| klx r 650 sm de 93 | |
|
+8FREDOTREM ranito nono27 seven nyvyx BEAUPAPA LittleBoddha babane 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FREDOTREM
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : LOT ET GARONNE Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Mer 7 Oct - 20:09 | |
| salut je viens de voir toutes tes photos,tres beau klx,la deco est tres sympa,car elle est pas trop chargé et surtout c est bien fait je vois que pour la chaine tu as pas d attache rapide,moi j ai fait la meme chose que toi sauf que ma chaine est resté avec le moteur,j ai pas reussi sortir le pignon de boite | |
|
| |
seven
Nombre de messages : 656 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Jeu 8 Oct - 11:59 | |
| Nickel la selle | |
|
| |
BEAUPAPA
Nombre de messages : 184 Age : 60 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Jeu 8 Oct - 15:25 | |
| Excusez moi mes amis mais pour le faisceau élèctrique comme je l'avais expliqué dans un autre topic il faut absolument le modifier et mettre les clignotants,le klaxon,le feu stop,feu de croisement et pour finir feu de route , j'explique: l'homologation des klxr est une homologation dans le carton,effectivement quant ces modèles on été homologués il y avait avec un carton avec tout ce qu'il falait pour rouler sur route:faisceau(il falait le coupler en partie avec celui sur le klxr enduro) les clignotants le klaxon. je pense que comme je te l'ai expliquer plus haut si tu veux être assuré et être en règle avec la législation fait le . ceci pourait te donner des renseignement et répondre a certaine de tes questions http://www.motoservices.com/administration/enregle.htmbon courrage si tu as besoin n'ésite pas a me demander salut et envoie encore plein de toff de l'avancement | |
|
| |
babane
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Jeu 8 Oct - 21:43 | |
| Slt les Klxiste!!! Aujourd hui est un grand jour pour moi: j ai enfin reçu mes pièces!!!!!!!! Donc quelques photos histoires de voir comment je vais remonter le moteur Les 2 demis carters avaient déjà été remontés suite au nettoyage pour enlever le sable. Donc je pars du moteur où sont juste en place la boite et le vilo+bielle donc. Je remplace les 2 pompes à huile remise en place des pignons de transmission primaire, de la pompe à huile, de la cloche et noix d embrayage. remise en place du carter d embrayage + filtre à huile neuf + pompe à eau remontée. Le moteur coté distri et la suite demain!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
babane
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Ven 9 Oct - 14:14 | |
| Donc je continue le remontage Au programme le haut moteur remise en place des segments une tite tof de la culasse refaite à neuf le cylindre et le piston en place Maintenant au tour de la distri les patins de chaine inférieur avec la culasse c est mieux Le conduit d huile extérieur qui lubrifia l AAC et l abre secondaire de boite Je continu toute à l heure, car là je fais une pose | |
|
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Ven 9 Oct - 15:54 | |
| Très très beau boulot Mais ton moteur est bien trop propre par rapport au mien, je suis jalou Et sinon çà à été pour remonter la distribution ? J'ai vraiment eu du mal ... et je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une double chaine (il n'y en a surement pas). Mais c'est quand même dommage parce que çà ruine l'image de cette moto fantastique Allais courage pour la suite. Encore 1 jour à ce train là tu auras fini. | |
|
| |
babane
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Ven 9 Oct - 16:34 | |
| ça y est la distri est calée!!!! J ai fait tourner plusieurs tours le vilo et RAS tout va nickel!!! Donc là je suis en train de faire le jeu aux soupapes. Les 2 chaines vieznnent du fait que ce moteur est vraiment long en hauteur je pense. Mon père m a aidé à tenir la culasse pendant que je faisiait passer les tendeurs donc on a pas rencontrer de difficulté particulière.Et comme tu dis d ici un jour où 2 je la fais craquer!!! GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ LOL | |
|
| |
babane
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Ven 9 Oct - 19:08 | |
| Calage de la distri 2 tours moteurs au moins pour contrôler la calage Dépose du demi palier et remplacement des pastilles: les 4 étaient concernées voilà on y est presque!!! Le carter d allumage Le moteur est enfin pret à retrouver sa place!!!!!!!!!!!! J espère que ce petit compte rendu en image vous aura plus La suite au prochain épisode: La repose dans le cadre ++ | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Sam 10 Oct - 12:05 | |
| Très intéressant, ça devrait aider pas mal d'aprentis mécanos | |
|
| |
seven
Nombre de messages : 656 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Dim 11 Oct - 11:54 | |
| Très belle photos, beau travail, moteur impeccable ! | |
|
| |
babane
| |
| |
seven
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Dim 11 Oct - 22:28 | |
| C'est carrément beau | |
|
| |
BEAUPAPA
Nombre de messages : 184 Age : 60 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Lun 12 Oct - 9:45 | |
| Que dire si ce n'est félicitations très beau boulot continu !!! | |
|
| |
babane
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Lun 12 Oct - 12:50 | |
| Salut les klxistes!!!!
Alors ça y est hier aprem on l'a fait craquer et franchement je suis super content. Par contre j ai la durite d eau qui part de la cullase vers le radiateur droit qui est poreuse à mon avis du fait que le pot d echap passe trés prét. Mais bon!!!! le moteur tourne nickel avec pas un bruit enfin si mais celui du pot. Putain elle fait un boucan, va falloir que je change la laine de roche et peut etre même mettre un db killer. Donc je continue, car il reste maintenant des détails à régler. Je manquerais pas de poster des tofs pour votre plus grand bonheur lol ++ | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Mar 13 Oct - 18:35 | |
| Et bien c'est une affaire qui roule on dirait ! ça fait toujours plaisir c'est moments la Bonne route et pas trop de folies | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Jeu 15 Oct - 21:27 | |
| Bon, elle vient quand LA photo définitive ? | |
|
| |
babane
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Ven 16 Oct - 11:50 | |
| Bon ça y est !!!!!!!!!!!!! La moto est finie à 95%, mais devant l'engouement suscité je vous joins les dernières photos. Ce projet me sera revenu à environ 1300 euros beaucoup de chance que mon cousin aie eu un moteur qui restait de ses vieux stock. Il me reste à acheter des protèges mains, bas de fourche, un guide chaine et des pneus neufs. Ah oui j'oublai, un db killer car mon père veut pas aller l'essayer comme ça ( j ai tjrs mon corset...). donc voici les photos | |
|
| |
Ryks72
Nombre de messages : 447 Age : 41 Localisation : 72 Sarthe Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Ven 16 Oct - 13:19 | |
| salut elle est belle ta pétoire, juste le GB avant un peu trop long pour un SM @+ | |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 131 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Ven 16 Oct - 15:39 | |
| tres belle réstauration, on croirais une machine neuve, trés sobre, nikel!! | |
|
| |
FREDOTREM
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : LOT ET GARONNE Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Ven 16 Oct - 17:20 | |
| tres tres tres beau klx,simple,tres propore,je pense que je vais mettre le mienne toute verte,ca donne envi le pot rino doit donner un tres bon son, on sent que ca doit respiré la santé!!! | |
|
| |
BEAUPAPA
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Lun 19 Oct - 10:17 | |
| Très belle !!!
attention si tu te fais arrêté tu risque de prendre ,il faut que tu mette des clignos et un rétro,etc..... a+ | |
|
| |
babane
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Mer 4 Nov - 22:33 | |
| Slt à tous Donc ne croyez pas que je chomais. J ai donc à la demande de mon père installé des clignos + feu stop. mais aussi le montage d un carbu keihin fcr 40 de kxf 450 Autant vous dire que ça passe juste!!!! Il y aura 2 modif à faire: - limer la traverse entre les 2 longerons de cadre. -fabriquer un raccord entre le carbu et le manchon de boite à air La moto à démarrer niquel Il me restera aprés à voir avec un essais routier si la fonctionnement est top ou bien si je dois apporté des réglages ( gicleurs, richesse...) La suite au prochain épisode. | |
|
| |
BEAUPAPA
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Jeu 5 Nov - 9:45 | |
| Ca avance ca avance quel avantage de mettre un carbu de 450 klx | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Jeu 5 Nov - 9:52 | |
| J'ai entendu dire qu'il était impossible d'équilibrer la carburation sur le klx avec un 40. ça parlait de ratatouillage à l'ouverture des gaz en grand... A voir | |
|
| |
babane
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 Jeu 5 Nov - 15:04 | |
| Bon apparemment vous êtes pas emballé par ce carbu... C est pourtant ce qui se fait de mieux en la matière avant l injection!!! J ai aussi monté des protèges fourche AV de kx Look plus actuel et facilement adaptable, pk s en priver. Allez vais continuer l adaptation du FCR. ++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: klx r 650 sm de 93 | |
| |
|
| |
| klx r 650 sm de 93 | |
|