ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nouveau vnu, mais tit problème!!!

Aller en bas 
+2
omplus80
vinc88
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:23

Salut à tous,


Voilà moi c'est Vincent, je suis de belgique et je suis actuellement en premier bac médecine,

Maisbon comme ya pas que le travail dans la vie je me suis acheté un ptit klx 300 monté en supermot!


Mais voilà j'ai un ptit problème ( à mon avis toul'monde est passé par là) Mad

J'ai lu toutes vos techniques pour démarrer la moto mais je n'y arrive pas! (enfin si j'ai réussi une fois après 1/4 d'heure)

je m'explique:

En partant kick tout en haut je commence à le descendre tout doucement jusqu'à tomber sur un point dur (point de compression j'imagine).

Là, je continue à pousser un peu plus fort pour passer ce point dur... et je tombe sur un autre point dur(celui-là je ne le passe pas) à ce moment je remonte le kick à fond et de tout mon poids je donne un gros coup de jarret dans le kick sur toute sa course.

Mais là rien ne se passe, j'ai l'impression de kicker dans le vide Evil or Very Mad Crying or Very sad


Deuxièmemnt faut-il mettre le starter à froid? J'ai essayé de kicker avec et sans mais pas plus de résultat.

Est)ce que je lance le coup énergique au bon moment?

Merci de votre aide

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:58

salut, bienvenue à toi
Pour finir ton inscription, pense à nous mettre une petite photo

Pour le démarrage, perso, je mets le starter à froid . en ce qui concerne la façon de kicker, à mon avis c'est presque ca sauf qu'il ne faut pas remonter à fond sinon tu perds tout l'interet. quand tu es au second point dur, c'est là qu'il faut y aller un bon coup franco. surtout, évite de le faire en claquette , parce que si tu te loupe .... aieeeeeeeeee.

La mienne démarre presque tout le temps au second coup de kick
a+
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:10

Voilà une tit photo de la moto

à prévoir
-nouveau plastique à l'arrière (les gris sont très moches et la peinture dessus s'écaille
-peut-être un autre pot si j'en trouve d'ocaz
-compteur vélo parceque là ya rien du tout!!
-un kit déco qui marirait bien le noir et ke vert kawa Cool
-...+ si affinité

nouveau vnu, mais tit problème!!! G200663002522zu5
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:27

omplus80 a écrit:
salut, bienvenue à toi
Pour finir ton inscription, pense à nous mettre une petite photo

Pour le démarrage, perso, je mets le starter à froid . en ce qui concerne la façon de kicker, à mon avis c'est presque ca sauf qu'il ne faut pas remonter à fond sinon tu perds tout l'interet. quand tu es au second point dur, c'est là qu'il faut y aller un bon coup franco. surtout, évite de le faire en claquette , parce que si tu te loupe .... aieeeeeeeeee.

La mienne démarre presque tout le temps au second coup de kick
a+

Voilà je viens de tenter cette technique, je passe le premier point de compression et au second j'envoie la sauce mais ca ne marche pas plus!??
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:41

tu m'intéresses !!!

- pour le GB arrière : où l'as tu trouvé ? je veux le même
- pour le pot : tu en as un d'origine ? moi j'ai un SUPERTRAPP et je veux le changer, intéressé ?

sinon pour le démarrage, je sais pas trop, dommage

pour le kit déco, je te trouve ca
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 13:29

Salut,
Voila moi je possede un KLX depuis le 15/08 et aucun pb de demarrage a chaud comme a froid j'explique:
A FROID : Starter tiré,je descent le kick une ou deux fois a fond (butée contre le cale pied) je remonte trouve le fameux point et la :UN COUP SEC jusque en bas (rebuté cale pied) avec un léger filet de gazzz c'est l'ancien proprio qui me la expliqué et cela marche nickel une ou deux foix maxi
A CHAUD idem elle a eu du mal a démarrée deux ou trois fois mais c'était dans un bourbier (quelle galere) et une autre fois apres une chute mais elle était tres tres tres chaude !!! Very Happy
quand je dit pb c'est maxi 5/6 coup de kick!!
voila en ésperant que cela t'aide
(je regarderai l'indice de ma bougie et te la communiquerait au plus vite)
a+
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:02

je t'assure qu'un KLX bien chaud qui tombe dans un bourbier et quelque soit ta bougie ou ta technique de redemarage: c'est l'ENFER A REDEMMARER...
Le seul remede, c'est la patience, t'atends 3 minutes, et tu rekicke, et ca redemare au 1er coup. C'est une machine, ou l'art et la patience sont de rigueur.


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:38

omplus80 a écrit:
tu m'intéresses !!!

- pour le GB arrière : où l'as tu trouvé ? je veux le même
- pour le pot : tu en as un d'origine ? moi j'ai un SUPERTRAPP et je veux le changer, intéressé ?

sinon pour le démarrage, je sais pas trop, dommage

pour le kit déco, je te trouve ca


J'ai acheté la moto tel quelle mais le garde boue arrière c'est un "UFO"

Pour le pot je ne suis pas intéressé désolé j'en cherche même un qui fait moins de bruit mais je n'ai plus trop de sousou là!

Sympa les kits déco, je garde ca en favoris il faut d'abord que je change les gardes boues latéraux.

Cor merci pour les liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:39

KLX a écrit:
Salut,
Voila moi je possede un KLX depuis le 15/08 et aucun pb de demarrage a chaud comme a froid j'explique:
A FROID : Starter tiré,je descent le kick une ou deux fois a fond (butée contre le cale pied) je remonte trouve le fameux point et la :UN COUP SEC jusque en bas (rebuté cale pied) avec un léger filet de gazzz c'est l'ancien proprio qui me la expliqué et cela marche nickel une ou deux foix maxi
A CHAUD idem elle a eu du mal a démarrée deux ou trois fois mais c'était dans un bourbier (quelle galere) et une autre fois apres une chute mais elle était tres tres tres chaude !!! Very Happy
quand je dit pb c'est maxi 5/6 coup de kick!!
voila en ésperant que cela t'aide
(je regarderai l'indice de ma bougie et te la communiquerait au plus vite)
a+

je retente tout de suite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:46

haaa j'en ai mare j'y arrive pas!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:58

1- Y'a de l'essence ?
2- Le robinet est ouvert ? ............ Sur ?


Si oui, essaie de changer la bougie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:59

vinc88 a écrit:
haaa j'en ai mare j'y arrive pas!!!!!!!!!
Attention un peu de gaz juste un filet
Coupe l'arrivé d'essence.

Vérifie la bougie (dans le doute change la) j'ai vue dans un post sur ce forum que Bernie mettait une CR8E et que le top etait la CR8E VX platinium et que Flipp confirmais cette réference.Désolé mais j'ai pas regarder la mienne.
bonne chance a toi tient nous informer
a+
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:04

est-ce possible qu'il y ai justement trop d'essence par rapport à l'air du coup ca ne démarre pas.

Le fait de kicker 50 fois d'affilé n'abime rien?

Y a-t-il une technique pour faire rentrer de l'ai frais?
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:04

vinc88 a écrit:
est-ce possible qu'il y ai justement trop d'essence par rapport à l'air du coup ca ne démarre pas.

Le fait de kicker 50 fois d'affilé n'abime rien?

Y a-t-il une technique pour faire rentrer de l'ai frais?

Bon ca y est j'ai attrappé le coup de pied je la démarre sans trop de problème.

Mais un autre problème est survenu dès que le moteur démarre ca vas 10 sec et pof...........il s'éteint.

Est-ce possible que le moteur soi noyé, ou est-ce autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:49

Bienvenue à toi compatriote!!

Elle tient 10sec? Tu as allumer le starter? Sinon, si elle a démarré après ton 36ème essais, c possible qu'elle soit un peu noyée.

Comme le dit Bernie, faut être patient parfois (mais surtout après une couchette en enduro).

Elle n'avait plus tourné depuis combienb temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:07

Alors heureux Very Happy elle commence a chanter!!
Bon maintenant effectivement au bout de 36 essais elle est peut etre noyée Crying or Very sad
Mais c'est pas grave démonte la bougie seche la bien kick sans la bougie pour enlever l'essence,remonte et rebelotte
Si elle démarre avec le starter touche a rien laisse la tournée un peu comme cela puis accelere léger et cela devrait allé .Tu peux aussi augmenté le ralenti tu le redessendras aprés
bonne chance
a+
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:26

LittleBoddha a écrit:
Bienvenue à toi compatriote!!

Elle tient 10sec? Tu as allumer le starter? Sinon, si elle a démarré après ton 36ème essais, c possible qu'elle soit un peu noyée.

Comme le dit Bernie, faut être patient parfois (mais surtout après une couchette en enduro).

Elle n'avait plus tourné depuis combienb temps?

En fait si je n'accèllère pas elle coupe direct, si je maintient une accélération moyenne elle ne coupe pas mais dès que je relache un peu les gazs elle coupe.

Sinon l'ancien proprio faisait c'est 10km journallier avec sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:29

KLX a écrit:
Alors heureux Very Happy elle commence a chanter!!
Bon maintenant effectivement au bout de 36 essais elle est peut etre noyée Crying or Very sad
Mais c'est pas grave démonte la bougie seche la bien kick sans la bougie pour enlever l'essence,remonte et rebelotte
Si elle démarre avec le starter touche a rien laisse la tournée un peu comme cela puis accelere léger et cela devrait allé .Tu peux aussi augmenté le ralenti tu le redessendras aprés
bonne chance
a+

Je la démarre sans starter( si je le met après avoir démaré elle augmente de régime puis coupe très vite)

SI je kick sans la bougie l'essence non brulée par où est-elle évacuée?
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:18

moi, comme je le disais plus haut, je démarre avec le starter mais une fois que la bécane tourne, je l'enlève aussitot et je la laisse chauffer un peu au ralenti normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:25

Slt,
l'essence sort par la culasse et part dans l'echappement
Ne met pas le sarter apres l'avoir démarrer mais avant.Si elle démarre sans starter tient la accelerer avec la poignée de gaz ( un filet) pas de coup sec ou alors elle va caller a chaque fois.
Conseille augmente léger le ralenti (moin d'un quart de tour), tire le starter, et procédure de démarrage deja décrite.
a+
PS: Ton starter fonctionne? regarde bien qq fois c'est grippé
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:54

KLX a écrit:
Slt,
l'essence sort par la culasse et part dans l'echappement
Ne met pas le sarter apres l'avoir démarrer mais avant.Si elle démarre sans starter tient la accelerer avec la poignée de gaz ( un filet) pas de coup sec ou alors elle va caller a chaque fois.
Conseille augmente léger le ralenti (moin d'un quart de tour), tire le starter, et procédure de démarrage deja décrite.
a+
PS: Ton starter fonctionne? regarde bien qq fois c'est grippé

Voilà j'avais un peu de temps devant moi et j'ai décidé d'aller voir la bougie et le filtre à air

Résultat: bougie fendue dans la partie supérieur et couleur noir bref pas l'idéal, bon pour la couleur je pense que c'est moi qui ai du la noyer un peu mais pour la fente sur toute la longueur Shocked

Le filtre à air c'est limite encore pire: il étai complètement imbibé d'huile csq l'air ne passe presque plus ce qui explique aussi que la bougie soit noir.

Bref je cherche plus je remplace les 2 après ça devrait aller.

Sinon pour le reste la moto était vraiment propreà l'intérieur ce qui fait toujours plaisir.
Deuxièmement j'étais heureux d'avoir une moto sur la quelle les éléments mécaniques sont facilement atteignable ca c'est le bonheur on peut mécaniquer facilement!
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:15

quelqun a les références du filtre à air?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:42

vinc88 a écrit:
quelqun a les références du filtre à air?
Oui voila cest: KX125/250 87-89 /500 87-3 ou KLX 98-03 KLX650R 93/95 de marque twin air prix 13,50€
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:24

Sur que si la bougie était fendue ça ne devait pas être top.

Sinon, laisse le starter quelques secondes de plus (perso je laisse 30s, voir plus, sinon elle ne tient pas ses toujours tours) et elle démarrera trankil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Contenu sponsorisé





nouveau vnu, mais tit problème!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau vnu, mais tit problème!!!   nouveau vnu, mais tit problème!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau vnu, mais tit problème!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est pas un KLX mais...
» Pas un kawa.... mais un café !
» Vincent, zzr250 et KLX 250 - future sm, mais sans latex
» trouvé mais a la recherche d'une revue technique klxr 300
» Jeune retraité mais vieux motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: MEMBRES :: Présentations-
Sauter vers: