la Wrf hier: et sans etre dur c'est plus galere qu'un KLX: Pour la vidange huile moteur: tu dessere un ecrou au niveau du carter moteur, apres tu vidange sir le cadre, tu dois nettoyer une crepine et au remplissage, impossible de verifier le niveau comme la Klx (pas de voyant) temps estime 2 fois plus long que la Kawa. Sinon filtre a huile c'est plus facile, pas le ressort de M.... comme sur la KLX Filtre a air, c'est genial, c'est sur le coté, une trappe que tu devisse (clip en 1/4 de tours=pas besoins d'outillage) et tu nettoie ou enleve ton filtre.Y a meme un petit recuperateur d'eau, clipé qui collecte eau et boue, que tu peux nettoyé; lA kLX c'est pourri il faut demonter la selle et devisser la boite a filtre, et enfin tu as acces au filtre. Conclusion : tu mets 2 fois plus de temps sur la KLX a nettoyer un filtre a air. Pour les plaquettes de freins, c'est du Kif, pas d'amelioration entre la Klx et la Wrf, de toute facon le systeme et tres bien. Reglage tension de chaine, excellent sur la Wrf,qui dispose de petits tes gradués pour la tension de la chaine et le centrage de la roue. Sinon attention a ne pas serrer les ecrous comme un bourrin car ca se sert dans de l'alu, et ca devient quasiment indemontable si on sert trop fort (j'en ai fait les frais...) Cet hiver, je regarderai bras oscillant et roues(roulements), spis et je vous dis quoi. a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Dim 24 Juin - 20:10 | |
| Salut Bernie,
Maintenant tu peux comparer les deux bêtes !
Evidement que l'Ingénieur-Concepteur du système avec un ressort derrière le filtre à huile et du couvercle de filtre à huile sans repérage haut / bas ne restera pas dans les annales de l'intelligence et du sens pratique! Ce doit-être le même "surdoué" qui a inventé le boitier de filtre à air trop petit et de couleur noire... pour qu'on ne voit rien dedans, surtout quand on y introduit la main... et qu'on se la déchire aussi sur les arrêtes du boitier ... Quant à l'accès au filtre en démontant la selle et le couvercle, ce brave "surdoué" ne devait pas encore avoir été viré de chez KAWA !!! Oui c'est vraiment stupide de gâcher ainsi notre plaisir à posséder une moto hors du commun comme est la 300 KLX-R. C'est exactement ce genre d'inconvénients qui met en avant le côté non abouti d'une moto ou d'une voiture ...
Idem pour l'absence de sabot enduro alu, remplacé par une feuille de vigne !!! Et idem pour le guidon en acier comme ce fût aussi le cas sur ta WR-F !!!
Le top aujourd'hui, c'est à mon avis une partie-cycle de 250 CRF avec un moteur de 300 KLX-R.
Pour le ressort derrière le filtre à huile: je couche la moto sur le côté, soit en demandant à quelqu'un de m'aider, soit en appuyant le guidon sur une marche de mon escabeau... Pour le boitier du filtre à air qui est trop petit: soit il faut en fabriquer un nouveau en alu en plus grand et ouvrable sur le côté avec une trappe, soit tu gardes celui d'origine et tu te retiens pour ne pas "râler comme un veau" à chaque fois devant la connerie de son concepteur. Et d'ailleurs comme par hasard, celui en alu n'est pas noir !!!
Mais maintenant dis-nous tout sur le couple et la puissance de ta 250 WR-F (avec ou sans démarreur?) comparés à la 300 KLX-R !!!!
Merci d'avance.
Nicolas |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Dim 24 Juin - 22:49 | |
| j'ai du faire un post comparatif sur les 2 breles... Faudras que je le retrouve. Sinon, pour continuer, changement de bougie sur le WRF, faut sortir de saint Cyr... , et c'est encore plus dur que sur la KLX T demonte les ouie,, tu retire l'elastique qui maintient le reservoir au cadre (rien d'anormal par rapport a la KLX), apres tu dois devisser 2 ecrous de 10 de chaque coté du reservoir, tellement inaccessible, que tu dois le faire avec une clé a douille ralongée. Tu enleve complemtement ton reservoir, avec les precautions d'usage, bouchage durite d'essence, et fermeture tu robinet d'essence (je ne rigole pas, ca peut arriver d'oublier de le fermer ) A ce moment tu crois, pouvoir acceder a la bougie, tu enleve l'anti parasite, capuchoner par une protection en caouchouc d'environ 10 cm qui plonge dans le moteur(bonne idee pour l'etancheité..)Et la tu t'apercois qu'aucune de tes clés ne te permettent d'attraper la bougie, noyée a 10 cm au font du mmoteur. Tu prends ta plus grande clé a bougie et la tu t'apercoit que le haut du cadre t'empeche t'ateindre correctement la bougie. Tu te renseigne, et t'apprends qu'il te faut une clé speciale et coudée, speciale Yam et qui reste introuvable en France, car elle est soit disant fournit avec la moto. Pour l'instant je n'ai pas pu regarder encore a ma bougie. C EST HONTEUX et vive les ingenieur de KAWA qui restent parfois encore meilleurs que ceux de YAM, meme 10 ans apres | |
|
| |
le gros
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Lun 25 Juin - 10:27 | |
| Meme si Bernie nous dit que ce post est maintenant pourrie (page 3), il n'en reste pas moins genial, on le suit comme une bonne vielle serie (americaine...) !!! Partir de la vente d'un brelon pour finir sur un comparatif entre les vertes et les bleues, en passant par l'utilitée du Kck'o'pouce...... RESPECT total !!! A quand la suite ? | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE Lun 25 Juin - 13:48 | |
| A l'origine c'est un post d'Omplus, qui cherche a vendre son KLX pour un WRF, finalement il va peut etre garder sa verte, sinon va falloir qu'il passe un "diplome d'ingenieur Mecano" pour entretenir sa future Bleue. Au fait, toujours pas trouvé de clé a bougie pour la Yam. Peut etre qu'on jette la moto des que la bougie est HS ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vente de ma KLXR - VENDUE | |
| |
|
| |
| vente de ma KLXR - VENDUE | |
|