ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un nouveau du 67

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred67

fred67


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/02/2010

Un nouveau du 67 Empty
MessageSujet: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:48

Yo les gars et autres..

Je me présente:

Fred, 40 ans depuis 1 mois, Ex crosseux ( j'ai eu une quinzaine de bécanes de toutes marques et cylindrées), puis passé au trial et retour à la case TT pur.
Je devrais faire l'acquisition ce week d'un KLXR 300...
Mon truc, après moultes terrains ou autres escapades, c'est "La prairie"
Chez moi, il y a une ou deux courses annuelles que j'ai faite les années passées sauf 2009 suite à une mauvaise chute en trial qui m'a couté les 2 genoux...
Voilà, je pense que mon choix est le bon vu ce que je peux voir quant à ce fameux KLXR 300....
Mon gabarit est de 1M78 pour 63 KG...( et oui, je suis un peu léger car très actif...Paysagiste à son compte)
Ensuite, je recherche simplement à faire des sorties "coolos" avec une bécane sans trop de soucis...( ai lu plusieurs posts sur le démarrage à chaud.....), quelques sorties "terrain", et surtout...DES COURSES SUR PRAIRIES...
Merci à vous déjà de m'accueillir et surtout de me conforter sur mon choix ( J'étais quand même très Katoche avant...)
FRED
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2005

Un nouveau du 67 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:19

Hello,

Bah la KLX est une bonne enduro, mais "anti-compet" et c'est ce qui fait son charme. Elle préfère avant tout l'enduo à l'ancienne, à savoir de grosses sorties (140km d'autonomie) sur terrains variés (pentes, bourbiers, prairies). Très maniable, légère, elle consomme peu et est hyper confort sur les longues randos.
En gros, une bonne a tout faire à l'ancienne Cool .

Pour les courses de prairies, la KLX a pour son avantage un gros couple qui permet de bien gérer les glissades ou autres. Par contre, suivant l'état de l'herbe, faudra voir à durcir un peu les suspates.
Revenir en haut Aller en bas
https://espaceklx.bbactif.com
fred67

fred67


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/02/2010

Un nouveau du 67 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:19

Yo...Merci
De toute façon, je ne recherche pas un foudre de guerre, moi, l'enduro pépère me va bien.
Pour les prairies, je pense ( avec quelques années d'expérience) que le compromis est bien.
Machine "facile", du coffre, pas usante physiquement....que du bon quoi.
Je verrais ça dès ce week après son acquisition et vous tiendrais au jus de mes essais...
@+
FRED Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Un nouveau du 67 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:05

Elle est d'autant pluis facile que ça doit être la plus basse dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
fred67

fred67


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/02/2010

Un nouveau du 67 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:28

Alors, première sortie, premières impressions....
Waouw....ça envoie bien le 300...( ligne CRD, prépa carbu....)
Ai fait des cessions sur terrain de cross et pu...je me permets de dire que ce KLXR
a bien des avantages ( terrain bien détrempé avec des bourbiers énormes)...
FACILE la bestiole...prise en main quasi direct ( je l'ai depuis hier), bécane qui ne "triche" pas, linéaire, moteur répondant, freinage un peu sec mais bon, comme dit, ce n'est que ma première sortie.
Enfin bref, pour dire simplement que je suis HYPER satisfait de mon acquisition et qu'après 15 mois sans roulage Enduro/cross suite à mes genoux explosés ( toujours pas opéré) je revis...
ET cette machine n'a certainement pas fini de me surprendre...

PS: démarrage à chaud comme froid: NO PROBLEM cheers
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Un nouveau du 67 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:39

Ralala, Y'a bien qu'un crosseux pour aller faire des bosses en KLX avec des genoux explosés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
jypl

jypl


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/04/2008

Un nouveau du 67 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:02

Tu verras le KLXR c'est super, surtout pour les vieux de 40 ans avec les cheveux grisonnant... je peux me permettre de dire ca puisque nous avons exactement le meme age (vive les capricornes!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred67

fred67


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/02/2010

Un nouveau du 67 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:25

C'est clair, le KLX m'a d'ailleurs déjà bien agréablement surpris sur plusieurs points.
Et oui, à 40, ça grisonne....PFFFF, même pas peur, tant que dans la carafe j'en ai 20, ça va... alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau du 67 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau du 67
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur KLX
» nouveau klx
» Nouveau !
» nouveau nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: MEMBRES :: Présentations-
Sauter vers: