ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau sur KLX

Aller en bas 
+5
romano
LittleBoddha
carter
le gros
Frapa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frapa

Frapa


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:47

Salut à tous, j'ai rejoins les possesseurs de Klx depuis seulement dix jours, je vis en Corse et j'ai 28 ans.
J'ai déja eu une kawa avant mais c'était il y a déja bien longtemps et c'était une KX125, à l'époque je faisais du cross dans le sud de la france principalement aux Adrets.
Déja à l'époque l'enduro et les ballades m'attiraient plus que le circuit mais en rentrant en Corse j'avais laissé les crampons de coté pour rouler sur un trail plus confortable, un TDM850.
Depuis l'enduro me tentait et c'est finalemant lorsque mes amis se sont pris des machines que j'ai décider de m'y remettre.
Je pensai partir sur une machine d'occasion mais le tour des concessions m'a ammené à découvrir la KLX250, à un tarif modéré je me suis laissé tenter et voila c'est reparti en Kawa.
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:12

Salut à toi et bienvenue sur le forum !!!
Decidemment la corse va etre la premiere region de france representee sur ce forum !
Manquerait plus qu'ils nous fassent peter les posts ....!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frapa

Frapa


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:31

le gros a écrit:
Manquerait plus qu'ils nous fassent peter les posts ....!
lol!

Premier essai , echec ^^ à moins que le livreur de gaz est travaillé la nuit ...
Nouveau sur KLX 09011009341726953
Revenir en haut Aller en bas
carter

carter


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: ***/***   Nouveau sur KLX Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:22

Slt et bienvenu a toi.....le chanceux qui profite des magnifiques sentiers corse......

carter
-------------------------------------------------------------------------------------------------
http://klx-supermotard.over-blog.fr/
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:01

Ben dis donc, ils savent vendre les concess Kawa en Corse Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
romano




Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:44

salut Frapa ta le bonjour d'ardeche.
Revenir en haut Aller en bas
Frapa

Frapa


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:46

Voila ma premiére petite vidéo, l'image et le pilote sont de petites qualitées mais bon si un jour j'ouvre comme un porc ça me fera un souvenir.
C'est donc une sortie en Corse du sud du coté de Coti Chiavarri avec mon KLX250 filmé avec une caméra "Oregon Scientific Atc5k" montée sur le guidon à coté du retro gauche.
Pour la musique c'est "I Chjami Aghjalesi" un groupe Corse éternel.

Voila j'espére que ça va vous plaire et que ça vous donnera envie de venir vous ballader sur l'ile de beauté où il fait toujours beau (sur la vidéo il pleut mais ce sont des effets spéciaux Wink ).

klx250 07-02-2009.wmv - 487.27MB

Si la vidéo se lance pas de suite suffit de réessayer ça doit se lancer presque en instantané si l'herbergeur est opérationel.
Revenir en haut Aller en bas
carter

carter


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: .../...   Nouveau sur KLX Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:50

classe la video !!!!

vraiment......

-------------------------------------------------------
http://klx-supermotard.over-blog.fr/
-------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
francky66

francky66


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : var 83
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:08

sympa ta vidéo, ya de méchant cailloux parfois, l'avantage en tout-terrain c'est que tu n'ai pas emmerdé par la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Frapa

Frapa


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:53

Content que ça vous plaise Very Happy pour les cailloux oui c'est un peu embétant surtout pour les pneus, aprés avoir fais le tour d'un tas de forum francophone ou anglophone je pense que mes prochains pneu seront de type desert surement les D908 de chez dunlop ou au moins pour le pneu arriére.
Les pistes où je passe sont toutes pleines de petites pierres coupantes et le sol est toujours dure même là que c'est mouillé ça reste compact, pour trouver de la terre noire faudrait aller dans les plaines et encore ...
Et oui en tout terrain on peut enfin profiter de sa moto à son rythme avec beaucoup moins de soucis, ici pas de gens qui conduisent en téléphonant ou qui déboitent sans clignoter, suffit de pas arriver trop vite dans les virages sans visibilité pour pouvoir rouler comme on aime sans géner les autres "visiteurs" des sentiers.
La semaine prochaine si il fait beau je filmerai d'autres beaux endroits en prenant le temps cette fois de prendre quelque plans du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:27

Arf j'avais pas vu la video !

Que de paysages quand même en Corse bounce Pffff....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Frapa

Frapa


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:17

C'est pas difficile suffit de faire route toujours au sud puis un passage de trois à quatre heures en bateau avec vos motos et hop bienvenu et à vous les paysages de bord de mer ou de montagne ou mieux les deux en même temps.

A la fin du mois la chasse ferme, donc les pistes et sentiers seront desertés jusqu'aux beaux jours, lorsque les promeneurs referont leur apparition.

Ici il a fait un temps couvert tout le week-end mais pour ceux qui craignent le froid pas de soucis la température samedi aprés midi était de 17° (tout ça pour dire qu'il faut pas venir qu'en juillet août).

Alors à quand une réunion KLX en Corse ?
Et pourquoi pas une réunion associant enduro et sm !
Revenir en haut Aller en bas
Frapa

Frapa


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:58

J'ai trouvé comment mettre les liens de mes futures vidéos en vue cyclops
Je vais les inclure en signature afro
Revenir en haut Aller en bas
Frapa

Frapa


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:29

Et voila ma deuxiéme vidéo, seul probléme vu que je film on voit pas ma moto confused

Bon sinon une nouvelle journée de rando en montant un peu la barre des difficultés.

Cailloux, rochers, aujourd'hui c'était séance franchissement, à force de monter on a fini par trouver la neige, on s'est un peu gelé mais super journée d'enduro.

Au final deux chutes pour moi sans conséquences sinon de rigoler, la premiére un peu en contre bas du sentier et la seconde sur une plaque de verglas sur la route ^^.

Ce coup ci la musique est d'un guitariste célebre Corse, Jimmy Hendrix .... comment ça il est pas Corse ?? What a Face

Enduro 14-02-2009.wmv - 258.10MB
Revenir en haut Aller en bas
Frapa

Frapa


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:04

Ma KLX coincée sur une marche en rocher, cool elle tien debout toute seule, sont trop fortes ces Kawa alien .
Bon la photo rend rien du relief mais je vous assure que ce qui prétendent que la klx250 de 2009 peu pas faire de l'enduro autre que du chemin plat ont pas du l'essayer bien longtemps....

Nouveau sur KLX 090301060901286324


Dernière édition par Frapa le Dim 1 Mar - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:27

Y'a du rochers par chez toi !

Tu fabriquerais pas un sabot "maison" pour préserver le cadre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Frapa

Frapa


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:16

Fabriquer un sabot propre et efficace je pense pas en être capable et je n'ai pas encore vu de site français en proposer en vpc pour le modéle de 2009, j'en ai bien trouvé un mais c'est aux états-unis et le coup du transport (environ 75€) me dissuade de le commander.
Dans tous les cas j'attendais avec impatience la fin du mois, en janvier et février j'ai cumulé énormément d'heures sup pour pouvoir me faire plaisir ce mois-ci.
Alors au programme sauf imprévu (et malheureusement on est jamais à l'abris -touche du bois-) le remplacement de mon échappement par un systéme FMF collecteur powerbomb et silencieux Q4, changement du guidon comme on me l'a conseillé ici même pour un modéle plus haut, certainement un Renthal, changement des pneus là je sais pas encore si je vais m'être des Géomax ou ceux qu'ont mes potes des dunlop D907 et enfin derniére modif kit chaine copié sur le KXF250 (et beaucoup d'autre moto d'ailleur) pignon à 13 dents et courrone de 48 dents.
Aprés tout ça quand plus de fabriquants auront le 250klx de 2009 sur leur catalogue un sabot enduro et des protéges cadres viendront fignolé ma Kawa.
Revenir en haut Aller en bas
Ligne Verte5

Ligne Verte5


Nombre de messages : 10
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Rodage   Nouveau sur KLX Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:32

Salut.

Frapa pour le rodage t'a pas trop galeré ?
Vu que tu est dans une region avec pas mal de relief !
Moi je trouve un peu dur les prescriptions pour le rodage, de 0 à 800 km Maxi 4000 tr/mn et de 800 à 1600 km maxi 6000 tr/mn !
Dur de pas gazer quand un 50 kité double...
De toute façon le 50 kité il fera pas le centieme de ce que miss KLXS fera .
Me Reste encore un paquet de bornes à faire avant les 1600 et vu le temps la...

@+ bonnes promenades/rando à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Frapa

Frapa


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:07

Oui le rodage prescrit dans le manuel parait assez irréalisable, mon concessionnaire lui m'a conseillé de faire 800 km sans tirer au dela de 7000 tour, puis de faire la révision aux 800 bornes.
Aprés faut pas éxagérer, entre pas tirer comme un damné sur les rapports et faire tourner le moteur au ralentit il y a heureusement de la marge.
Dans tous les cas la chance qu'on a c'est que ces machines tractent bien sans pour autant monter vite dans les tours donc on peu s'amuser à bas régime.
Pour le relief oui c'est vrai dans tous les rodage on conseil d'éviter les grandes montées donc faut choisir un peu son itinéraire.
Sinon tu as vraiment un KLXS ? Parceque les américains ont ça mais moi j'ai un KLX sans S, la différence serait que les américains ont toujours des modéles à carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Frapa

Frapa


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:18

Ca y est j'ai commandé mes pneus chez www.cardy.fr , donc je me suis bien décidé pour les Géomax, donc 120/90 18" à l'arriére et 90/90 21" à l'avant.

Pour le prix ça me dégoute un peu de voir la différence entre les prix de chez moi et ceux par correspondance, encore une fois même avec les ports colissimo ajoutés je paye moins cher (même si j'en commandais un seul je serai gagnant ! ).

Vu que le KLX tracte mais n'arrache pas j'espére qu'ils auront une vie assez longue.
Si ils s'usent trop vite les prochains seront surement les D908 spécial desert cailloux et sol dure et encore une fois ce sera la durée de vie qui comptera.
Au niveau de l'accroche à mon niveau tout est bon, pour le moment avec les pneus d'origine je glisse de partout mais au final ça passe quand même, j'espére que ces nouveaux pneus me faciliteront la vie.

Voila je les attends pour demain ou aprés demain, restera plus qu'a les monter et si je perd pas un oeil dans l'opération je les essaierais samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Ligne Verte5

Ligne Verte5


Nombre de messages : 10
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: KLX sans le S   Nouveau sur KLX Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:46

Mince c'est bien 250 KLX et non 250 KLXS, je suis dans l'erreur depuis le debut !

Pour le rodage, c'est vrai le moteur tracte bien meme sans tirer dessus.
Un régal sur les petites routes de campagne et les chemins (autorisés).

Point fort, le faible niveau sonore; t'arrive n'importe ou sans que l'on t'entende depuis des bornes. Ensuite les regards curieux qui se demandent qu'est que c'est que ce truc !


Aller vite du beau temps .

@+ bonnes promenades/randos à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jypl

jypl


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/04/2008

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:48

Oh les gars vous avez vraiment l'air amoureux de vos bécanes ... I love you
Bon c'est vrai que les premiers mois avec une moto c'est comme une première nuit de noce.
Après avec le temps on observe quand même quelques défauts Wink
Bien sur je comprends l'attirance qu'on peut avoir pour la Kawa en enduro.
Pour ma part question arrachage de pneu et vrombissement moteur je suis plutôt bien servi.
Twisted Evil
En tout cas je confirme que les vertes en enduro ont du coeur et que les terrains accidentés ne leur font pas peurs. bounce
Salutations d'un motard cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frapa

Frapa


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:09

Mais biensur que je l'aime ma moto chérie I love you
Et je lui ai offert une parrure de pneu Géomax pour lui prouver mon amour, reste plus qu'à les monter aprés ce sera à elle de me soigner en accrochant au sol alien

Bon petite déception Cardy n'avait plus de démonte pneu en stock donc je suis condamné à attendre encore un peu avec les pneus d'origines.

Nouveau sur KLX 09030605041941101
Revenir en haut Aller en bas
Frapa

Frapa


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:48

La même photo passée entre les "mains" d'un petit logiciel de graphisme, ça ne sert à rien mais ça me plait What a Face lol!

Nouveau sur KLX 090306082936823371
Revenir en haut Aller en bas
Ligne Verte5

Ligne Verte5


Nombre de messages : 10
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:02

Salut.

Petite question Frapa, en utilisation chemins ardus , le ventillo s'est'il deja mis en route ?
+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur KLX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur KLX   Nouveau sur KLX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur KLX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau de 35 ans
» Nouveau du 43
» UN nouveau de plus
» nouveau klx
» Un nouveau du 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: MEMBRES :: Présentations-
Sauter vers: