ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 resserage nouveau palier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/04/2010

resserage nouveau palier Empty
MessageSujet: resserage nouveau palier   resserage nouveau palier Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:53

Voici donc la première question. Laughing

Le KLX 650 a eu un petit pb de décompresseur, ce qui a cassé l'extrémité du palier et tordu le bout de l'AAC (et a commencé à usiner la culasse)
Nous avons donc récupéré un joli palier tout d'occasion et un AAC d'échappement pour la réparation.
(J'ai lu sur le manuel d'atelier que le palier était conçu la culasse (d'où l'impossibilité de trouver l'un sans l'autre).)

Exclamation J'ai des souci lors du remontage : en serrant (dans l'ordre de serrage) l'ensemble du palier (les 6 derniers boulons) je bloque mes arbres et donc impossibilité de tourner le moteur.

Question Existe t'il une solution pour permettre un resserrage complet du palier sans racheter de culasse. Sad
Revenir en haut Aller en bas
nono27

nono27


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 09/05/2009

resserage nouveau palier Empty
MessageSujet: Re: resserage nouveau palier   resserage nouveau palier Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:59

salut, la je crois que c'est mord, le palier va avec sa propre culasse, la je crois que tu na pas beaucoup de solution. No
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/04/2010

resserage nouveau palier Empty
MessageSujet: Re: resserage nouveau palier   resserage nouveau palier Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:56

C'est bien ce que je pensais.
Ce qui m'embète c'est que racheter une culasse à 600€ pour une moto qui a couté 450, ça fait mal...

Sinon, je pense à une solution plus bourrin :
Arrow Serrage des 6 vis extérieures + mise en place des 6 vis intérieures avec Loctite sans forcer le serrage pour pile-poil laisser les AAC libres dans leur rotation.
Arrow Mes AAC seront quand même calés et même si les vis se desserrent, pas de risque qu'elles sortent de leur pas, le cache culbuteur les bloquants.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

resserage nouveau palier Empty
MessageSujet: Re: resserage nouveau palier   resserage nouveau palier Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:21

Arbres à cames flottants , sympa pour le réglage des soupapes Exclamation Exclamation
A mon avis tu dois pouvoir trouver un moteur pour moins de 600 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
nono27

nono27


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 09/05/2009

resserage nouveau palier Empty
MessageSujet: Re: resserage nouveau palier   resserage nouveau palier Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:44

ouai, c'est vrai ka ta place j'oublirais ce que tu veut faire,
essaye de trouver un autre pallier , on ne sais jamais
le tien a peut ètre un problème d'usure.
mais la solution que tu a a vraiment pas la bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
larbracame




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2010

resserage nouveau palier Empty
MessageSujet: Re: resserage nouveau palier   resserage nouveau palier Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:37

pour moi avant tout , je prendrai le diametre des paliers et le diametre des arbres.
en fesant cela tu pourra savoir si qu'il faut enlever sur les arbres et apres tu trouve un mec qui te rectifie les arbres au diametre de tes paliers ,

et le tour est jouer
cela serait dommage de changer de moteur juste pour un souci de diametre de paliers .
mais cela n'est que mon avis.

A +
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

resserage nouveau palier Empty
MessageSujet: Re: resserage nouveau palier   resserage nouveau palier Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:43

Attention , ce n'est pas parce que le diamètre est bon que ça suffit.
Si les centres des paliers ne sont pas alignés , ça ne marche pas non plus.
Ce n'est pas pour rien que les arbres à cames sont rectifiés.

Tout ça est bien trop approximatif à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
larbracame




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2010

resserage nouveau palier Empty
MessageSujet: Re: resserage nouveau palier   resserage nouveau palier Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:57

donc pour toi , si il y a soit les arbres ou les paliers a changer il faut changer le moteur

pour moi il y a toujours moyen de changer que la pieces abimees

il suffit alors d'apporter la culasse avec les arbres a une boite qui repare les culasses et ils vont rectifies les pieces pour que cela tourne nickel......
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

resserage nouveau palier Empty
MessageSujet: Re: resserage nouveau palier   resserage nouveau palier Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:05

Citation :

il suffit alors d'apporter la culasse avec les arbres a une boite qui repare les culasses et ils vont rectifies les pieces pour que cela tourne nickel......
Exactement.
On peut même mettre des frettes usinées à la place des paliers s'il manque un peu d'alu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/04/2010

resserage nouveau palier Empty
MessageSujet: Re: resserage nouveau palier   resserage nouveau palier Icon_minitimeLun 5 Avr - 0:07

La solution que j'ai proposé ne me plaisais pas non plus Laughing clown

Exclamation Je vais me renseigner pour l'usinage du palier.

Arrow Pour rejoindre l'idée des frettes usinée : un bout de joint "papier" (vous savez, les super fin des carters) sous chaque "plot" du palier pourrais faire l'affaire ?

Et est-ce que ça pourrait être un pb d'AAC tordu ? (Je ne vois pas vraiment comment mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resserage nouveau palier Empty
MessageSujet: Re: resserage nouveau palier   resserage nouveau palier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
resserage nouveau palier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» palier supérieure
» nouveau
» UN nouveau de plus
» Nouveau du 43
» nouveau klx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Moteur-
Sauter vers: