- Soit l'aimant est effectivement trop loin du palpeur;
- Soit le câble que tu as utilisé pour rallonger les fils, devenus trop courts pour le montage sur une moto, a une résistance trop élevée qui perturbe le fonctionnement du compteur;
- Soit il y a des faux contact dans tes soudures de câble et le courant ne passe pas correctement;
- Soit la pile est défectueuse.
Donc : 1 ) Tu vérifies tes soudures;
2) Tu utilises la même section de câble que celle du câble d'origine pour confectionner ta rallonge;
3) Tu vérifies si la pile n'est pas défectueuse ou à l'agonie (possible même neuve);
4) Tu positionnes l'aimant à 0,5 cm du palpeur.
Sur ma 300 KLX-R, et celle de mon frère, j'ai monté un compteur de YAMAHA 600 TTR Belgarda modèle 1995 car il n'est pas cher, est fiable, a un fond blanc (pas besoin de lumière la nuit ...) et qu'il se branche tout simplement sur le câble d'entrainement du compteur d'origine. La seule chose à faire est de fabriquer un petit support de compteur en alu, et que j'ai pour ma part découpé et fabriqué dans une plaque en alu de 3 mm d'épaisseur.
Cette plaque est fixée dans les deux pas de vis libres du té de fourche supérieur.
Ce compteur est lisible, ne se vide jamais (pas de pile) et comprend un totalisateur partiel.
Et en cas de contrôle de police ça te fera un équipement obligatoire qui ne donnera pas lieu à verbalisation comme un compteur de vélo non homologué... même acheté chez Decathlon.
A + mon cher Om+