ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bruit moteur à l'arrêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugues




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2012

Bruit moteur à l'arrêt Empty
MessageSujet: Bruit moteur à l'arrêt   Bruit moteur à l'arrêt Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:54

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un 300 klxr pour me remettre à l'enduro et je suis allé en voir une la semaine dernière de 98. Elle est complètement d'origine et n'a que peu roulé et surtout en ballade. Le moteur n'a jamais été ouvert. Toutefois, ce qui m'a surpris c'est que l'on entend quand même pas mal le moteur quant on est à coté et je suppose que c'est le bruit de la distrib qui fait çà...
Le mec qui veut me la vendre m'assure que c'est normal car il a acheté la sienne en même temps que 2 de ses pôtes et qu'elles font toutes le même bruit. J'aurais une tendance à le croire car quand j'écoute les vidéos sur internet, on entend quand même bien le moteur.

Alors si vous pouviez me donner votre ressentie par rapport à la vôtre, ca serait cool !

PS : si je prends celle-ci je passerais forcément par un petit tour au mécano pour qu'il me fasse les segments et la distrib puisque cela n'a jamais été fait...
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Bruit moteur à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur à l'arrêt   Bruit moteur à l'arrêt Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:33

pour ma part la mienne ne fait pas du tout de bruit ... suspect
mais bon un poum poum fait toujours un peu de bruit
deja le moulin a t il suffisamment d huile ?
essaie de negocier un peu le prix ... et comme ça le tour chez le mecano te coutes rien, et si le mecano est honnete au bruit il pourra te dire ce de quoi il en retourne
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

Bruit moteur à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur à l'arrêt   Bruit moteur à l'arrêt Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:58

pour le bruit ne t'inquiètes pas... ce n'est pas la distrib mais le décompresseur automatique, le rivet prend du jeu et ça le fait sur quasiment toutes à force de rouler, c'est presque "normal" sur ces petites bêtes... mais aucun risque de casse... Wink

Mais, pour cela il faut rouler... Rolling Eyes c'est pour ça que celle de Ducat ne le fait pas encore... il roule jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Bruit moteur à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur à l'arrêt   Bruit moteur à l'arrêt Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:45

dit vilain ... t as fini ou quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2012

Bruit moteur à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur à l'arrêt   Bruit moteur à l'arrêt Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:53

c'est bien ce que j'avais vu sur ce forum, c'est que le ton est sympa et un brin taquin... bonne ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Bruit moteur à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur à l'arrêt   Bruit moteur à l'arrêt Icon_minitimeJeu 7 Juin - 6:22

un brin chiant les remarques ... pfffff tu veux dire ... mais bon faut laisser exprimer tout le monde ... en plus ça fait un moment que je suis pas passer par le forum, tu fait des courses d enduro VTT et la saison FREERIDE qui s annonce...

moi perso mon moteur à l'arrêt ... il fait pas debruit ... puiqu il est arrêté .... affraid il fait du bruit au ralentit ton moulin c est ça en fait ... tu vas voir que toi aussi on va te bousculer un peu ... le nouveau lol!


serieux si le BRICE dit que c est trop rien fais confiance au gourou
Revenir en haut Aller en bas
Hugues




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2012

Bruit moteur à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur à l'arrêt   Bruit moteur à l'arrêt Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:28

Merci beaucoup messieurs,

Ca me rassure car je ne voudrais pas me planter et me retrouver avec une bécane en carafe à la première sortie. Et en effet, j'ai déjà négocier le prix ce qui paiera la révision. Ce qui est bien c'est qu'elle est vraiment en super état, ce qui est moins bien c'est qu'elle n'a jamais été équipé enduro, il va falloir que j'achète tout sabot et protection.

Toutefois et histoire de comparer je ferais une vidéo avant et après la révision (qui comprendra certainement distrib, patin et autres ressorts qui doivent etre fait au moins une fois tous les 15 ans...), cela pourra donner un avis sur la question. Si j'ai bien compris l'histoire du décompresseur automatique, il faudrait changer tout un ensemble qui vaut relativement cher et qui n'est pas forcément d'un intérêt crucial surtout que celle-ci démarre nickel à froid comme à chaud et que s'il n'y a pas de risque de casse, ca me va

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur à l'arrêt   Bruit moteur à l'arrêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur à l'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit Moteur...
» Cherche carter moteur ou bas moteur 300 klxr
» Bruit mécanique
» Moins de bruit
» melange bas moteur-haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: