ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bruit Moteur...

Aller en bas 
AuteurMessage
Paupi
Invité




Bruit Moteur... Empty
MessageSujet: Bruit Moteur...   Bruit Moteur... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:15

Salut à tous,

J'ai un bruit au niveau du haut moteur sur mon 300 de 2000.

J'ai fais la distri, environ 10h de fonctionnement depuis, et un bruit est apparu, je ne sais pas d'où ca vient. J'ai controlé mon jeu aux soupapes, il est parfait.

Est ce que ca peut venir du décompresseur? Ou du tendeur?

Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Moteur... Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur...   Bruit Moteur... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:55

Du décompresseur ....
Revenir en haut Aller en bas
Paupi
Invité




Bruit Moteur... Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur...   Bruit Moteur... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:15

Y'a un moyen de vérifier si le bruit vient bien de là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Moteur... Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur...   Bruit Moteur... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:25

Salut Paupi,

le bruit vient en effet surement du décompresseur, j'aivais un gros clic clic dans le haut moteur quend j'ai acheté la mienne, ensuite j'ai viré le décompresseur et refait ma distribution et depuis j'ai un moteur électrique,

pour répondre a ta question il n'est pas évident de "savoir" si ça vient du décompresseur sans l'enlevé (tu pourras difficilement faire machine arrière),

une solution serait de l'immobiliser en position "écarté" a l'aide de collier où autre, mais c'est plus facile a dire qu'a faire !

A+
Revenir en haut Aller en bas
manitoux
Invité




Bruit Moteur... Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur...   Bruit Moteur... Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:03

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire, il faut tendre manuellement le tendeur (le ressort n'arrive plus si la chaine est usée à moitié) un cran suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

Bruit Moteur... Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur...   Bruit Moteur... Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:37

Salut, je vient apporter ma contribution : J'ai viré mon décompresseur, et question bruit, c'est mieux mais pas encore ça, mon jeu est niquel (au soupapes) mais pourtant vers 3000/4000 tours j'ai un bruit de CLac clac clac !!! Alors je ne sais pas si c'est ne bruit "naturel" de la fermeture des soupapes, ou peut etre la chaine qui n'est pas assez tendue ... je vais tenter un cran de plus pour voir si le probleme vient de là, mais j'ai peur que le fait de la tendre de trop augmente les contraintes et ne l'use plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit Moteur... Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur...   Bruit Moteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit Moteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur à l'arrêt
» MOTEUR HS ????
» Moins de bruit
» Bruit mécanique
» [recherche] moteur 650 klx ou piece moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: