| tester le demarreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spiderfab
Nombre de messages : 31 Localisation : roanne 42 Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: tester le demarreur Ven 31 Aoû - 21:06 | |
| salut a tous
je voudrais tester le demarreur pour voir s'il fonctionne correctement, moteur hors du cadre et demarreur encore sur le moulin. est ce qu'il suffit de balancer du moins sur la masse du moteur (un carter par exemple) et du plus sur la petite cosse qui depasse du demarreur? ou faut il tout l'attirail qui se branche en amont , c'est a dire , relais , redresseur etc
merci de me dire car j'ai branché directement un chargeur de batterie comme indiqué ci dessus et le demarreur "essaye" de tourner , puis le chargeur se met en securité....peut etre qu'il n'y a pas assez d'amperage?
@+fab | |
|
| |
Ryks72
Nombre de messages : 447 Age : 41 Localisation : 72 Sarthe Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: tester le demarreur Sam 1 Sep - 10:09 | |
| - spiderfab a écrit:
- salut a tous
je voudrais tester le demarreur pour voir s'il fonctionne correctement, moteur hors du cadre et demarreur encore sur le moulin. est ce qu'il suffit de balancer du moins sur la masse du moteur (un carter par exemple) et du plus sur la petite cosse qui depasse du demarreur? ou faut il tout l'attirail qui se branche en amont , c'est a dire , relais , redresseur etc
merci de me dire car j'ai branché directement un chargeur de batterie comme indiqué ci dessus et le demarreur "essaye" de tourner , puis le chargeur se met en securité....peut etre qu'il n'y a pas assez d'amperage?
@+fab oui, colle lui une batterie (12V bien sur) au cul en direct, pas de soucis | |
|
| |
spiderfab
Nombre de messages : 31 Localisation : roanne 42 Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: tester le demarreur Sam 1 Sep - 10:57 | |
| encore toi!!!
salut ryks
decidement, tu reponds a beaucoup de mes interogations......c'est cool!
ma batterie de moto etant raide , pour le test ,je pensais y mettre une batterie de voiture diesel , gros amperage.....pour etre sur que ça entraine le demarreur.
je te redis
@+fab | |
|
| |
Ryks72
Nombre de messages : 447 Age : 41 Localisation : 72 Sarthe Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: tester le demarreur Sam 1 Sep - 10:59 | |
| - spiderfab a écrit:
- encore toi!!!
salut ryks
decidement, tu reponds a beaucoup de mes interogations......c'est cool!
ma batterie de moto etant raide , pour le test ,je pensais y mettre une batterie de voiture diesel , gros amperage.....pour etre sur que ça entraine le demarreur.
je te redis
@+fab fais gaffe quand meme avec une batterie trop "puissante" j'y connais pas grand chose en elec mais avec une batterie de voiture essence (genre ax, 205 ou super 5) ce serait peut etre mieux que de tout cramer ... | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: tester le demarreur Sam 1 Sep - 12:02 | |
| Il te faudra quand même reprendre une batterie, donc tant qu'à faire, prends en une adaptée. | |
|
| |
spiderfab
| Sujet: Re: tester le demarreur Sam 1 Sep - 14:38 | |
| vous me conseillez quoi comme batterie / marque?
il y en a a tous les prix......je suis un peu paumé....
@+fab | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: tester le demarreur Sam 1 Sep - 16:23 | |
| | |
|
| |
spiderfab
| Sujet: Re: tester le demarreur Sam 1 Sep - 18:42 | |
| je te remercie beaucoup pour le lien , je pense que je vais commander des demain! en plus tu as raison , c'est " a peine " plus cher qu'une acide.....
j'ai testé mes demarreurs avec la batterie de diesel et c'est nickel!!! je ne pensais pas qu'il y avait autant de compression sur un klx, les demarreurs doivent etre montés costaud....
j'ai donc 2 moulins redemarrer et a tester sur le 650, je vais me faire plaisir je sens...... j'espere que les 2 vont tourner nickel......
vous preconisez quoi avant de redemarrer des moulins qui n'ont pas tournés depuis bien longtemps et dont j'ignore l'etat? je suppose changement direct du filtre a huile et de la bougie , puis vidange dés que l'huile est chaude, dites moi si j'oublie un truc.....
@+fab | |
|
| |
Ryks72
| Sujet: Re: tester le demarreur Sam 1 Sep - 19:01 | |
| - spiderfab a écrit:
- je te remercie beaucoup pour le lien , je pense que je vais commander des demain!
en plus tu as raison , c'est " a peine " plus cher qu'une acide.....
j'ai testé mes demarreurs avec la batterie de diesel et c'est nickel!!! je ne pensais pas qu'il y avait autant de compression sur un klx, les demarreurs doivent etre montés costaud....
j'ai donc 2 moulins redemarrer et a tester sur le 650, je vais me faire plaisir je sens...... j'espere que les 2 vont tourner nickel......
vous preconisez quoi avant de redemarrer des moulins qui n'ont pas tournés depuis bien longtemps et dont j'ignore l'etat? je suppose changement direct du filtre a huile et de la bougie , puis vidange dés que l'huile est chaude, dites moi si j'oublie un truc.....
@+fab vidange avant de redémarrer !! filtre à air neuf bougie neuve essence neuve nettoyage carbu jeu aux soupapes aussi, ça peut être bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tester le demarreur | |
| |
|
| |
| tester le demarreur | |
|