ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 palier supérieure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

palier supérieure Empty
MessageSujet: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:29

Salut c pas la forme
j'ai les 3 perçages M6 qui serve a fixer le Carter qui sont fendu je ne peut pas trop serrer au risque de tout arracher
pourrait ton charger en alu puis percer et tarauder sans déformer le palier Sad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:34

confused confused confused confused confused
j'ai rien compris
confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:48

Moi non plus je n'ai malheureusement rien compris.
Aurais-tu la possibilité de nous faire voir une photo du problème ?
Par contre, je ne sais pas si une publication de photo est possible sur le site.
Bon courage, cordialement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:33

c simple je peut pas trop serrer le carter du haut moteur (celui qui protège les arbre a came), car les taraudages du palier sont fendu correctement.
le palier ne se détaille pas sans la culasse. donc c dans les 600 euros No
Le palier est t'il soudable (quelle est l'alliage du palier).

pour les photos je peut pas

avez vous des pièces a vendre comme un palier ou l'ensemble culasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:29

Pour les pièces de KLX-R:

Téléphone à Monsieur Claude MARION au 03 84 25 42 16 (ne pas hésiter à essayer plusieurs fois entre 8h00 et 20h30 !)
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:20

C'est juste le cache culbuteur qui est abimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeVen 6 Juil - 6:01

Romano,

Ne pouvant disposer d'une photo des pièces abimées, je te propose de nous donner la référence de ces pièces à l'aide des vues éclatées du Constructeur consultables sous le site de KAWASAKI, soit "kawasaki.com".
Sur ce site en anglais il convient de sélectionner le modèle de 300 KLX-R concerné selon son année.
Ci-dessous un lien pour un accès plus rapide
http://www.kawasaki.com/DefaultFrame.aspx?strContentUrl=/SITE/VIVEHICLEINFORMATION/VICHOOSEVEHICLE.ASP

Le couvre culasse d'un modèle 2000 y est référencé: "Cylinder Head Cover" N° 14090, la culasse complète est référencée "Cylinder Head" N° 11008, par contre la pièce qui maintient l'arbre à cames sur la culasse n'est pas référencée ce qui laisse entendre que cette pièce ne serait pas vendue séparément de la culasse complète.

Maintenant que nous pouvons identifier (repérer) la ou les pièces qui sont cassées sur ton moteur, communique-nous en la ou les référence(s), ce sera nettement plus simple à défaut de photo.

A +
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:49

non C'est juste le cache culbuteur qui est abimé
voila un dessin

http://img66.imageshack.us/my.php?image=sanstitreed6.png

peut ton souders la pieces sans risque de deformation ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:11

Et bien mon vieux ça c'est du massacre...!!! Et du bon...
L'as-tu achetée dans cet état cette moto ? (D'ailleurs, est-ce un 250 ou 300 ?)

Je me doutais un peu que c'était cette pièce qui était foutue...

Si tu consultes les éclatés de KAWASAKI, il apparait que cette pièce ne serait pas vendue séparément. (Dans ce cas, il te faudrait acheter la culasse entière.)
La meilleure des solutions consiste déjà à s'en assurer auprès du réseau KAWASAKI, car il me semble plus raisonnable de remplacer cette pièce que de la réparer vu son état.

Si tu es obligé d'acheter une culasse complète alors tu peux éventuellement acheter un haut moteur complet auprès de Claude MARION (tél.: 03 84 25 42 16).

Maintenant pour la réparation: elle doit être possible mais je ne sais pas si elle supportera les contraintes, à savoir: amplitudes thermiques, tensions torsions, dilatations, rétractions, et vibrations...

A ta place je changerais la pièce si l'état du reste de la moto le justifie.
Autrement je serais tenté de vendre ma KLX-R en pièces et d'en acheter une autre d'occasion en bon état.

De quelle année est ta moto, depuis combien de temps l'as-tu ?
Combien l'as-tu achetée ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:42

salut a tous
mon klxr est un 300
c la première fois que j'ai démonté le cache culbuteur
la dernière facture moteur vient de dafy-moto (distrib, soupape) pour moi c eu qui on fait les n'importe quoi. Evil or Very Mad
Pour se qui et de la pièce elle ne se détaille pas chez kawa car il ma expliquer que si on monte un palier d'occase il risque d'avoir trop de jeu ou pas assez, que pensé vous de sa théorie.
J'ai téléphoner à Claude MARION est il à un pallier d'occase de klxr 250 pour 100 euro
il la aussi une culasse, doije pendre la culasse obligatoirement car si je peut éviter de l'acheter ca me rendrais bien service.

j'ai controler mon jeu au soupape j'ai 0.5 mm sur l'echapement Shocked ca fais pas mal.


En remercient tous les gas du forum et Claude MARION . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:19

Je t'en prie Romano, le forum est là aussi, à mon avis, pour nous permettre d'échanger des informations et faire avancer le schmilblick !
C'est un site avec l'esprit motard !

J'ai connu Claude MARION suite à une annonce qu'il avait passée dans MOTO VERTE.
Bebert lui a acheté une moto, un 250 KLX-R me semble-t-il.

J'ai fait plusieurs affaires avec lui et il a toujours été correct, c'est à dire sur les pièces, sur leur état et sur leur prix.
Pour ma part, Claude MARION est quelqu'un de sérieux, d'honnête et de recommandable!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:55

Salut Romano,


Je repense à ton affaire de pièces moteur abimées, et selon ton post précédent par DAFY MOTO à l'occasion de l'entretien de ta moto pour lequel tu les aurais missionnés récemment et dont tu disposerais de la facture correspondante.


Auquel cas, on pourrait se demander s'il ne serait pas plus simple et plus honnête de faire supporter la casse à celui qui a cassé, et donc:

1) Il semblerait plus pertinent que tu remontes soigneusement ta moto dans l'état tel quelle se trouvait avant que tu ne constates les dégâts.
2) Puis que tu apportes ta moto en révision chez ce même DAFY MOTO, à savoir chez ce même mécanicien que tu soupçonnes d'avoir abimé ton moteur, et tu leur demandes de procéder à l'entretien périodique de ta moto, notamment au réglage du jeu aux soupapes.

A partir de là le mécanicien qui a abimé ton moteur sera contraint de réagir (réparer) car il sait qu'il a abimé ton moteur et qu'il ne peut plus aller au-delà dans son travail sans réparer les pièces qu'il a endommagées.

Si le mécanicien est prudent et raisonnable, il fera tout simplement jouer l'assurance du magasin (ils en ont tous une, les casses sont régulières pour ne pas dire fréquentes dans les ateliers) pour obtenir une prise en charge des pièces qu'il a cassées et au final tu devrais logiquement obtenir des pièces neuves puisqu'elles ne sont pas réparables, et ce sans dépenser un centime.

Pour cela il faut que tu sois irréprochable et que tu aies conservé (soigneusement) ta facture faisant ressortir une intervention de DAFY MOTO sur la partie du moteur qui a été abimée par "leurs soins", et à une périodicité cohérente puisque tu retournes chez eux pour l'entretien périodique de ta moto et notamment un réglage des soupapes pour lequel il faut être mécanicien expérimenté et outillé.

Dans ce cas deux solutions se présentent:
1) Lors de la prochaine révision DAFY MOTO reconnait spontanément qu'ils ont eu un problème sur ton moteur, et sans même t'en parler le cas échéant, corrige le tir et remplace les pièces qu'ils ont cassées;
2) Soit DAFY MOTO ne reconnait pas ses torts et tu constates que le moteur ne fonctionne plus normalement et tu emmènes ta moto dans le Réseau KAWASAKI qui lui constatera les dégâts et dont tu exigeras alors un rapport (= un constat des dégâts, à savoir: la nature et l'étendue des dommages, et la solution pour y remédier).
Ensuite tu vas voir DAFY MOTO pour leur expliquer le problème et leur demander de réparer ce qu'ils ont cassé.
S'ils n'obtempèrent pas alors tu vas immédiatement à la D.C.C.R.F. (Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et tu portes plainte contre le DAFY MOTO en question.

A mon avis, tu devrais alors avoir rapidement une culasse complète et neuve puisque le palier n'est pas disponible isolément !

Ce n'est pas une leçon de droit, mais si tout ce que tu nous as raconté est la stricte vérité et la réalité alors il ne devrait pas avoir obstacle à ton droit à réparation.

Raconte-nous la suite des évênements !

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:53

se que j'ai raconté est la stricte vérité par-contre la facture date de l'ancien propriétaire
et a bien plus d'un ans
je vais voir avec Claude marion pour une livraison du palier(personne tres sympathique). mercredi je la transporte a mon garagiste (moto passion 07).il me dira pour le jeu du palier quand il le montera le nouveau.
merci a tous je vous tien au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:56

Si c'est son ancien propriétaire qui avait confié ta moto à DAFY MOTO ça complique un peu les choses sans toutefois faire obstacle à ton droit à réparation puisque tu en es le nouveau propriétaire.
Maintenant changer le palier aux bons soins de mon ami Claude MARION pour la fourniture de la pièce puis de ton garagiste pour son montage avec une clef dynamométrique est aussi une solution.
A toi de voir, l'essentiel est que ta moto roule à nouveau !

Merci de nous tenir au jus !
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:46

Salut
la culasse du 250 se monte t'elle sur le 300 sans mettre en péril le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:50

Salut
Pour info, j'ai un cache culbuteur et un palier en rab si tu ne trouves pas chez Claude.
J'ai racheté une culasse d'occaz (la mienne a été endommagée quand j'ai cassé mon moteur), et j'ai eu en fait un cache culbuteur et tout ce qu'il y a autour dans le lot de pièce.
Tiens moi au courant si tu es intéressé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:00

salut
Claude n'envoie un palier mais mon mécano me dit que je vais tout casse si il remonte avec un palier qui n'appartient pas a ma culasse quand penser vous. confused scratch

si non je vais tenter une réparation a la soudure je suis entrain de faire un outillage pour brider la pièce pour ne pas la déformer a la soudure puis percer et tarauder (je monte des filets rapporté).
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:03

coucou j'ai mon embiellage qui a du jeu je le fais changer
il veux faire un nikasil je trouve ca bizarre se sont pas des chemise changeable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:22

Si ça continue je vais te vendre ma 2ème 300 KLX R !

Maintenant tu en es à l'embiellage .... après le haut moteur ....
Mais c'est quoi ce binz ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





palier supérieure Empty
MessageSujet: Re: palier supérieure   palier supérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
palier supérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resserage nouveau palier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: