ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 comment régler la pression ressorts d'embrayage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
warzou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2007

comment régler la pression ressorts d'embrayage? Empty
MessageSujet: comment régler la pression ressorts d'embrayage?   comment régler la pression ressorts d'embrayage? Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:36

Bonjour,

je suis nouveau sur le site et je roule en KLX-R300 depuis 2 ans : super machine.

Je viens de vérifier l'epaisseur de mes disques d'embrayage et je crois qu'au remontage je n'ai pas assez serré les vis qui appuient sur le plateau de pression.

En effet, après remontage et quelques minutes de fonctionnement, le levier d'embrayage n'a plus du tout de garde (même en réglant le calbe au mini) et l'embrayage patine toujours un peu comme si j'étais en permanence un peu débrayé.

Le serrage préconisé par le manuel est 3,2N-m mais ma clé dynamo s'arrête à 7. Alors, j'ai serré légèrement avec la clé dans le sens de la longueur (donc sans levier) entre deux doigts sans forcer. Je pense que ce n'est pas suffisant.

Qu'en pensez vous?
Est-ce que vous avez une méthode pour serrer correctement les ressorts d'embrayage sans avoir la clé dynamo qui va bien?

Merci de vos réponses, Very Happy Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

comment régler la pression ressorts d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: comment régler la pression ressorts d'embrayage?   comment régler la pression ressorts d'embrayage? Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:42

Hum... pour ce que ça coûte, achète une clé. Ton embrayage te remercie d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

comment régler la pression ressorts d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: comment régler la pression ressorts d'embrayage?   comment régler la pression ressorts d'embrayage? Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:49

pour remettre les vis de compression des ressorts,c'est un serrage leger (juste bien bloqué, sans bouriner)mais surtout les serrer en croix.
Pour faire le bon couple, tu bloque normalement ta vis en butée, et tu donne un petit coup sec de tournevis
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment régler la pression ressorts d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: comment régler la pression ressorts d'embrayage?   comment régler la pression ressorts d'embrayage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment régler la pression ressorts d'embrayage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseille pour régler carbu je pense...
» pneu et pression
» La pression de vos pneus ?
» pression dans l amortisseur arr
» Pression pneus supermot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: