ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 viscosité huile de fourche joints spy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat




Nombre de messages : 7
Localisation : tarn
Date d'inscription : 14/07/2007

viscosité huile de fourche joints spy Empty
MessageSujet: viscosité huile de fourche joints spy   viscosité huile de fourche joints spy Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:34

Salut

je dois vidanger ma fourche, j'hésite à changer la viscosité de l'huile (5w d'origine), car je trouve ma fourche un poil molle. (pour info, je pèse 65 kg)...
avez vous déjà changer pour une huile de viscosité différente , quels en sont les résultats ?
ou bien vaut il mieux jouer sur la quantité d'huile ? (en mettre eu peu plus que le niveau d'origine) ?
Enfin dernière question , à quelle fréquence faut il changer les joints spy ? si pas de fuites, peut on retarder leur remplacement ?
Merci pour vos précieux conseils

MAT
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

viscosité huile de fourche joints spy Empty
MessageSujet: Re: viscosité huile de fourche joints spy   viscosité huile de fourche joints spy Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:18

J'ai changé" ma viscosité sur mon acienne Bandit, du 10 au lieu de 15. La différence était flagrante, ça m'a permis de me faire des scalps de sportives dans les cols des Hautes Alpes Twisted Evil

Perso, j'avais gardé le niveau d'origine, j'ai juste remplacé l'huile.

Pour les joints spy, tant que ça ne fuit c'est que c'est bon. Pour info j'ai changé bien 5x de joints spy ces 2000 derniers km. Depuis que je frotte régulièrement les plongeur plus de soucis. A retenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




viscosité huile de fourche joints spy Empty
MessageSujet: Re: viscosité huile de fourche joints spy   viscosité huile de fourche joints spy Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:55

Salut LB,

Que veux-tu dire par frotter les tubes plongeurs ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

viscosité huile de fourche joints spy Empty
MessageSujet: klix   viscosité huile de fourche joints spy Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:01

je suis passé à 10w mais j'ai aussi fait mettre des ressorts plus durs ............... mais bon moi ça me va de toute façon il faut la durcir au taquet cette fourche.

pas de fuite aux spy = tu te prends pas la tête à les remplacer

J'ai mis une paire de chaussettes et depuis ....................... je n'ai plus changé mes spy. à chaque vidange je retrouve la même quantité d'huile dans les deux tubes !!!!! Par contre garde le même niveau je crois de mémoire c'est 540 ml par tube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viscosité huile de fourche joints spy Empty
MessageSujet: Re: viscosité huile de fourche joints spy   viscosité huile de fourche joints spy Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:05

Monter le niveau d'huile = augmenter la pression sur les joints spi donc ........ à oublier en terme de fiabilité !

Mais oui à deux mains pour : épaissir l'huile (viscosité supérieure) et remplacer les ressorts par des OHLINS ou d'autres plus fermes.
Revenir en haut Aller en bas
mat




Nombre de messages : 7
Localisation : tarn
Date d'inscription : 14/07/2007

viscosité huile de fourche joints spy Empty
MessageSujet: Re: viscosité huile de fourche joints spy   viscosité huile de fourche joints spy Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:08

entendu........merci pour les infos !

Mat
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

viscosité huile de fourche joints spy Empty
MessageSujet: Re: viscosité huile de fourche joints spy   viscosité huile de fourche joints spy Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:33

ou fourche de KX, c'est ce que j'avais sur mon 250, c'etait tip top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viscosité huile de fourche joints spy Empty
MessageSujet: Re: viscosité huile de fourche joints spy   viscosité huile de fourche joints spy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
viscosité huile de fourche joints spy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle viscosité pour l'huile de fourche ?
» Huile et joints spis (encore)
» Meilleure marque de joints spis de fourche
» [TUTO] Changement des joints spis de fourche inversée
» Huile de fourche sur SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Partie cycle-
Sauter vers: