ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 le petit 1/4 d'heure émotion...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:47

On sait si on est véritablement MOTARD en regardant cette vidéo.
Si tu as la larme à l'oeil et que ça te touche, ben tu fais partie de la famille.

Bref, ça fait froid dans le dos... No Crying or Very sad



Un film à été réalisé sur son parcours.
Il sort le 7 décembre en Suisse.
En espérant qu'il arrive en France...

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: Re: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:21

bon je vais être sérieux ... pour une fois
ce que tu as mis en ligne ... est en fait mon quotidien: l'handicap... mon rôle est de trouver le meilleur matos pour les personnes qui ne peuvent plus marcher... de jeunes au moins jeune, des pas trop actifs au plus barjots
voilà presque 19 ans que je bosse avec des personnes handicapées ( au départ je suis kinesitherapeute ) et je peux te dire qu'ils te donnent la banane et te font voir les choses de la vie différemment
au JO de PEKIN j'ai eu 5 fauteuils qui sont partis, j'ai un pote para qui vit en inde en totale autonomie et j'ai un pote para qui roule en canam
l'hadicap n'est pas une fatalité en soit, c'est un arrêt de l'ancienne vie, mais c'est une autre qui commence
si vous n'avez pas vu le fil INTOUCHABLES allez y vous allez rire et voir ce qu'est la vie d'une personne handicapée...

bref moi je dit chapeau bas aux mecs ( et nana ) qui surmonte leur handicap et font avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
subfred

subfred


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : AIN
Date d'inscription : 26/04/2010

le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: Re: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:48

ducatis4r a écrit:
bref moi je dit chapeau bas aux mecs ( et nana ) qui surmonte leur handicap et font avancer les choses
pas mieux .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: Re: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitimeMar 15 Nov - 1:41

Ca fait relativiser tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
subfred

subfred


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : AIN
Date d'inscription : 26/04/2010

le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: Re: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:48

la vache ! on en devient serieux dis donc .... scratch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: Re: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:27

on devient pas sérieux... mais quand tu es motard, que tu fais des sports à risques tu multiplies les risques ... et ça peut arriver
mais bon faut pas s'arrêter de vivre non plus...
le patient dont j'ai du m'occuper qui a eu l'accident le plus con, est un monsieur qui en sortant de la douche a glisser et s'est fracturé les cervicales sur la robinetterie : vous allez arrêter de vous laver ???
l'accident n'est une fin ni une fatalité en soi ... faut pas tirer trop sur la corde certes ... mais y a plus de mecs valides que de personnes en fauteuil... et heureusement, la médecine progresse et on avance dans le bon sens...
moi ce qui me touche c'est pas l'handicap en lui même... c est la personne e ce qu'elle devient, et là j'ai vu des choses impressionnantes, des gens avec une force de caractère inimaginable...
bref des MECS avec un grand M
chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: Re: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:46

ducatis4r a écrit:
on devient pas sérieux... mais quand tu es motard, que tu fais des sports à risques tu multiplies les risques ... et ça peut arriver
mais bon faut pas s'arrêter de vivre non plus...
le patient dont j'ai du m'occuper qui a eu l'accident le plus con, est un monsieur qui en sortant de la douche a glisser et s'est fracturé les cervicales sur la robinetterie : vous allez arrêter de vous laver ???
l'accident n'est une fin ni une fatalité en soi ... faut pas tirer trop sur la corde certes ... mais y a plus de mecs valides que de personnes en fauteuil... et heureusement, la médecine progresse et on avance dans le bon sens...
moi ce qui me touche c'est pas l'handicap en lui même... c est la personne e ce qu'elle devient, et là j'ai vu des choses impressionnantes, des gens avec une force de caractère inimaginable...
bref des MECS avec un grand M
chapeau bas
+1000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
subfred

subfred


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : AIN
Date d'inscription : 26/04/2010

le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: Re: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:44

klxfever a écrit:
ducatis4r a écrit:
on devient pas sérieux... mais quand tu es motard, que tu fais des sports à risques tu multiplies les risques ... et ça peut arriver
mais bon faut pas s'arrêter de vivre non plus...
le patient dont j'ai du m'occuper qui a eu l'accident le plus con, est un monsieur qui en sortant de la douche a glisser et s'est fracturé les cervicales sur la robinetterie : vous allez arrêter de vous laver ???
l'accident n'est une fin ni une fatalité en soi ... faut pas tirer trop sur la corde certes ... mais y a plus de mecs valides que de personnes en fauteuil... et heureusement, la médecine progresse et on avance dans le bon sens...
moi ce qui me touche c'est pas l'handicap en lui même... c est la personne e ce qu'elle devient, et là j'ai vu des choses impressionnantes, des gens avec une force de caractère inimaginable...
bref des MECS avec un grand M
chapeau bas
+1000 Wink
pas mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: Re: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:35

Je suis allé voir le Film "Intouchable" hier (sous recommandation de nôtre ami Ducatis4r)
Ben, c'est juste un film magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
rodymcfly




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/11/2011

le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: Re: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:55

klxfever a écrit:
Je suis allé voir le Film "Intouchable" hier (sous recommandation de nôtre ami Ducatis4r)
Ben, c'est juste un film magnifique !

exact, et en plus tiré d'une historie vrai (ca fait relativiser le coté bon sentiment du film) et une partie des benefs vont a une asso

ps : j'ai bossé aussi 7 ans dans le milieu du handicap, ca fait relativiser nos petits soucis quoditiens

j'ai rencontré dans un centre (Propara Montpellier) un gars qui a eut un accident de voiture : para, il reprends sa vie, 2eme accident de voiture, son fauteuil lui tombe dessus dans les tonneaux : tétra, no comment
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: Re: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:58

tiens tiens PROPARA j ai bosse 10 ans là bas ...
Revenir en haut Aller en bas
rodymcfly




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/11/2011

le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: Re: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:03

j me doutais tu connaissais en étant à Béziers,
j'y ai pas bossé, j y suis allé voir un pote en rééduc là bas ;-(
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: Re: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:03

perso j'arrête là car le boulot c'est le boulot... et ici c'est pour mon plaisir justement pour me sortir du boulot ... je donne avec grand plaisir mes heures de travail à cette cause... mais ... bon ... voilà ... quoi ... bien .... soit ... etant donné ...

je finirai par une phrase :

le moment le plus difficile de l'handicap, c'est au moment de l'annonce du verdict des médecins neuro : monsieur ( ou madame ) vous ne remarcherez plus, en effet vos clichés ( radio ... ils parlent comme ça les docs !!! ) montrent une lésions médullaire ( ou compression ça dépend ) en L ( pour lombaire ou C pour cervicale et D pur dorsale) 1,2,3,4,5 pour les lombaires de 1 à 12 pour les dorsales et de 1 à 7 pour les cervicales ... mais la personne sur son lit d hosto, ne sait pas ce qu'est une compression ou une lesion et ne fait pas la difference et le numero elle s en tape elle a perdu au tirage au moment de l accident...

quand tu prends ça dans la gueule et que ce con de barre comme il est venu : là t as un choc terrible ... et si tu es pas bien fort mentale et bien entoure... tu pars en vrille rapidement

après le reste c est une longue et rude épreuve, ta vie est différente et la personne sur le fauteuil n'est que le haut de l iceberg... peut de gens savent ce que la personne endure tout les jours pour pisser, chier, s habiller, se laver... bref tout ce qu on fait instinctivement

voilà j'arrête car c'est un sujet qui me tient à coeur, c'est ce qui me fait aimer ce boulot et qui me fait sentir moins cons de jour en jour... et qui m'apprend à vivre également tout les jours... car kine simplement dans un centre avec des vieux ou des vieilles ne m'aurait pas plus du tout ... je parle sur le côté humain


faisons gaffe tout de même... nous sommes des pilotes amateurs, avec plus ou moins d'expérience, ne nous croyons pas au dessus de tout le monde, équipons nous et même un petit 300 klx r sera toujours plus fort que nous

bonne journée les gars !!!!



Revenir en haut Aller en bas
rodymcfly




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/11/2011

le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: Re: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:10

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: Re: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:19

QUE DIRE DE PLUS... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: Re: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:17

ne broyez pas du noir les mecs !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit 1/4 d'heure émotion... Empty
MessageSujet: Re: le petit 1/4 d'heure émotion...   le petit 1/4 d'heure émotion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit 1/4 d'heure émotion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit rafraîchissement de mon klx-c
» Petit Nouveau - klx 650
» un petit nouveau
» Un petit jeu... ça vous dit ?
» un "petit" nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: DIVERS :: Expression libre-
Sauter vers: