| KLX-C en Supermot : C'est parti :D | |
|
+10Gysmo07300 FREDOTREM floufloutte BEAUPAPA bacardimio nyvyx Patoche56 LittleBoddha seven Alpha Version 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alpha Version
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Mer 29 Avr - 23:12 | |
| Bonjour à tous J'avais déjà fait un topic dans le sujet présentation mais bon ça manquait de photos de ma future pitite tobilette :p En ce qui me concerne : Nicolas 22ans de Melun (77) Permis A depuis septembre 2007 mais tjs pas de moto depuis ... Actuellement en A restrictif, je vais acheter la moto au mois de juin et la démonter entièrement pour repeindr ele cadre ( et m'éviter toute envie d'en faire en dehors de mon jardin . . . ) Bref je m'égards :p voici les photos de la bête : La plaque phare avant ignoble :p Son jolie ptit cul Donc voilà, le pot qu'il y a dessus est un pot de GSX-R :p on rigole pas avec ça siouplait :p Pour les modifs envisagées pendant lété : Peinture du cadre en noir mat peinture des plastiques noir satinés avec une déco anthracite/cuivré sur le thème west coast (croix de malte / crânes ... ) Tête de fourche ACERBIS Cyclope -> trouvée Kit Xénon Roues supermot avec disque de 320mm Refaire la selle avec du skai satiné noir garde boue droit Remettre des rétros ... Refaire un système d'éclairage full LEDs Mettre un compteur :p Voilà voilà Sinon, la moto est au beau père d'un ami qui ne s'en servait qu'en enduro d'où l'abscence de clignos, rétros etc ... Ma première question pour cette préparation, j'ai trouvé via une connaissance une paire de jantes SM montées autrefois sur un 250KX. Pourriez vous me dire si ces jantes passeront sur ce KLX ? Sinon, quel est le diamètre des axes avant et arrière de roue sur le KLX 650 ? Merci d'avance et à bientôt pour les news
Dernière édition par Alpha Version le Ven 26 Juin - 11:11, édité 1 fois | |
|
| |
seven
Nombre de messages : 656 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Ven 1 Mai - 12:45 | |
| On est passé par la pour la prépa ! bon courage l'ami Au plaisir de te lire | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Lun 4 Mai - 16:50 | |
| Pour les dimensions, il y'a un psot la dessus de mémoire dans la rubrique supermot... mais où | |
|
| |
Alpha Version
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Lun 4 Mai - 18:34 | |
| - LittleBoddha a écrit:
- Pour les dimensions, il y'a un psot la dessus de mémoire dans la rubrique supermot... mais où
Ah oui en effet c'est uin poste de BEAUPAPA C'est donc 15mm avant et 20mm arrière J'attends la réponse de la personne qui vend ses jantes | |
|
| |
seven
Nombre de messages : 656 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Jeu 14 Mai - 18:37 | |
| Alors il en est ou ce projet ? ça avance comme tu veux ? | |
|
| |
Alpha Version
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Jeu 14 Mai - 20:17 | |
| tranquilement Un acheteur très potentiel vient de me contacter pour racheter ma 4L sitôt vendue sitot le KLX dans le garage Sinon j'ai commencé à travailler sur un pare boue droit maison je trouve que ça rend pas trop mal pour l'instant Je postrai des photos bientôt | |
|
| |
Alpha Version
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Dim 24 Mai - 21:02 | |
| Bon alors histoire de nourrir un peu mon topic je vous poste les photos de la conception de mon garde boue droit Donc pour commencer j'ai trouvé un garde boue d'origine : Ensuite on coupe, on chauffe, on plie On tient en place avec 2 papattes fixées à l'araldite On choucroute !!! On fait sécher On ponçouille un chouilla et essai de peinture plastique pour voir si ça tient ( ou pas ) On renforce avec plusieurs couches de fibre de verre et de mat de verre Et voilà pour le moment Je vais passer au mastique ce soir et je continuerai peut être la semaine prochaine Et sinon dans la semaine j'ai reçu ( enfin ) ma plaque phare Pour 15€ on va pas se plaindre hein | |
|
| |
Patoche56
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : BRETAGNE Lorient 56 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Dim 24 Mai - 21:44 | |
| | |
|
| |
Alpha Version
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Dim 24 Mai - 21:50 | |
| - Patoche56 a écrit:
Salut, Pour peindre tes pièces plastique, il faut certainement les flammer!!! C'est à dire les passer à la flamme pour casser l'état de surface. Elles sont en polypro ou pe, et c'est le seul moyen de faire une accroche peinture. A ma connaissance en tout cas. Les flammer ne veut pas dire les cramer!!!! A+ Patrice Ah je ne connaissais pas cette technique, je vais me renseigner en tout cas J'avais ouï dire qu'il existait des primers plastiques qui tiennent pas trop mal aussi je vais voir ça Merci en tout cas | |
|
| |
Patoche56
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : BRETAGNE Lorient 56 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Dim 24 Mai - 21:55 | |
| - Alpha Version a écrit:
- Patoche56 a écrit:
Salut, Pour peindre tes pièces plastique, il faut certainement les flammer!!! C'est à dire les passer à la flamme pour casser l'état de surface. Elles sont en polypro ou pe, et c'est le seul moyen de faire une accroche peinture. A ma connaissance en tout cas. Les flammer ne veut pas dire les cramer!!!! A+ Patrice Ah je ne connaissais pas cette technique, je vais me renseigner en tout cas
J'avais ouï dire qu'il existait des primers plastiques qui tiennent pas trop mal aussi je vais voir ça
Merci en tout cas La matière de nos plastiques est celle de nos jerricans! Donc inaltérable chimiquement. Primaire ou pas, il faut réellement casser la surface. Poncer et passer à la flamme. C'est le moyen le plus sure, parole d'ingé en plasturgie. Kénavo | |
|
| |
Alpha Version
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Dim 24 Mai - 21:57 | |
| - Patoche56 a écrit:
- Alpha Version a écrit:
- Patoche56 a écrit:
Salut, Pour peindre tes pièces plastique, il faut certainement les flammer!!! C'est à dire les passer à la flamme pour casser l'état de surface. Elles sont en polypro ou pe, et c'est le seul moyen de faire une accroche peinture. A ma connaissance en tout cas. Les flammer ne veut pas dire les cramer!!!! A+ Patrice Ah je ne connaissais pas cette technique, je vais me renseigner en tout cas
J'avais ouï dire qu'il existait des primers plastiques qui tiennent pas trop mal aussi je vais voir ça
Merci en tout cas La matière de nos plastiques est celle de nos jerricans! Donc inaltérable chimiquement. Primaire ou pas, il faut réellement casser la surface. Poncer et passer à la flamme. C'est le moyen le plus sure, parole d'ingé en plasturgie. Kénavo Ah ok moi mon domaine c'est l'électronique :p Tu aurais un lien vers un tutoriel ou un descriptif plus détaillé de la marche à suivre ? Merci d'avance | |
|
| |
Patoche56
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Dim 24 Mai - 22:01 | |
| | |
|
| |
Alpha Version
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Dim 24 Mai - 22:03 | |
| - Patoche56 a écrit:
- Alpha Version a écrit:
- Patoche56 a écrit:
- Alpha Version a écrit:
- Patoche56 a écrit:
Merci en tout cas La matière de nos plastiques est celle de nos jerricans! Donc inaltérable chimiquement. Primaire ou pas, il faut réellement casser la surface. Poncer et passer à la flamme. C'est le moyen le plus sure, parole d'ingé en plasturgie. Kénavo Ah ok moi mon domaine c'est l'électronique :p Tu aurais un lien vers un tutoriel ou un descriptif plus détaillé de la marche à suivre ?
Merci d'avance Juste t'entrainer sur des bassines en plastoque, pp ou pe, afin de faire un essai de flammage et de peinture ensuite. Faire la peinture sur une zone flammée et non flammée, et là tu verras la tenue de la peinture! Donc je ponce avec un grain digne de ce nom, et je flamme avant de peindre c'est ça ? Je flamme avec quoi ? briquet ? Chalumeau ? Lance flamme ? | |
|
| |
Alpha Version
| |
| |
seven
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Dim 14 Juin - 11:48 | |
| Super le montage ! C'est vrai que les ampoules grillent assez facilement.
Il se met en lieu et place de l'ampoule ? ou tu fais un montage particulier ? | |
|
| |
Alpha Version
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Dim 14 Juin - 12:03 | |
| En fait j'ai juste fait une platine en alu qui va permettre de mettre les LEDs à la place de l'ampoule et le dispositif de commande se situera à la place de l'ampoule Si jamais ça marche bien, je pourrai en faire une petite production pour les gens du forum Je le vendrai pour le prix des compos + le port soit une 20aine d'euros | |
|
| |
Alpha Version
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Lun 22 Juin - 22:27 | |
| Ca y est je l'ai Des photos très bientôt | |
|
| |
Alpha Version
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Ven 26 Juin - 11:20 | |
| Bonjour Donc dimanche dernier je me suis levé de super bonne humeur vous devinez évidemment pourquoi Je suis donc allé emprunter un plateau chez un ami avant de partir chercher la bête Après un bon repas bien copieux chez l'ancien proprio je suis rentré avec une bestiole verte et violette qui collait au cul de mon petit espace Donc voilà il tourne comme un charme mais comme j'attends la validation de mon permis gros cube en septembre (- de 21 an au passage touSSa ... ) bah lundi matin :p j'ai décidé de démonter la bête pour qu'elle ne puisse plus me tenter et pour lui refaire une beauté car ses 15ans de vie ne lui ont pas fait voir que du rose Enfin bref, je m'égare, place aux photos Et voilà PS : il reste quelque pièces sur le cadre sur la photo mais elles ont été démontées entre temps J'ai un peu galéré sur le dernier axe :p il avait rouillé le gonze et ne voulait plus sortir ... Donc voilà Sinon, j'ai fini mon feu stop, mon garde boue avance à grands pas, ma plaque phare sera adaptée assez rapidement, mes roues SM arrivent demain à Paris bref que du bonheur Je vais me renseigner aussi au niveau de bobigny epoxy pour une peinture complète du cadre à l'epoxy parce que je n'ai vraiment pas envie de redémonter tout à chaque fois pour faire des retouches de peinture ...
Dernière édition par Alpha Version le Mer 1 Juil - 7:19, édité 1 fois | |
|
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Ven 26 Juin - 11:47 | |
| ahhh t'as bien bossé J'ai eu la même "chance" que toi pour mes axes. Tu vas poncer le cadre toi même ??? moi j'ai essayé le ponçage, le décapage, ... c'est pas super efficace face au sablage Bonne continuation, et continue de nous poster les photos de ton avancement | |
|
| |
Alpha Version
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Ven 26 Juin - 11:51 | |
| J'ai une sableuse à la maison :p
Mais je pense que je vais laisser bobigny epoxy se débrouiller avec si jamais ils daignent me répondre un jour ... | |
|
| |
Alpha Version
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Ven 26 Juin - 21:51 | |
| Bon bah bilan de l'après midi :p J'ai appelé bobigny epoxy et montreuil epoxy les 2 concurrents à 5km l'un de l'autre :p Pour l'un le cadre + le bras => 200€ pour l'autre, le cadre + le bras + la béquille + les supports moteur + les cales pieds + leur support => 120€ Mon choix est vite fait Donc lundi le cadre part en peinture Et sinon cette après midi je m'ennuyais J'ai donc fait ça : Trop poli pour être honnête comme dirait mon père ... | |
|
| |
Alpha Version
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Sam 11 Juil - 2:05 | |
| Petite question :p Est ce que vous voyez les photos que je poste ? Sinon, nouveautées mon garde boue est quasiement fini , un collègue va m'en faire quelques copies en fibre au boulot et je vais avoir des beaux pare fourches de DRZ par lui également Sinon, j'ai commencé le ponçage de mes plastiques pour le passage en peinture et j'ai peut être trouvé un carrossier pour me les peindre | |
|
| |
bacardimio
Nombre de messages : 60 Age : 52 Localisation : BEZIERS Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Sam 11 Juil - 10:08 | |
| Désolé mais on ne pas les photos... | |
|
| |
Alpha Version
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Dim 19 Juil - 12:13 | |
| Rah ça fait suer ça pour les photos ... Promis je les reposterai dès que j'aurai un peu de temps Voilà la photo du cadre qui est revenu de chez bobigny epoxy cette semaine Des gens très sympa et super arrangeants | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D Dim 19 Juil - 12:14 | |
| ça commence à devenir intéressant ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KLX-C en Supermot : C'est parti :D | |
| |
|
| |
| KLX-C en Supermot : C'est parti :D | |
|