ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bainville




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur ! Empty
MessageSujet: Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur !   Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:29

B'soir tout le monde,

alors j'vais essayer d'expliquer clairement mon problème, j'ai mon KLX depuis peu, j'ai remarqué qu'y avait une fuite d'huile au niveau du cache du mécanisme de sélection, et il se trouve qu'en fait j'ai remis un joint d'origine car il y avait de la pâte pour faire office de joint mais c'était vraiment foireux ...

Bref, je pensais en avoir fini avec la fuite mais de l'huile continue de couler (deuxième lien) cette fois-ci au niveau du cache métallique qui vient se fixer contre le cache de sélection lui-même. Ce petit cache complémentaire (premier lien que j'ai mis plus bas ! il correspond à la page 92 du manuel d'atelier) a trois points de fixation par 3 vis plus une grosse vis (qu'on voit sur le deuxième lien, la vis à tête ronde) avec un joint caoutchouc souple noir autour qui vient se fixer au milieu où il y a un trou (entouré en rouge sur le premier schéma) dans le cache.

Le problème c'est que je suis allé demander chez Kawasaki s'ils avaient ce vis et le joint, mais sur leur schémas comme sur ceux du manuel d'atelier, il n'y a rien, juste le trou dans le cache. D'après eux mon vis n'est pas d'origine Kawasaki, surement du bricolage, donc je commence à bloquer là, je comprends pas pourquoi il a un trou dans le cache et le moteur avec une vis qui communique avec l'huile ...

Au final, il faudrait que je change le joint de la vis mais il existe pas pour Kawa ... Est-ce que vous avez le même vis sur vos KLX 300R, histoire que je puisse comparer !

Voilà, j'vous donne un peu de boulot pour la soirée,

merci d'avance pour les réponses !

Axel.

https://i.servimg.com/u/f34/17/84/52/12/carter11.png

https://i.servimg.com/u/f34/17/84/52/12/salect10.jpg


Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur !   Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:21

Yop,

J'ai plus mon KLX pour comparer...

D'abord, pas de panique, ça doit pas fuiter grand chose. Si la vis n'entre pas en contact avec d'autres éléments, c'est le principal.

Pour le reste, si un honorable membre peut poster une tof de son carter à notre pauvre bainville, qu'il en soit vivement remercié Cool




Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bainville




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur !   Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur ! Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:09

Certes non ça fuit pas grand chose, j'ai cherché des tofs de carter sur le forum, j'en ai trouvé une mais c'est pas assez zoomé pour bien distinguer la chose.

https://i.servimg.com/u/f21/13/01/40/03/09042012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur !   Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur ! Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:09

je regarde chez moi ce que j ai ... et j essaie de te faire une photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur !   Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite au niveau joint cache soupape
» Achete cache PSB, cache chaine + axe amortisseur arriere
» Sélécteur
» Démontage Carter
» selecteur compatible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: