ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Huile et joints spis (encore)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Huile et joints spis (encore) Empty
MessageSujet: Huile et joints spis (encore)   Huile et joints spis (encore) Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:39

Bonjour,
Je ne trouve pas de posts basiques pour changer joints spis et huile de fourche.
Après avoir enlevé les 2 bras , les 2 bouchons et les 2 ressorts , qu'est ce qu'il faut faire?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Huile et joints spis (encore) Empty
MessageSujet: Re: Huile et joints spis (encore)   Huile et joints spis (encore) Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:45

D'ans tes foureaux,il faut dabbord que tu enlève tes caches poussiere et les deux clips qui retiennent tes joint spi.Tu as une vis btr en bas de tes tubes cotè axe de roue qu'il est préférable de déserrer à la clef à choc, pas parcequ'il y a un gros couple de serrage, mais comme derrière c'est un cone ça a tendance a tourner dans le vide.dailleur il vaux mieux les déserrer avt d'enlever les bouchons et les ressort , afin de garder une certaine pression. Après tu as juste à tirer sur tes tubes en donnant quelques petits choc juste pour déboiter les bagues après ça viens tout seul.Pour remplacer tes joint enlève dabbord la bague supérieur et met de l'huile sur tes joints neuf. Attention il y a comme une arrete sur le tube qui pourrait endommager la levre du joint si tu force trop. C'est pour ça l'huile et tourne le un peu au fur et à mesure que tu l'emboite. Apres, remontage en sens unverse.Pas la paine de clef a choc pour reserrer tes 2 btr logiquement,ou alors légé.Voilà, je pense que je n'ai rien oublié.Si tu as des questions n'hésite pas. A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Huile et joints spis (encore) Empty
MessageSujet: Re: Huile et joints spis (encore)   Huile et joints spis (encore) Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:12

Au fait je ne connais pas ta bécane,donc pour l'huile si tu est en enduro préfère plutot un grade et une viscosité d'origine. Pour ma part en super mot j'ai mis une huile un peu plus épaisse pour durcir un peu la fourche.Attention pas trop épaisse quand mème car sinon tu est bon pour te refaire les joint spi dans pas longtemps.Tu as vu les deux petites vis sur tes bouchons de fourche? Elles servent a purger l'air qui s'accumule dans tes fourreaux ce qui augmente la pression dans tes tubes.Donc une fois par moi tu les désserre jusqu'à entendre un pschitt et tu ressert.Cela augmentera la durée de vie de tes joints lol!
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Huile et joints spis (encore) Empty
MessageSujet: Re: Huile et joints spis (encore)   Huile et joints spis (encore) Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:15

salut mulanee.Alors dit moi ça t'a aidé mes conseils? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le manchot




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/01/2009

Huile et joints spis (encore) Empty
MessageSujet: Re: Huile et joints spis (encore)   Huile et joints spis (encore) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:20

Salut,

Hier j'ai demonté ma fourche (inversée KLX300 de1998) pour faire les spi.En lisant tous les post à ce sujet et le manuel d'atelier, je pensais qu'il fallait obligatoirement enlever la cartouche pour désassembler le fourreau du tube et sortir les joints. Mais ça s'est tres bien fait en laissant la cartouche dans le tube.

Quel est l'intérêt d'enlever cette cartouche ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Huile et joints spis (encore) Empty
MessageSujet: Re: Huile et joints spis (encore)   Huile et joints spis (encore) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:19

Salut le manchot. Avant toutes choses les conseil que je donnais sur la fourche venait de mon experience de ma fourche de 650. Je ne sais pas vraiment si cela s'adapte au autre modeles de klx. Mais pour ma part,le fait de tout démonter est l'occasion de faire un bon néttoyage général et de repartir sur une base propre.A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le manchot




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/01/2009

Huile et joints spis (encore) Empty
MessageSujet: Re: Huile et joints spis (encore)   Huile et joints spis (encore) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:22

Merci pour ta réponse.
Pour l'instant j'ai juste changé les joints et les bagues mais je n'ai pas été plus loin.
C'est vrai qu'un bon nettoyage n'aurais pas fait de mal, mais j'hésite toujours à démonter ce qui fonctionne. Dès fois qu'après ça marche moins bien ...
La prochaine fois je pousserai surement un peu plus le démontage ...
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Huile et joints spis (encore) Empty
MessageSujet: Re: Huile et joints spis (encore)   Huile et joints spis (encore) Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:51

Citation :
salut mulanee.Alors dit moi ça t'a aidé mes conseils?
Je me suis enfin décidé à changer mes joints.
Surprise , en dévissant les bouchons supérieurs , la cartouche vient avec.
Un coup de clé de 17 et c'est rentré dans l'ordre.
Pare contre je galère pour dévisser les bouchons du bas.
A suivre dès que je trouve une solution.

Citation :
Mais ça s'est tres bien fait en laissant la cartouche dans le tube.
Je serais curieux de savoir comment tu as fait , car ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Le manchot




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/01/2009

Huile et joints spis (encore) Empty
MessageSujet: Re: Huile et joints spis (encore)   Huile et joints spis (encore) Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:47

Désolé de pas repondre plus tot, mais j'ai plus de pc en ce moment, donc j'ai du mal à voir tous les messages.
Pour ma fourche, j'ai devissé le bouchon supérieur sur le fourreau, ensuite j'ai enlevé ce bouchon de la cartouche, ce qui m'a permis de sortir le ressort. A ce stade la cartouche reste fixée sur le tube ( en bas ) et il n'ya plus qu'a enlever le cache poussiere, le circlip du spi, et à tirer d'un coup sec pour désolidariser le fourreau du tube : d'un coté le fourreau tout seul et de l'autre le tube avec la cartouche et le cache poussiere + le spi + les bagues ....
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Huile et joints spis (encore) Empty
MessageSujet: Re: Huile et joints spis (encore)   Huile et joints spis (encore) Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:35

Entretemps , j'y suis arrivé.
C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de démonter la cartouche seulement pour changer joints spis et huile.

Une de mes bagues téflonnées est HS , en commande chez Kawa.
Je n'aurais pas du rouler sans huile.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Le manchot




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/01/2009

Huile et joints spis (encore) Empty
MessageSujet: Re: Huile et joints spis (encore)   Huile et joints spis (encore) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:22

Moi aussi j'avais du changer les bagues car il ya avait beaucoup de jeu, et ça n'aide pas les spi à tenir le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile et joints spis (encore) Empty
MessageSujet: Re: Huile et joints spis (encore)   Huile et joints spis (encore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile et joints spis (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleure marque de joints spis de fourche
» [TUTO] Changement des joints spis de fourche inversée
» viscosité huile de fourche joints spy
» joints
» joints de pompe a eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Partie cycle-
Sauter vers: