| purge frein av | |
|
|
Auteur | Message |
---|
did35
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : BRETAGNE sud rennes Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: purge frein av Lun 8 Juin - 18:27 | |
| Bonjour Aujourd'hui, j'ai purgé le liquide de frein avant de de ma 300 klx, l'ancien liquide est bien ressorti par le tuyau que j'ai mis sur la tête de vis de purge et j'ai refait l'apoint avec du liquide neuf.Le problème est que le circuit reste mou, le piston ne bouge pas.J'ai refait sortir du liquide plusieurs fois en pompant et il n'y a pas bulle d'air à ressortir.J'ai purgé l'arrière avec le même produit et là pas de problème, quelqu'un a une solution, | |
|
| |
chef
Nombre de messages : 200 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: purge frein av Mar 9 Juin - 1:39 | |
| tu as forcément de l'air dans le circuit au pire, passe voir un pro qui te videra l'air avec un purgeur sur compresseur | |
|
| |
mulanee
Nombre de messages : 461 Age : 62 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: purge frein av Mar 9 Juin - 9:59 | |
| IL y a beaucoup de coudes et donc de bulles. Il faut enlever la roue AV , démonter l'étrier et le mettre le plus haut possible et pomper. Une autre méthode est de remplir par le haut avec une seringue , mais pas essayée. Surtout , toujours laisser le bocal avec du liquide. | |
|
| |
chef
Nombre de messages : 200 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: purge frein av Mar 9 Juin - 10:01 | |
| - mulanee a écrit:
Une autre méthode est de remplir par le haut avec une seringue , mais pas essayée.
par le bas Faut prendre son temps s'il veut pas réamorcer, c'est souvent au niveau du MC que les bulles se bloquent. Dans ce cas, le déposer et le retourner pour chasser les bulles qui sont dans le raccord ju | |
|
| |
mulanee
Nombre de messages : 461 Age : 62 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: purge frein av Mar 9 Juin - 10:51 | |
| Je voulais dire dire étrier en l'air , bocal en bas | |
|
| |
did35
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : BRETAGNE sud rennes Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: purge frein av Mar 9 Juin - 11:30 | |
| Le problème maintenant c'est que le circuit est mou et quand je pompe il y a très peu de liquide à sotrir et il faut que je laisse reposer plusieurs minutes puis recommencer un pompage à chaque fois. Quelqu'un aurait il un schéma de principe du purgeur sur compresseur? | |
|
| |
mulanee
| Sujet: Re: purge frein av Mar 9 Juin - 12:22 | |
| Le circuit ets plein d'air. Il faut remplir/pomper/remplir/pomper etc...à chaque fois , mettre en pression , ouvrir la purge,fermer, lacher la pression | |
|
| |
did35
| Sujet: Re: purge frein av Mar 9 Juin - 12:39 | |
| - mulanee a écrit:
- Le circuit ets plein d'air.
Il faut remplir/pomper/remplir/pomper etc...à chaque fois , mettre en pression , ouvrir la purge,fermer, lacher la pression C'est ce que je fais mais c'est long et il n'y a pas grand chose à sortir. | |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: purge frein av Mar 9 Juin - 16:38 | |
| Le coup de la seringue, y a rien de tel !!! Par le bas c'est meilleur, le plus dur c'est de faire ressortir les cylindres sans faire deborder le maitre cylindre . Alors il va falloir etre patient !!! | |
|
| |
did35
| Sujet: Re: purge frein av Mar 9 Juin - 17:14 | |
| Je viens de démonter l'étrier, je l'ai mis en hauteur et j'ai recomencé à purger, plusieurs fois, toujours pareil. Je remonte l'étrier, je repurge et là plein de petites bulles qui sortent dans dans le maitre cylindre puis une grosse bulle qui ressort par la visse de purge et toujours plein de petites bulles dans le MC quand je pompe.J'ai l'impression d'avoir une entrée d'air quelque part.Le piston ne bouge toujours pas et circuit est toujours aussi mou...... | |
|
| |
chef
| Sujet: Re: purge frein av Mer 10 Juin - 1:10 | |
| si tu as une prise d'air, du liquide doit se barrer à cet endroit
désolé mais tu es sur que tu t'y prends bien? Tu as déjà purgé des freins avant? | |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: purge frein av Mer 10 Juin - 10:33 | |
| Ca sent mauvais, mauvais .. ..! j'ai le meme soucis sur un scorpa, j'ai tout changer, et je n'arrive toujours pas à purger correctement....! Ca pue la prise d'air, verifie ta durite, les joints de ton etrier et ceux des pistons... en gros tu demontes tout, tu n'ettoies, tu changes le cas echeant, et tu remontes..................... | |
|
| |
did35
| Sujet: Re: purge frein av Mer 10 Juin - 12:46 | |
| - chef a écrit:
- si tu as une prise d'air, du liquide doit se barrer à cet endroit
désolé mais tu es sûr que tu t'y prends bien? Tu as déjà purgé des freins avant? Je n'ai aucune trace de fuite et je ne vois pas de liquide se barrer. Je n'avais jamais purgé de freins, j'ai fait des recherches sur le net et j'ai même trouvé une vidéo. Quand j'ai vu que ça merdait j'ai purgé l'arrière de la même façon avec le même liquide et pas de problème. Est ce normal que j'ai plein de petites bulles à remonter dans le maitre cylindre? Le gros tu ne me rassures pas trop j'ai pas envie de tout démonter, ça fait déja trois jours que je suis sur le problème. | |
|
| |
chef
| Sujet: Re: purge frein av Mer 10 Juin - 13:14 | |
| quand les bulles remontent, c'est soit que tu vires l'air de ton réseau et qu'il réamorce soit qu'il y a une prise d'air qpart, mais souvent ça s'accompagne d'une fuite Je te conseille de tout virer mettre du DOT dans une seringue mettre une durite au bout et connecter à la vis de purge t'ouvre la vis de purge t'injectes la seringue tout en freinant le DOT va monter et chasser l'air en même temps gaffe que le MC déborde pas en principe ainsi il réamorce facilement ensuite tu fermes la vis de purge, mais tu laisses la durite qui va vers un bocal 1/tu pompes au levier puis tu appuies doucement sur le levier tu ouvres la vis de purge tout en continuant à appuyer doucement tu refermes la purge avant d'être en course de levier tu recommences 1/ Pour l'outil sur compresseur, ils se branche sur la purge et aspire... le DOT et l'air... c'est le même principe qu'à l'ancienne à la main, mais une dépression a lieu en bas pour aspirer l'air donc c'est plus efficace il y a un bac récupérateur pour le DOT, si le bac est propre, tu peux récupérer le liquide Un pote vient de s'en fabriquer un qui se branche sur aspirateur : http://30089.aceboard.net/30089-1716-17275-0-marche-mais.htmSi avant de purger ton levier était déjà bien mou, tu as peut être eun prise d'air qpart (MC, étrier) S'il était dur, je pense juste que tu n'arrives pas à réamorcer ju | |
|
| |
le gros
| Sujet: Re: purge frein av Mer 10 Juin - 15:07 | |
| As tu pensé à verifier la petite durite metallique qui passe derierre l'etrier et juste à coté du disque de frein ? Elle est tres mal placée, il arrive qu'elle frotte contre le disque et il se peu qu'elle commence à se percée ....! je te dis cela parceque cela m'est arrivé ! | |
|
| |
did35
| Sujet: Re: purge frein av Jeu 11 Juin - 18:10 | |
| Un grand merci à vous de vous êtes penchés sur mon problème ,ça marche ça freine.J'ai acheté une seringle, J'ai essayé d'en pousser dans le circuit avec mais pas moyen d'efoncer la seringle, j'ais donc aspiré et là deux grosses bulles sont passées dans la durite.Je pompe avec la poignée et elle durcit aussitôt. Essai du freinage dans le sous sol, nikel ,puissant et souple.Vivement que mon épaule soit remise pour retourner dans les chemins, deux semaines d'arrêt et ça me manque beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: purge frein av | |
| |
|
| |
| purge frein av | |
|