ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 purge frein av

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
did35

did35


Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : BRETAGNE sud rennes
Date d'inscription : 04/02/2009

purge frein av Empty
MessageSujet: purge frein av   purge frein av Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:27

Bonjour
Aujourd'hui, j'ai purgé le liquide de frein avant de de ma 300 klx, l'ancien liquide est bien ressorti par le tuyau que j'ai mis sur la tête de vis de purge et j'ai refait l'apoint avec du liquide neuf.Le problème est que le circuit reste mou, le piston ne bouge pas.J'ai refait sortir du liquide plusieurs fois en pompant et il n'y a pas bulle d'air à ressortir.J'ai purgé l'arrière avec le même produit et là pas de problème, quelqu'un a une solution,
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

purge frein av Empty
MessageSujet: Re: purge frein av   purge frein av Icon_minitimeMar 9 Juin - 1:39

tu as forcément de l'air dans le circuit
au pire, passe voir un pro qui te videra l'air avec un purgeur sur compresseur
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

purge frein av Empty
MessageSujet: Re: purge frein av   purge frein av Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:59

IL y a beaucoup de coudes et donc de bulles.
Il faut enlever la roue AV , démonter l'étrier et le mettre le plus haut possible et pomper.
Une autre méthode est de remplir par le haut avec une seringue , mais pas essayée.
Surtout , toujours laisser le bocal avec du liquide.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

purge frein av Empty
MessageSujet: Re: purge frein av   purge frein av Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:01

mulanee a écrit:

Une autre méthode est de remplir par le haut avec une seringue , mais pas essayée.
par le bas Wink

Faut prendre son temps
s'il veut pas réamorcer, c'est souvent au niveau du MC que les bulles se bloquent. Dans ce cas, le déposer et le retourner pour chasser les bulles qui sont dans le raccord

ju
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

purge frein av Empty
MessageSujet: Re: purge frein av   purge frein av Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:51

Je voulais dire dire étrier en l'air , bocal en bas
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
did35

did35


Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : BRETAGNE sud rennes
Date d'inscription : 04/02/2009

purge frein av Empty
MessageSujet: Re: purge frein av   purge frein av Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:30

Le problème maintenant c'est que le circuit est mou et quand je pompe il y a très peu de liquide à sotrir et il faut que je laisse reposer plusieurs minutes puis recommencer un pompage à chaque fois.
Quelqu'un aurait il un schéma de principe du purgeur sur compresseur?
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

purge frein av Empty
MessageSujet: Re: purge frein av   purge frein av Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:22

Le circuit ets plein d'air.
Il faut remplir/pomper/remplir/pomper etc...à chaque fois , mettre en pression , ouvrir la purge,fermer, lacher la pression
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
did35

did35


Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : BRETAGNE sud rennes
Date d'inscription : 04/02/2009

purge frein av Empty
MessageSujet: Re: purge frein av   purge frein av Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:39

mulanee a écrit:
Le circuit ets plein d'air.
Il faut remplir/pomper/remplir/pomper etc...à chaque fois , mettre en pression , ouvrir la purge,fermer, lacher la pression
C'est ce que je fais mais c'est long et il n'y a pas grand chose à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

purge frein av Empty
MessageSujet: Re: purge frein av   purge frein av Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:38

Le coup de la seringue, y a rien de tel !!!
Par le bas c'est meilleur, le plus dur c'est de faire ressortir les cylindres sans faire deborder le maitre cylindre .
Alors il va falloir etre patient !!! What a Face
lol!
Revenir en haut Aller en bas
did35

did35


Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : BRETAGNE sud rennes
Date d'inscription : 04/02/2009

purge frein av Empty
MessageSujet: Re: purge frein av   purge frein av Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:14

Je viens de démonter l'étrier, je l'ai mis en hauteur et j'ai recomencé à purger, plusieurs fois, toujours pareil. Je remonte l'étrier, je repurge et là plein de petites bulles qui sortent dans dans le maitre cylindre puis une grosse bulle qui ressort par la visse de purge et toujours plein de petites bulles dans le MC quand je pompe.J'ai l'impression d'avoir une entrée d'air quelque part.Le piston ne bouge toujours pas et circuit est toujours aussi mou......
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

purge frein av Empty
MessageSujet: Re: purge frein av   purge frein av Icon_minitimeMer 10 Juin - 1:10

si tu as une prise d'air, du liquide doit se barrer à cet endroit

désolé mais tu es sur que tu t'y prends bien? Tu as déjà purgé des freins avant?
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

purge frein av Empty
MessageSujet: Re: purge frein av   purge frein av Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:33

Ca sent mauvais, mauvais .. No ..!
j'ai le meme soucis sur un scorpa, j'ai tout changer, et je n'arrive toujours pas à purger correctement....!
Ca pue la prise d'air, verifie ta durite, les joints de ton etrier et ceux des pistons... en gros tu demontes tout, tu n'ettoies, tu changes le cas echeant, et tu remontes.....................
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
did35

did35


Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : BRETAGNE sud rennes
Date d'inscription : 04/02/2009

purge frein av Empty
MessageSujet: Re: purge frein av   purge frein av Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:46

chef a écrit:
si tu as une prise d'air, du liquide doit se barrer à cet endroit

désolé mais tu es sûr que tu t'y prends bien? Tu as déjà purgé des freins avant?
Je n'ai aucune trace de fuite et je ne vois pas de liquide se barrer.
Je n'avais jamais purgé de freins, j'ai fait des recherches sur le net et j'ai même trouvé une vidéo. Quand j'ai vu que ça merdait j'ai purgé l'arrière de la même façon avec le même liquide et pas de problème.
Est ce normal que j'ai plein de petites bulles à remonter dans le maitre cylindre?
Le gros tu ne me rassures pas trop j'ai pas envie de tout démonter, ça fait déja trois jours que je suis sur le problème.
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

purge frein av Empty
MessageSujet: Re: purge frein av   purge frein av Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:14

quand les bulles remontent, c'est soit que tu vires l'air de ton réseau et qu'il réamorce
soit qu'il y a une prise d'air qpart, mais souvent ça s'accompagne d'une fuite

Je te conseille de tout virer
mettre du DOT dans une seringue
mettre une durite au bout
et connecter à la vis de purge
t'ouvre la vis de purge
t'injectes la seringue tout en freinant
le DOT va monter et chasser l'air en même temps
gaffe que le MC déborde pas
en principe ainsi il réamorce facilement

ensuite tu fermes la vis de purge, mais tu laisses la durite qui va vers un bocal
1/tu pompes au levier
puis tu appuies doucement sur le levier
tu ouvres la vis de purge tout en continuant à appuyer doucement
tu refermes la purge avant d'être en course de levier
tu recommences 1/

Pour l'outil sur compresseur, ils se branche sur la purge et aspire... le DOT et l'air...
c'est le même principe qu'à l'ancienne à la main, mais une dépression a lieu en bas pour aspirer l'air donc c'est plus efficace
il y a un bac récupérateur pour le DOT, si le bac est propre, tu peux récupérer le liquide

Un pote vient de s'en fabriquer un qui se branche sur aspirateur :
http://30089.aceboard.net/30089-1716-17275-0-marche-mais.htm

Si avant de purger ton levier était déjà bien mou, tu as peut être eun prise d'air qpart (MC, étrier)
S'il était dur, je pense juste que tu n'arrives pas à réamorcer

ju
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

purge frein av Empty
MessageSujet: Re: purge frein av   purge frein av Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:07

As tu pensé à verifier la petite durite metallique qui passe derierre l'etrier et juste à coté du disque de frein ?
Elle est tres mal placée, il arrive qu'elle frotte contre le disque et il se peu qu'elle commence à se percée ....! je te dis cela parceque cela m'est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
did35

did35


Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : BRETAGNE sud rennes
Date d'inscription : 04/02/2009

purge frein av Empty
MessageSujet: Re: purge frein av   purge frein av Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:10

Un grand merci à vous de vous êtes penchés sur mon problème ,ça marche ça freine.J'ai acheté une seringle, J'ai essayé d'en pousser dans le circuit avec mais pas moyen d'efoncer la seringle, j'ais donc aspiré et là deux grosses bulles sont passées dans la durite.Je pompe avec la poignée et elle durcit aussitôt. Essai du freinage dans le sous sol, nikel ,puissant et souple.Vivement que mon épaule soit remise pour retourner dans les chemins, deux semaines d'arrêt et ça me manque beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge frein av Empty
MessageSujet: Re: purge frein av   purge frein av Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
purge frein av
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT DURITE DE FREIN AVANT
» disque de frein
» frein avant
» Piston (frein av)
» levier de frein ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Partie cycle-
Sauter vers: