ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

question techniquez pour klx 650 en supermot'

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laazare

question techniquez pour klx 650 en supermot' Empty
MessageSujet: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:31

Bonjour,

Je recherche quelques informations concernant le klx 650c, je n'arrive pas a les trouver sur le net, donc je me demandais si cela avait déjà été résolu ici.

-Je désire changer mon collecteur, je dispose d'un silencieux yoshimura mais mon collecteur est d'origine. Je cherchais a savoir si vous aviez des liens vers quelques modeles de pots et collecteur pour la klx, et sinon si vous saviez si le type de silencieux peut etre repris d'une autre moto sans trop d'adaptation?quel diametre?

-Je me renseigne sur les fourches à adapter car celle du klx 650c plonge ENORMEMENT et cela me gene pour une utilisation sur route (ca deviens du chewing gum!!), mon mécano ma dit qu'il serait mieux d'en adapter une car on a déjà mis une huile plus épaisse et on a essayé des cales et ca n'as pas vraiment changer mon probleme. Je me demandais si quelqu'un avait déja mis une fourche inversé de sportive (ca me tente bien), car j'ai différentes question:
La géométrie de la moto en est elle trop modifié? (fourche peut etre plus courte?)
Le gain en rigiditée?
Adaptation de té spécifique (diametre 50mm?), bonne adresse?...

-J'aimerai savoir si quelqu'un a deja changé le bras oscillant contre un bras plus sympa, voir qui autoriserai une monte plus grande (160 serai pas mal) car la j'ai le pneu qui se lime sur la chaine, c'est pas super.

-Y'a t'il des utilisateur de piston adaptable, savoir le gain, et les marques recommandée.

Je pense que ces quelques renseignements me seront très utiles,mis a part sur des sites anglais je n'arrive pas a trouver ces quelques infos.

merci d'avance et désolé aux modos si je suis redondant avec un autre post mais trop besoin d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:57

Et si tu passais par la case présentation ... Rolling Eyes
laazare

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:04

Merci nyvyx mais a chaque fois je me prend des vents dans ces trucs la.

Je ne suis qu'a la recherche d'un humble savoir d'initié ici!

Nan sans rigolé j'aurai préférer me présenter en ayant des fotos de ma moto non démonter (ce qui n'est pas le cas !), donc pour la présentation j'attendrai de faire un beau post avec des tofs de la belle, pour l'instant je ne peux pas.

Ba oui c'est quand meme grace a elle que je suis la! vous savez les femmes.....
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:47

Allais je vais être sympa alors, et te répondre avec mes connaissances.

- Pour ton collecteur, je pense que très peu d'entre nous l'on fait, d'ailleurs à ma connaissance, aucune marque n'en n'a fabriqué ...
Et puis pourquoi changer celui d'origine?

Pour les silencieux, laser, arrow, crd, spes, higashi, T-4, Ninja, etc ... on produit pour les klx, mais il faut un peu chercher pour les trouver.

Sinon beaucoup sont adaptables, et pour le diamètre, démonte le tiens et tu verras Wink .

- Pour la fourche, j'ai celle d'origine (KLX-R), elle n'est pas exactement la même que celle des KLX-C. Mais avec de l'huile indice 10 et le bon réglage, elle est parfaite pour moi.

Je ne sais pas ce que tu pourrais adapter d'autre comme fourche, mais une fourche de sportive n'est pas une bonne idée ...
Le débattement plus court, moto penchée en permance sur l'avant, ce n'est plus un supermot ...

Enlève ta fourche, prend les mesures et commence tes recherches !

- pour le bras oscillant, c'est une bonne idée, mais la encore je ne pense pas qu'un gars du forum l'ai fait.
Les types qui ont des kx450f en supermot le font pour pouvoir passer une jante de 5 pouces. J'en ai même vu un qui avait recoupé sont bras d'origine.

Mais encore une fois démonte ton bras oscillant et prend les mesures.
Sinon les pneus en 150 passent tous ... scratch (ou rapes légèrement en tournant à droite).

- Moi j'ai un piston tecnium je n'ai senti aucun gain ni aucune perte.

Voilà bonne recherche lol!

Sinon le type de ce site là http://www.laboiteasupermotards.com/
pourra peut-être te renseigner, vu qu'il a déjà préparé des klx
laazare

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:07

Merci pour ta réponse nyvyx je vais commencer par avoir des pistes de réflexion.

- Et puis pourquoi changer celui d'origine?

==>Le mien avait besoin d'un rafraichissement et j'ai vu de nombreuses références pour d'autres bécanes mais pas le klx 650, de plus j'aime que ca soit en accord et vu que j'ai un silencieux non d'origine.Voir aussi gain de poid, matériau utilisé (montée en température), et diamètre.
En tout cas bien dégouté de ce manque de collecteur adaptable sur le marché.

- Concernant la fourche

==>Pour la mienne, elle plongeais vraiment trop même avec des nouveaux joints et de l'huile plus épaisse.Je pense que celle de KX ou certaines de ktm peuvent montée mais j'aurai aimer avoir un avant bien rigide.
A défault quelqu'un a t'il un lien pour un site avec des tés de fourche adaptables ce qui me laisserai plus de choix niveau diametre.

Le débattement plus court, moto penchée en permance sur l'avant, ce n'est plus un supermot ...

==>ouais c'est sur....à méditer....c'est une nouvelle catégorie....faut trouver un nom!

- Niveau bras oscillant et pneus

J'ai un 150 actuellement mais on dirai qu'il s'est fait tronconné un coté! j'avai deja vu des bras adapté sur klx mais c'est vrai que ce n'est pas répandu! me demandai si certains modèles passait mieux que d'autres?

-Niveau piston technium

Aucun gain? pas un chouilla de couple en plus? bielle d'origine? il y a eut un réglage moteur?

merci pour tes réponses, j'attend la suite! en attendant m'en vai voir ce lien!
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:04

Avec le technium, non rien que dalle. Il aurait fallu que je fasse réaléser mon cylindre POur arriver à 680CC là j'aurai sentis la différence. Et oui c'est une bielle d'origine.

Sinon comme prépa j'ai mis un filtre à air K&N qui a l'avantage de demander beaucoup moins d'entretien.Boite à air ouverte.
Changement de silencieux pour un Fresco, mais je ne le conseil pas. Changement des gicleurs, il y a aussi un kit dynojet qui existe, mais apparement il n'est pas facile à régler ...
Ou on peut carrement changer le carbu pour un FCR.

SInon tu peux aussi chercher des arbres à cames de KLX-R, ils sont un peu plus travaillé.
laazare

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:29

Avec le technium, non rien que dalle

==>ca fait mal!

Il aurait fallu que je fasse réaléser mon cylindre POur arriver à 680CC

==>ouais mais c'est pas les mêmes tarifs si je me trompe pas! et au niveau cylindre je sais pas si y'aurai assez matiere sans entammé sur la fiabilité

Le technium as t'il une surface vraiment différente du piston d'origine?

Coté carbu je verrai après mais je pense resté sur un kit dyno pour avoir de plus gros gicleurs, j'avai été tenté par un fcr mais faut encore que j'économise! et en plus j'ai un vieux kit unlimmited power qui traine vais essayer de l'intégré avec..

Les aac du klxr sont un poil mieux (3cv de plus je crois) faut voir d'autres ont fait le test et vu des differences avant/ après?

nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:52

Ouai le prix du technium par rapport à l'origine est vraiment plus élevé. Par contre il faudra voir dans le temps.

Il est plus lisse que l'origine.

Sur les klx-c c'est une chemise en fonte donc le coup d'une nouvelle chemise n'est pas tellement élevé.
En fiabilité ... c'est comme tout, si c'est pas fait pour çà risque quand même de morfler plutôt.

Au niveau des arbres, certains l'on surement fait mais faut fouiller le forum.

A mon avis sur cette moto (klx-C) le mieux c'est de lui faire suivre une cure d'amaigrissement !!! Twisted Evil et là tu sentiras la différence.

Mais dans mon cas (klx-R) c'est le pilote qui doit la suivre cette cure lol!
laazare

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:11

- technium par rapport à l'origine est vraiment plus élevé

==>ouais faudra voir dans le temps, meilleure longévitée..dommage quand meme!

- A mon avis sur cette moto (klx-C) le mieux c'est de lui faire suivre une cure d'amaigrissement !!! et là tu sentiras la différence.

==> Completement d'accord avec toi, c'est le mieux a faire, encore que je sais pas si ca le fait a tout le monde mais je trouve la batterie sur les klxc un peu décevante, la c'est ma 2eme en peu de temps, du coup j'en ai racheter une troisieme mais avec un amperage different qui lui donne plus de boost pour demarré, l'inconvenient c'est qu'elle est un peu plus grande et lourde, donc je m'etais presque taté a changer le moteur pour un r mais nan pas encore!

- Mais dans mon cas (klx-R) c'est le pilote qui doit la suivre cette cure

Je pense que c'est comme la plupart d'entre nous.... Rolling Eyes

laazare

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:33

Juste un petit up si quelqu'un a des infos sur des tés de fourche adaptables.

Quelqu'un a t'il deja monté un réservoir de crf?

merci
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:19

Pour le réservoir de CRF çà doit être possible, au vue de ce klx

question techniquez pour klx 650 en supermot' 10839

laazare

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:26

Ah merci c'est celui dont je parle!

Je pense que c'est celui du crf 450 et ses ecopes, je trouve que ca rend bien!

Personne connait celui a qui elle appartient? nyvyx t'as d'autres fotos?

Je vais prendre les mesures fourche+pot et voir ce que je peux trouver sur le net, mais je me demande ceque donnerai une de nos brele avec ce type de silencieux:

https://2img.net/r/ihimizer/img9/4776/f3783.jpg

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.silverstonemotor.com/site/photos-ebay/Annonce-171209/DSCF5971.JPG&imgrefurl=http://cgi.ebay.fr/pot-silencieux-universel-cafe-racer-custom-quad-kart-/400094891312&usg=__3g2oJUdyFE1a6I8gdwDTFmclSSk=&h=293&w=494&sz=47&hl=fr&start=2&itbs=1&tbnid=teOUh978gkV83M:&tbnh=77&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dsilencieux%2Bcaf%25C3%25A9%2Bracer%2Bconique%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1

(désolé pour les liens!)

Je trouve la geule sympa, maintenant ca doit faire un ramdam pas possible!

edit: je me prend la tete avec les mesures de fourche, comment calcul t'on le diametre? j'ai le perimetre mais je suis pas super doué en math! ca me donne rien de cohérent!
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:03

laazare a écrit:
Ah merci c'est celui dont je parle!

Je pense que c'est celui du crf 450 et ses écopes, je trouve que ca rend bien!

Personne connait celui a qui elle appartient? nyvyx t'as d'autres fotos?

Non désolé je n'ai pas d'autres photos, dommage parce que j'aurai aussi aimé voir son montage.

Citation :
Je vais prendre les mesures fourche+pot et voir ce que je peux trouver sur le net, mais je me demande ceque donnerai une de nos brele avec ce type de silencieux:

https://2img.net/r/ihimizer/img9/4776/f3783.jpg

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.silverstonemotor.com/site/photos-ebay/Annonce-171209/DSCF5971.JPG&imgrefurl=http://cgi.ebay.fr/pot-silencieux-universel-cafe-racer-custom-quad-kart-/400094891312&usg=__3g2oJUdyFE1a6I8gdwDTFmclSSk=&h=293&w=494&sz=47&hl=fr&start=2&itbs=1&tbnid=teOUh978gkV83M:&tbnh=77&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dsilencieux%2Bcaf%25C3%25A9%2Bracer%2Bconique%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1

(désolé pour les liens!)

Je trouve la gueule sympa, maintenant çà doit faire un ramdam pas possible!!

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature ... No lol!

Citation :
edit: je me prend la tete avec les mesures de fourche, comment calcul t'on le diametre? j'ai le perimetre mais je suis pas super doué en math! ca me donne rien de cohérent!

T'as juste besoin du diamètre, c'est le plus facile à mesurer en plus :

question techniquez pour klx 650 en supermot' Mesure-diametre

C'est la longueur d'une extrémité à l'autre. Trouve toi un pied à coulisse si possible Wink

question techniquez pour klx 650 en supermot' 218-274-thickbox
laazare

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:28

- j'aurai aussi aimé voir son montage

==>moi aussi doit y avoir du taf! surement qu'içl a du bien les retouchés ses polys....

-Comme quoi tous les goûts sont dans la nature ...

==>euh oui ma tite femme viens de me dire qu'elle trouvait ca moche, pourtant j'aime bien les formes.....ca va pas ca! faut que j'arrete de pas boire!!

-T'as juste besoin du diamètre, c'est le plus facile à mesurer en plus

==>c'est pas la mesure le probleme c'est que je crois que celle du klx est une 42 mm mais mes mesures du perimetre me donne un diametre pas cohérent.....

Aurais-je abusé des vapeurs d'essence en prenant mes mesures?! ouai bon pas grave je m'en occuperai mieux plus tard...
gogo30

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeSam 31 Juil - 17:19

diamètre = périmètre / Pi
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:24

L'adaptation des plastiques de KX450F 2006-2008 est possible. Very Happy
Je viens de le faire mais c'est pas super aisé.

Je posterais tantot quelque photos sur mon topic dans la section Supermot.
laazare

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:38

c'est une bonne idee nyvyx, sont pas mal aussi, c'etait galere?
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:35

Va voir sur mon topic Wink :

https://espaceklx.bbactif.com/supermot-f19/restauration-de-mon-klx650r-sm-t1164-90.htm#15208

Si ces caches là t'intéresse, je te montrerais comment les fixer et les découper.
Mais il y a surement moyen d'adapter d'autre cache plus facilement.

En tout cas ils sont bien plus beaus que ceux d'origine. Pour surement moins chère.
Et on l'avantage de pouvoir recevoir les kits décos actuel !!!
laazare

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:47

Dis moi nyvyx t'avais fait le cachotier! super ta klx!

t'as du avoir du taf dessus! perso je trouve que ceux a l'avant sont un poil court, mais tes nouveaux caches arriere sont bien meilleur.

Je veux bien que tu m'indique la dmarche que t'as fait pour l'adaptation, il m'intérésse!

PS: ton pot c'est un fresco? tu l'as eut ou ? et combien?
laazare

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:28

Suite de mon aventure!

Je viens de mesurer ma fourche, en prenant comme mesure le dessus du tube de fourche, et je trouve du 50mm, la fouche de klx 650 d'origine n'est t'elle pas de 42 mm? (sais plus trop!)
Ryks72

Ryks72

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:49

question techniquez pour klx 650 en supermot' 124r

diam 43 mm d'origine

petite précision, la fourche du 6560 KLX étant une fourche inversée, ce n'est pas le diamètre du tube de fourche que tu as pris mais le diamètre du fourreau !
d'ou la différence.

study
laazare

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:45

cheers merci ryks72 !

je me disais ca aussi, je pigeais pas la prise de mesure! en tout cas ca part tout seul,bon je dois me mettre a la recherche d'une remplacante maintenant!
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:22

laazare a écrit:
Dis moi nyvyx t'avais fait le cachotier! super ta klx!

Qu'ai-je bien peux cacher Question Question Question lol!

Citation :
t'as du avoir du taf dessus!

Ben oui quand même deux casses moteur, dont je ne suis pas responsable, c'est du taf plus l'adaptation de pas mal de pièce. Mais maintenant c'est sure, elle est unique et elle est partie pour pas mal de kilomètres.

Citation :
perso je trouve que ceux à l'avant sont un poil court, mais tes nouveaux caches arriere sont bien meilleur.

Quand j'ai acheté la moto, les types avant moi avaient du pas mal se planter avec, donc ils avaient recoupés les caches. Je les ai changés mais je n'ai plus fait de photos avec les nouveaux caches. J'attend la fin du montage de ma nouvelle jante et après promis, je fais des photos.

Citation :
Je veux bien que tu m'indiques la démarche que t'as fait pour l'adaptation, il m'intérésse !

Je te fais çà dès que j'ai le temps Wink

Citation :
PS: ton pot c'est un fresco? tu l'as eut ou ? et combien?

Je l'ai trouvé sur ebay, mais il n'en vende plus. Mais je te le déconseille, un gas du forum a commander le même, mais full carbone, et il a flambé scratch .

Leur carbone est de mauvaise qualité et j'ai du retravailler le cône de carbone sur le mien pour ne pas le perdre ...
Sinon il fait un beau bruit et n'est pas chère. (270€)
laazare

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:19

- Ben oui quand même deux casses moteur, dont je ne suis pas responsable, c'est du taf plus l'adaptation de pas mal de pièce. Mais maintenant c'est sure, elle est unique et elle est partie pour pas mal de kilomètres.

==>deux? tu me rassure pas! c'était quoi comme casse? sinon c'est clair y'en aura pas deux comme ca, tu vas pouvoir gobber des kms!et avec le fresco+reglage carbu tu as vu une différence par rapport a avant?

- Quand j'ai acheté la moto, les types avant moi avaient du pas mal se planter avec, donc ils avaient recoupés les caches

==>niak niak je savais bien!

-Je te fais çà dès que j'ai le temps

==>ok que je regarde si ca vaut le coup, car c'est vrai qu'il sont pas mal.

-Je l'ai trouvé sur ebay, mais il n'en vende plus

==>en plus ca fait un moment qu'elle existe cette marque je crois mais il en vendent pas beaucoup et sur d'autres meules a l'epoque y'avais deja eut des soucis de fabrication.

-un gas du forum a commander le même, mais full carbone, et il a flambé .

==> affraid affraid affraid ouchhh!!!!! la vraiment je l'aurai de travers!

Vais peut etre rester sur mon idée des silencieux cr, ca claque moins vite, pis c'est pas trop cher, apres c'est sur qu'il faut voir pour y mettre un db killer sinon ......
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:27

laazare a écrit:
- Ben oui quand même deux casses moteur, dont je ne suis pas responsable, c'est du taf plus l'adaptation de pas mal de pièce. Mais maintenant c'est sure, elle est unique et elle est partie pour pas mal de kilomètres.

==>deux? tu me rassure pas! c'était quoi comme casse?

Le traitement niquasil de mon cylindre c'est barré, le piston était resté collé.
Et une des aiguilles de la cage à aiguilles (roulement) de la tête de bielle a cassé et a commencer à rapper la bielle. Tu en sauras plus si tu relis tout mon poste dans la section supermot.

Citation :
sinon c'est clair y'en aura pas deux comme ca, tu vas pouvoir gobber des kms!et avec le fresco+reglage carbu tu as vu une différence par rapport a avant?

J'ai pas beaucoup roulé avant d'avoir le fresco, avant çà j'avais un Van hassel qui était encore plus libre, mais troué de partout...

Citation :
Vais peut etre rester sur mon idée des silencieux crf, ca claque moins vite, pis c'est pas trop cher, apres c'est sur qu'il faut voir pour y mettre un db killer sinon ......

Ben çà dépend surtout de tes voisins, si il te font chier, faut pas mettre de DB. lol!

Je suis allé roulé avec le fresco sans DB, Twisted Evil Pouaaaahhh comme c'est bon !!! Bon en Belgique les flics en ont +/- rien a foutre.

Pour les coque arrière, j'ai recoupé (les partie en rouge sur la photo),

question techniquez pour klx 650 en supermot' Dsc0097lr

j'ai fait un cran (en vert) pour passer un collier de serrage métalique que je sert sur le cadre.(il faut aussi cranter le garboue à ce niveau là)

question techniquez pour klx 650 en supermot' Collier-de-serrage-a-bande-pleine-309761
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question techniquez pour klx 650 en supermot'   question techniquez pour klx 650 en supermot' Icon_minitime

question techniquez pour klx 650 en supermot'
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant