| Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LAURENT
Nombre de messages : 62 Age : 57 Localisation : St Symphorien d' Ozon Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. Mar 5 Jan - 19:33 | |
| | |
|
| |
LAURENT
Nombre de messages : 62 Age : 57 Localisation : St Symphorien d' Ozon Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. Mer 6 Jan - 14:02 | |
| - LAURENT a écrit:
- https://i.servimg.com/u/f12/11/72/73/14/dscn4411.jpg
https://i.servimg.com/u/f12/11/72/73/14/dscn4412.jpg
Voici mon 300 klxr de 2000 en essai de chargement pour mon prochain raid au Maroc prévu mi avril avec 2 350 dr. Le raid que nous avons prévu en totale autonomie et d'environ 2000km dont à peu prés 1300km de piste!!! Préparation trés simple :Vidange de tous les liquides, remplacement des roulements de roue, de direction, du bras oscillant et bielettes , cables d'embrayage et d'accellérateur changés, joints spy de fourche changés, tous les filtres plus chaussette pour filtre à air, réservoir grande capacité acerbis, rapport de transmission 15x47 afin de tirer plus long , plaquettes de freins et kit chaine neufs, poignées mousses pour le confort, le faisceau électrique d'homologation a été monté afin de pouvoir utiliser clignotants, feu stop et klaxon, trés important sur les routes Marocaine et pour finir 2 pneus pirelli MT21 équippés de bib mousse qui seront montés juste avant le départ. Et ensuite gazzz!!! | |
|
| |
LAURENT
| Sujet: Re: Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. Mer 6 Jan - 16:24 | |
| - LAURENT a écrit:
- LAURENT a écrit:
- https://i.servimg.com/u/f12/11/72/73/14/dscn4411.jpg
https://i.servimg.com/u/f12/11/72/73/14/dscn4412.jpg
Voici mon 300 klxr de 2000 en essai de chargement pour mon prochain raid au Maroc prévu mi avril avec 2 350 dr. Le raid que nous avons prévu en totale autonomie et d'environ 2000km dont à peu prés 1300km de piste!!!
Préparation trés simple :
Vidange de tous les liquides, remplacement des roulements de roue, de direction, du bras oscillant et bielettes , cables d'embrayage et d'accellérateur changés, joints spy de fourche changés, tous les filtres plus chaussette pour filtre à air, réservoir grande capacité acerbis, rapport de transmission 15x47 afin de tirer plus long , plaquettes de freins et kit chaine neufs, poignées mousses pour le confort, le faisceau électrique d'homologation a été monté afin de pouvoir utiliser clignotants, feu stop et klaxon, trés important sur les routes Marocaine et pour finir 2 pneus pirelli MT21 équippés de bib mousse qui seront montés juste avant le départ.
Et ensuite gazzz!!! Sans oublier, un sabot alu fait par un artisan (le top), des repose pieds larges en inox et des réhausses de guidon pour le confort rien de mieux lors des longues traversée comme le plateau du Rekkam ou le jbel Sarho.
Dernière édition par LAURENT le Mer 6 Jan - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
ares1355
| Sujet: Re: Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. Mer 6 Jan - 17:31 | |
| Bravo!! ça travaille par chez vous! bon plan les petites sacoches latérales, la saucisse a l'arrière juste faire gaffe q avec les kms vient pas te pousser contre le réservoir... peut être on va se croiser , nous on descend du 5 au 16 +ou- ( klxc650, xt600e et xl650r) mais pas encore grand chose de préparé... j'ai tjs pas trouve un gros réservoir klxc ... +1 pour les MT21! bon compromis!! en attendant bonne prepa!! | |
|
| |
LAURENT
| |
| |
frikadel
Nombre de messages : 198 Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!! Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. Mer 6 Jan - 19:20 | |
| bonjour, ça fait rever vos voyages !!! petit détail tu dis "Sans oublier, un sabot alu fait par un artisan (le top), des repose pieds larges en inox et des réhausses de guidon pour le confort rien de mieux lors des longues traversée comme le plateau du Rekkam ou le jbel Sarho" euhhhh le sabot ton artisan en fait toujours ????? parce que je suis fortement intéréssé toujours pas trouvé le mien....autre chose les reposes pieds large tu les as trouvé ou ??? merci d avance et bon voyage!!! | |
|
| |
LAURENT
| Sujet: Re: Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. Mer 6 Jan - 19:28 | |
| - frikadel a écrit:
- bonjour,
ça fait rever vos voyages !!! petit détail tu dis "Sans oublier, un sabot alu fait par un artisan (le top), des repose pieds larges en inox et des réhausses de guidon pour le confort rien de mieux lors des longues traversée comme le plateau du Rekkam ou le jbel Sarho" euhhhh le sabot ton artisan en fait toujours ????? parce que je suis fortement intéréssé toujours pas trouvé le mien....autre chose les reposes pieds large tu les as trouvé ou ??? merci d avance et bon voyage!!! En ce qui concerne les reposes pieds voici le lien, http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.aspPour ce qui concerne le sabot c'est du top qualité je vais te retrouver les coordonnées que j'avais d'ailleurs trouvé sur le forum! | |
|
| |
LAURENT
| Sujet: Re: Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. Mer 6 Jan - 19:42 | |
| Voilà les coordonnées du gars qui fait les sabots 06.72.15.55.50. Le produit est bien plus costeau que le crd rien à voir, la qualité du travail entre autre les soudures sont impressionnantes!! Le seule chose que j'ai rajouté, c'est que j'ai ajouré la face avant qui ne l'était pas (surtout pour me donner bonne conscience!!) | |
|
| |
frikadel
Nombre de messages : 198 Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!! Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. Mer 6 Jan - 20:54 | |
| merci de ta réponse et de sa rapidité !!! je te croyais deja parti j ai oublié de te demander le prix de ton sabot ??? et tant qu on y est j ai vu pour ceux que ça interesse un magasin en ligen qui brade ses silencieux crd des absolute power II rien qu avec ce nom on doit rouler comme une star !!! 180e le bout !! j avais aussi dans l idée d organiser un rallye mais qui resterait en france histoir de la traverser du nord au sud je l ai évoqué avec notre cher maitre !!!! mais ça reste a monter !! c est ton premire grand départ ?? | |
|
| |
LAURENT
| Sujet: Re: Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. Mer 6 Jan - 21:16 | |
| - frikadel a écrit:
- merci de ta réponse et de sa rapidité !!! je te croyais deja parti
j ai oublié de te demander le prix de ton sabot ???
et tant qu on y est j ai vu pour ceux que ça interesse un magasin en ligen qui brade ses silencieux crd des absolute power II rien qu avec ce nom on doit rouler comme une star !!! 180e le bout !!
j avais aussi dans l idée d organiser un rallye mais qui resterait en france histoir de la traverser du nord au sud je l ai évoqué avec notre cher maitre !!!! mais ça reste a monter !! c est ton premire grand départ ?? J'ai payé le sabot 120€ frais de port inclus. Oui, c'est mon premier grand départ (plus d'une semaine). Autrement au printemps dernier j'ai traversé en 3 jours le département de l'hérault presque exclusivement par les pistes, c'était super sympa! Et il y a quelques années avec un pote, nous sommes partis de perpignan et nous avons traversés les pyrénées également pratiquement exclusivement par les pistes avec l'objectif d'arriver à Biarritz. Nous avons abandoné à une centaine de kilométre du but pour cause de pluie dilluvienne! c'était terrible!!!
Dernière édition par LAURENT le Jeu 7 Jan - 14:08, édité 2 fois | |
|
| |
frikadel
| Sujet: Re: Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. Mer 6 Jan - 21:23 | |
| je croyais qu il faisait toujours beau dans le sud ?? il y avait un pti moment un adepte du 300 qui était de ton coin et qui a fait le trefle pour ses 30 ans !!! pour les grandes randonnées ce qui m'y a donné gout c est une vidéo sur un club qui faisait tout les ans la traversée de l' andorre il sont dans le 17, je les ai contacté et malheuresement ils ont eu trop de demande et réserve cette rando aux personnes du club méritantes, dommage........... | |
|
| |
frikadel
| Sujet: Re: Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. Mer 6 Jan - 21:35 | |
| | |
|
| |
sumo 950
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : dept 77 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. Ven 8 Jan - 21:00 | |
| bonjour les raideurs je vous souhaite très bon voyage, j ai fais 3 fois le MAROC en vtt en autonomie complète, vous allez vous régaler. je vais suivre votre périple de près, je viens de me mettre a l enduro , et une virée au MAROC d ici 1 a 2 ans me tente bien. | |
|
| |
LAURENT
| Sujet: Re: Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. Jeu 18 Mar - 17:41 | |
| Départ prévu le 16 Avril, ça approche, la moto est pratiquement prête, plus que quelques détails à régler. voici l'adresse de notre blog http://marocmoto2010.blogspot.com/ il est tout nouveau. Vous retrouverez les motos, l'itinéraire et plein d'autres infos ainsi que quelques liens de passionnées qui ont réalisés ce genre de périple. Au retour, nous vous raconterons notre quotidien jour aprés jour avec photos, film et afin de donner envie à ceux qui n'osent pas se lancer dans ce genre d'aventure! Je pense que tout ceux qui ont cette envie d'aventure, il faut se lancer, bien préparer son voyage, ça fait plus de deux que nous bossons dessus et vogue la galère! | |
|
| |
DosEquis34
Nombre de messages : 87 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. Dim 21 Mar - 18:21 | |
| ton GB arrière comment as-tu fait ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. | |
| |
|
| |
| Mon 300 KLXR chargé pour mon prochain raid. | |
|