| Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 | |
|
+11GERARD bebert xoreg frikadel balou66820 jopo24 BEAUPAPA nyvyx seven mulanee Guemtek 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frikadel
Nombre de messages : 198 Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!! Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Mer 8 Déc - 19:55 | |
| Salut, oui il vaut mieux t atteler a refaire le cadre bien propre car pour les plastiques autant te le dire c est galère pour en trouver des neufs !!!! Sauf au US !!! Bon courage à toi en plus tu vas devenir expert en peinture de cadre | |
|
| |
Guemtek
Nombre de messages : 319 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénés Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Reprise Mar 21 Déc - 23:21 | |
| Bonjour a tous, Bon sa y est, je me relance dans la mécanique, je suis enfin correctement installé dans mon nouvel atelier, et j'ai 2 semaines de vacances qui m'attendent J'ai commencé a remonter mon vilebrequin sur le carter aujourd'hui, tout les roulements et joints spy (enfin il m'en manque encore 3) Je doit m'activer pour trouver un type qui sable des châssis de bécane, Partie moteur il ne me manque plus que le jeux aux soupapes, et en avant pour le remontage j'ai avancé ce que j'ai pu car c'est pas facile quand on a pas toute les pièces, Je doit également commander les roulements du bras oscillant (j'en ai abimé en les sortants) les joints qui vont avec, les pneus, et la tète de fourche, ensuite en avant. J'ai bien envie d'équiper la brèle avec un réacteur a hydrogène (générateur HHO) pour consommer moins et avoir plus de patate, apparemment c'est vraiment génial comme truc, puis j'ai de l'inox en rab chez moi, faut que je vois si mon allumage tire assez, si quelqu'un sait combien peut générer la bobine d'allumage consacrée au feux et a l'éclairage merci, Je posterais des photos des demain promis | |
|
| |
Guemtek
Nombre de messages : 319 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénés Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Dim 26 Déc - 20:14 | |
| Salut a tous, j'ai enfin pris le temps de me faire un petit montage a vide de mon moteur (complet sauf culasse) Verdict = sa tourne, et plutôt bien même, Je vais maintenant tout redémonter, nettoyer un petit peu et échanger quelques circlips, il me manque quelques rondelles que je doit acheter aussi, mais bon, rien de bien méchant, je prendrais des photos quand il seras complètement remonté J'ai finalement abandonné mon idée de sablage pour le moteur, cela impliqué pas mal d'argent pour ce que sa vaut =/
Dernière édition par Guemtek le Dim 5 Juin - 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Lun 31 Jan - 14:01 | |
| Sa prends forme J'ai un collègue qui m'a proposer de s'occuper de mon cadre A y être, je pense faire sabler cadre/bras oscillant/tes de fourche/fourche (pas les tubes) Et faire repeindre le tout aux couleurs d'origine, tellement belles Je me suis fabriqué maison, un outil pour démonter la fourche de ma brelle !!! J'expliquerais comment faire si il est efficace | |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Dim 6 Fév - 2:06 | |
| L'avancée du jour ^^ Ma plaque phare (j'ai viré mon kit xénon car il ne fonctionnais pas je pense a cause du manque de la batterie ... ) Ensuite, ben j'ai percé, puis taraudé mon basculateur (le machin qui relie le bras oscillant a l'amortisseur) pour y fixer des graisseurs comme sa, pour l'entretien, sa seras le pieds Puis si quelqu'un est intéressé je peut expliquer comment j'ai fabriqué mon outil très simple pour démonter la fourche du KLX 250 Ha ! J'ai aussi enfin supprimer le decompresseur automatique Heuu, par contre, j'ai pété ce putain de pignon d'arbre a cames en le serrant a l'étau, pour dévisser les vis. Du coup, ben j'ai du le commander (30 € =/). Bientôt la suite quand je recevrais mes pièces la semaine prochaine EDIT : ne fixez pas vos graisseur ou je les ai mis sur le basculateur, il y en a un qui ne passe pas a cause du cadre ...
Dernière édition par Guemtek le Dim 5 Juin - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Dim 6 Fév - 2:07 | |
| Bo, je vais redimensionner tout sa des demain, je suis fatigué la ^^ | |
|
| |
xoreg
Nombre de messages : 256 Localisation : Kehl - Strasbourg Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Lun 7 Fév - 16:13 | |
| ouf ..oui bonne idée! on voit chaque grain de poussiere comme a la loupe. gros beau boulot en tout cas !! A ce stade ne ne pas oublier: polissage des canaux d'admission | |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Lun 7 Fév - 16:49 | |
| Lol, ou sa un grain de poussière Et pourquoi polir les canaux d'admissions stp ? La différence de perfs et si flagrante ? Je sais pas, je suis en plein calage de mes soupapes, et j'ai pas trop envie de les redémonter J'aurais aimer tout sabler, et tout repeindre aussi, mais pas les moyens, et la moitié de mon moteur est remontée ^^ Remarque, faut voir, c'est rapide a démonter tout sa Je verrais combien sa coute, heuu, quelqu'un saurais a qui je peut m'adresser pour sabler et repeindre mon châssis a l'epoxy et mon moteur ? | |
|
| |
xoreg
Nombre de messages : 256 Localisation : Kehl - Strasbourg Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Lun 7 Fév - 17:30 | |
| J'en sais rien, mais c'est une mesure de "tuning" qui coute pas cher pour optimiser les flux de gaz entrants dans la chambre à combustion.. sûr, si tu as déjà monté les soupapes ca fait un peu tard... tu aura perdu un demi cheval en puissance ..lol
| |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Lun 7 Fév - 17:37 | |
| Avec la conduite que j'adopte, je suis pas a un demi cheval près Je verrais pour plus tard, si je fait sabler mon moteur un jour, et que je doit tout démonter, je me le ferais On verras déjà ce que sa donne sans le fameux et mythique décompresseur automatique | |
|
| |
xoreg
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Mar 8 Fév - 20:26 | |
| ça donnera que ça ne fera plus cllicclicclic tout le temps... ça m'enerve aussi sur la mienne, mais sans on force aussi pas mal sur le pignon de kick.. c'est pas bien, il risque de faire la geule un jour | |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Mar 8 Fév - 22:07 | |
| J'ai un tas de copains usineurs, je me ferais faire une bague d'avance Je pourrais même le faire de suite si j'étais pas aussi pressé Merci du conseil l'ami Et content de savoir que sa intéresse quelqu'un | |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Lun 21 Fév - 23:20 | |
| Bonjour a tous, j'ai finis de remonter mon moteur Je l'ai déjà démarré samedi, mais il fumais blanc Je l'ai fait tourner a peine 1 minute tout au plus pour un premier démarrage, je ne sais pas a quoi correspond cette fumée, le joint de culasse est neuf, et la culasse est serrée au couple et en étoile (en croix si vous préférez) Ceci dis, quand j'ai remonté ma cloche d'embrayage, j'ai mis des vis a tète fraisée dont les tètes dépassaient un tout petit peu, sa a finis par se coincer dans mon pignon intermédiaire (pendant démarrage, donc pas de casse ou presque) J'ai a changer les circlips du pignon, une rondelle a été complètement broyée (faut bien qu'il serve le filtre a huile !) et j'ai arraché une des fameuses vis qui a au passage, fendue une petite portée de l'embrayage (rien de grave, je prendrais des photos). J'attends de pouvoir aller acheter les circlips (je les prends chez la CIR a 2.80 € la pochette, suivant la taille, le nombre varie, pour les 13 mm il y en a 40 et pour les 18 mm il y en a 30 donc bien moins cher que chez le concess) J'ai finalement mis des HELICOIL sur ma cloche d'embrayage (photos a venir) c'est pas trop mal, me manque plus qu'a rapporter des vis du boulot. Photos et vidéos pour bientôt | |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Lun 21 Fév - 23:40 | |
| | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Mar 22 Fév - 0:07 | |
| Sympa le petit CR du remontage ! Par contre, je me demande si c'est un bonne chose de remplacer le joint d'embase par de la pâte. Pour un carter, ça ne pose pas de pb (je l'ai fait sur mon couvercle d'embrayage et d'allumage). Là le joint évite seulement les fuites d'huile. Mais un joint d'embase est soumis (je pense) à beaucoup plus de pression. Et son rôle est entre autre d'éviter que le liquide de refroidissement ne vienne à l'intérieur du cylindre. Donc peut être que tu as du liquide de refroidissement qui passe dans le cylindre à ce niveau, d'où ma fumée blanche. Après, je ne suis pas mécano. C'est juste une hypothèse. | |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Mar 22 Fév - 0:37 | |
| Bien vu bebert, mais comme tu le dis, il s'agit bien du joint d'embase, il n'y a pas de conduite d'eau, le joint de culasse je l'ai acheté chez concess quand même, je pense savoir pourquoi tu t'es trompé, en effet, sur la photo, le cylindre est a l'envers | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Mar 22 Fév - 22:19 | |
| - Guemtek a écrit:
- mais comme tu le dis, il s'agit bien du joint d'embase, il n'y a pas de conduite d'eau
Demain j'arrête l'alcool, promis. | |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Mar 22 Fév - 23:13 | |
| - bebert a écrit:
Demain j'arrête l'alcool, promis. Lol, ha ça .... Mais merci quand même de t'intéresser a mon petit soucis, quelques photos de ma cloche d'embrayage que j'ai enfin remontée au top, il ne me manque plus qu'a acheter les bons circlips pour le pignon intermédiaire, je pense faire fonctionner le moteur ce week-end pour voir ce qu'il en est de cette fumée blanche, ce n'est peut être rien étant donné qu'il est resté démonté 6 mois (J'espère que je n'ai ni les joint de queues de soupapes ni le joint de culasse hs J'espère encore moins que ce soit le segment racleur d'huile qui soit fichu a l'envers, j'ai vérifié a 2 reprise car c'est pas super évident a voir, mais je suis certain de bien l'avoir remis !) Voila les photos Alors, la, on voit un peu la fissure au niveau de l'embrayage (mais rien de bien méchant, et au pire si cela cassais ce qui arriveras certainement dans très longtemps, c'est contenu, donc pas de risque de limaille dans le moteur ) Ça, c'est un écrou a sertir (je les utilise a l'envers, et sa marche niquel, comme des rivets, mais plus solide et démontable) C'est du M5 avec une vis a tète fraisée de M5x10 Un peu de compagnie, sa fait jamais de mal Le système d'amortisseurs de couple qui permet de pas brutaliser ni le moteur, ni la boite, ce sont des anneaux en caoutchouc Voila les écrous a sertir en place, j'ai quand même mis de la loctite bleue au cas ou, tout comme j'en ai mis sur toute les vis se situant dans me moteur, sa coute rien plutôt que de voir une vis partir dans la boite ... (Pour infos, la loctite bleue, c'est le Frein Fillet Moyen, la rose, c'est la normale, la verte, la très dure ! A faire attention avec la verte, c'est dur a démonter, il faut la chauffer a 250° pour en venir a bout suivant les cas ...) Le Verso de la cloche d'embrayage, il y a une plaque qui sert a maintenir la couronne a la cloche d'embrayage ainsi que les amortisseurs en caoutchouc | |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Ven 25 Mar - 20:45 | |
| L'avancée du jour : J'ai redressé les ailettes de mes radiateurs plus ou moins bien J'ai enfin récupéré mon châssis sablé et peint !!! J'adore la nouvelle peinture, c'est pas parfait car c'est un collègue qui me l'a fait, mais c'est pas mal et je m'en tire pour 100 € surtout Je prévois de remonter moteur, fourche, radiateurs, bras oscillant ce weekend, je prendrais des photos | |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Sam 23 Avr - 12:01 | |
| Bonne nouvelle : Alors j'ai démarré ma moto, passé ma troisième et la CLAC ! Toujours ma 3 eme HS Alors mon collègue qui m'a peint le châssis m'a demandé de lui passer les pignons qu'il a retravaillés (crabots rentrants) et ajustés a la dremel, j'ai alors remonté et verdict : SA MARCHE Petite photo pour vous montrer ou j'en suis, j'ai remonté garde boue et plaque phare, je prendrais d'autres photos. J'ai commencé le faisceau électrique (pas évident tout ça ...) | |
|
| |
GERARD
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Ven 29 Avr - 13:36 | |
| Salut ! pour ta boite tant mieux si ça marche mais j ai bien peur que ça ne tienne pas longtemps j ai eu ce probleme sur ma klx 250 et au bout de plusieurs ouvertures moteur successives et des tentatives de réparation a la dremel... j ai finis par changer les arbres de boite, les roulements, le barrillet, les forchettes ,les pignons breff toute la boite... Si tu ne change que le pignon et que les cannelures d arbre de boite on pris du jeu le jeu sera toujours hors tolérance... si par dessus ça tu remonte des fourchettes et un barrillet "usagé" les jeux s accumullent et ta boite rique d etre mal guidée meme si les pieces de ta boite on l air nikel elles sont toute plus ou moins usées... regarde le manuel d atelier tous les jeu sont donnés pour la boite, il faut qu ils soient dans les tolérances et tu seras a quel niveau d usure en est ta boite. bon courage pour la suite et si t as besoin je possede un bas moteur pour ta moto, meme année | |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Ven 29 Avr - 13:44 | |
| Oui, je me doute que ça ne dureras pas, mais comme je suis étudiant et sans argent (quand on travaille pas c'est pas facile) j'ai voulu tenter le coup ... Pour l'instant ça fonctionne, j'aurais bien du changer la fourchette aussi, le barillet et comme neuf (aucune usure) je verrais si ça tient, mais le collègue qui me l'a refaite m'a dit que la panne était d'origine, et reviendrais au bout d'un certain temps même avec les pièces origine, donc j'ai tenté le coup, on verras combien de temps cela fonctionne Merci pour la proposition | |
|
| |
GERARD
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Ven 29 Avr - 20:30 | |
| tant mieux si ça marche prends soin de ta boite ( surtout a froid !) et ça peut tenir longtemps la boite de vitesse est solide et plutot surdimentionnée pour cette cylindrée ! Pour les traces dans ton cylindre j avais les memes dans mon cylindre que je viens de faire realésé c est que de l eau rentre dans ton cylindre ( ce qui expliquerai la fumée blanche...) quand le moteur refroidit une petite flaque se forme sur le piston , oxide les segments et laisse ces traces sur le cylindre... controle ta culasse voir si elle n est pas déformée , le plan de joint du cylindre doit etre impec' aussi t as moto a t elle réalésée ( plus grosse cylindrée)? Mon probleme vennait de là:
| |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Ven 29 Avr - 20:59 | |
| Merci pour l’intérêt que tu porte a mon sujet, ça fait vraiment plaisir Pour ce qui est de la fumée, cela venais en fait des mes joints de queues de soupapes, je les ai changés, et plus rien depuis Au démontage, j'ai surfacé mes plan de joint : Culasse et Cylindre, et j'ai changé le joint de culasse, ensuite, la cylindrée est d'origine (je crois, je n'ai pas mesuré) La boite, je la trouve plutôt bien foutue, les crabots ne sont pas les mêmes partout, c'est assez spécial, mais j'ai comparé avec celle d'un CR 250 (52ch) et c'est vrai qu'elle a l'air plutôt bien dimensionnée Je la laisse bien chauffer avent de commencer a y tirer dessus car d'après ce que je sais, c'est a froid qu'un moteur est le plus fragile étant donné que toutes les pièces mettent un certain temps avant d’être correctement lubrifiées, voila voila, y a plus qu'a continuer Quand j'aurais un peu de temps je m'y remettrais .... Vite vite pour rouler cet été | |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 Dim 5 Juin - 15:51 | |
| Un peu de nouveau, et bientôt des photos je pense. La suppression du décompresseur, jusque la rien a dire ça marche niquel et elle démarre au quart de tour a chaud comme a froid Je me suis improvisé un bidule pour fixer ma selle, un peu Mr bricolage mais ça tient bien pour l'instant, selle que j'ai refaite moi même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 | |
| |
|
| |
| Grosse rénovation sur 250 KLX de 1996 | |
|