ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PREPARATION FOURCHE MAISON

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:17

Salut à tous
après m'être attelé à la prépa moteur... je vais passer à la partie suce pate ...
qu'avez vous fait vous de votre côté pour gommer le côté chewing gum de votre machine... à l'avant comme à l'arrière

j'ai discuté avec un gars qui m'a conseille des ressort ohlins simplement en lieu et place des ressorts d'origine sans même changer l huile

par contre j'ai pas les réf de ces ressorts, il doit me les faire passer

j'attend le retour de vos infos : qu'elle visco, fourche de KX au niveau amorto etc...

je cherche de mon côté

à plus
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:57

Moi j'ai fait préparer mes suspensions de ma KTM par un préparateur. Le changement est indescriptible sur une KTM... bounce affraid
Ce que je sais de cette prépa, c'est qu'il joue sur l'empilage des clapets, la viscosité et le niveau de l'huile.

Pour la prépa complète amorto + fourche, je m'en suis tiré avec une facture à 283€. C'est plutôt raisonnable, quand on vois le sérieux du gars et les résultats obtenus...

Je serais toi, je ne me ferais pas chier à bidouiller cette usine à gaz (ou a huile). scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:34

En même temps sur une KTM c'est plutôt le contraire c'est un vrai bout de bois.
Qu'est-ce que tu appelles chewing gum, la souplesse ou l'amortissement?
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:32

la fourche est trop souple
je veux pas un bout de bois mais qu en meme
j'ai trouve la ref de ressort ohlins... avec l huile ohlins ca devrait le faire 80 euros la paire + 1 lite d huile + le port
ça m'a l'air assez correct
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:43

la fourche est trop souple
je veux pas un bout de bois mais qu en meme
j'ai trouve la ref de ressort ohlins... avec l huile ohlins ca devrait le faire 80 euros la paire + 1 lite d huile + le port
ça m'a l'air assez correct

commandé sur le champs
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:14

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:18

la semaine prochaine ça sera fait
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:53

Au pire, je te donnerai l'adresse de mon magicien des suspensions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:16

et c'est maintenant qu'il me dit ça l'asticot... lol!
mais je suis toujours preneur d'un bon plan... mécanique
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:12

Le préparateur c'est Cueillens Racing dans le Gers. Christophe est très gentil et très pro.
Je te mets le lien de son site. Wink

Cueillens Racing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:16

merci... pour la fourche vu que j aurai les ressort OHLINS et l huile et vu qu'on peut pas faire beaucoup de reglage je vais rester comme
par contre pour l'amorto je dis pas vu que les tarifs sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:00

Et puis il fait du bon boulot en plus.
Plus jamais je roulerai avec une moto origine en suspat'.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:55

les ressorts sont bien arrivés !!! au boulot
en plus il fait de belles photos l' iphone 4s ...

PREPARATION FOURCHE MAISON 111122010401829004
Revenir en haut Aller en bas
rodymcfly




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/11/2011

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:26

tu a essayé ?

à lépoque, mon 250 klx je l avais fait préparer Racing Parts avant arrière
ressorts + hydrualique, si tu lits les infos sur les articles des mags de l'époque il disent que la conception de la fourche est basique et qu'on ne peut pas jsute modifier empliment des clapets

tu a pris ou tes ressorts ? tu a pris en fonction de ton pids et utilisaton o uil y a juste 1 réf ?
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:49

c est sur que la fourche est simple...
mais trop souple en origine
j ai pris des ressort en 38 ... pour mon petit poids ça ira ( 85 kgs le gros !!! )

je les ai pris en angleterre ... 3 jours apres tout etait la pour 85 euros avec l huile est le port
chez harris performance
Revenir en haut Aller en bas
rodymcfly




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/11/2011

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:26

y a que cette ref ...-38 sur leur site, tu sais à quoi ca correspond par rapport à l'origine ? le type d'utilisation ? le poids ?

ils sont progressifs ou lineaires ?
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:06

d'après ce que le collègue m a dit... ils sont progressifs... ensuite il faut jouer sur la quantité d huile pour avoir un peu plus ou un peu moins de durete... mais attention à la surpression et les joints spy
je vais tester avec les recommandations d origine pour la quantité d huile et je verrai par la suite
pour l utilisation c est enduro loisir... mais sportif tout de même
après pour toi je sais pas du tout...
de toute façon ça sera toujours mieux que l origine
vu que c est du chewing gum

c'est une préparation maison, je suis pas ingénieur, je vais utiliser mais 20 années de roulage enduro pour me faire une idéee... je ne veux pas que ça talonne, que ça claque et que ça s enfonce pas sur un freinage appuyer...

pour le prix je me suis pas trop fendu
Revenir en haut Aller en bas
rodymcfly




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/11/2011

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:18

oui c etait pour appronfondir la question
y en a aussi chez dirt bike parts, mais pas de marque par contre
à beintot pour ton retour d experience
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:13

ça y est... fourche démontée, vidange fourche ok, ressorts origines enlevés...
huile OHLINS dans les tubes... avec 100 de chambre à air
mise en place des ressorts OHLINS... je remonte tout... cool 1 heure de taf et tout était fait !!!

j'ai nétoyé, voire plus décapé à la laine de roche fine les coupelles de sièges de ressort qui avaient une espéce de rouille ... bref tout est nickel

essai de la moto... ça plante beaucoup moins sur un freinage appuyé... la fourche est plus progressive : un peu dure en début de course et plus souple en fin... mais bon les ressorts sont neufs il faut les roder un peu, j ai juste fait 20 kms de pistes boueuses avec des trous... là aussi ça amortis bien et la fourche revient plus vite
sur un enchaînement de trous rapprochés on sent bien la différence

faut que je pense demain à purger la fourche... car ayant fait au plus vite je dois avoir des bulles d air

voilà ma fourche est finei !!!
Revenir en haut Aller en bas
rodymcfly




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/11/2011

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:09

ducatis4r a écrit:
ça y est... fourche démontée, vidange fourche ok, ressorts origines enlevés...
huile OHLINS dans les tubes... avec 100 de chambre à air
mise en place des ressorts OHLINS... je remonte tout... cool 1 heure de taf et tout était fait !!!

j'ai nétoyé, voire plus décapé à la laine de roche fine les coupelles de sièges de ressort qui avaient une espéce de rouille ... bref tout est nickel

essai de la moto... ça plante beaucoup moins sur un freinage appuyé... la fourche est plus progressive : un peu dure en début de course et plus souple en fin... mais bon les ressorts sont neufs il faut les roder un peu, j ai juste fait 20 kms de pistes boueuses avec des trous... là aussi ça amortis bien et la fourche revient plus vite
sur un enchaînement de trous rapprochés on sent bien la différence

faut que je pense demain à purger la fourche... car ayant fait au plus vite je dois avoir des bulles d air

voilà ma fourche est finei !!!

les ressorts sont bien des progressifs ? (une partie des spirales rapprochées ?)
ce qui compte surtout : ton impression générale après différentes sorties sur différents terrains : mieux ? bien mieux ? encore plus que mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:33

pour moi, à mon niveau de maintenant : ça suffira
les reproches que je faisait à la fourche de base ne semblent plus être là : mais j ai roulé peu de temps et les ressort ne sont pas rodés

encore une fois on ne peut pas régler la fourche compression détente ...comme on le souhaite

en plus mes sensations sont les miennes et forcément pas celle des autres... la où je trouve un point positif sera peut être négatif chez toi ... et inversement

et vu le prix ( encore une fois ) ça me convient parfaitement...

on verra à la réception d un saut... si elle talonne pas j'aurai gagné sur toute la ligne
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:42

pour le terme de progressivite... les ressorts ne sont pas des progressifs
mais je pense que la viscosite de l huile ohlins y est pour quelques choses ( basse friction )... ou le fait qu'elle s'enfonce moins d entrée me fait sentir que la fourche est plus progressive
en fait elle s enfonce avec douceur mais fermeté... et revient mieux en place après un choc ( j'ai remis le réglage d'origine au niveau de la compression )

putain avec des mots là ces difficiles à expliqué
Revenir en haut Aller en bas
rodymcfly




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/11/2011

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:13


impecc,
au passage, j cherche la dimension qu'il faut pour le pas de vis des vis d'air superieures de la fourche afin de commander des petits purgeurs

Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:14

se soir je vais... si j ai le temps je te démonte ça et te donne les côtes
de toute façon il va falloir que je purge l’excédent d'air des fourreaux
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:35

Je ne vois pas trop ce que tu veux rôder dans les ressorts, il n'y a pas de pièces en mouvement Basketball Basketball
La compression se règle en bas des tubes et la détente par diminution de la quantité d'huile.
Le changement de viscosité est très sensible également, mais attention aux joints spis.
En parlant de ça , vérifie le bon parallélisme des tubes et respecte bien le protocole de montage.
Quand ils m'ont changé le pneu AV de ma ducati, DAFY n'a pas respecté le protocole, bilan joints spis HS au bout de 10km.
Personnellement, j'ai eu aussi le cas sur la KLX, n'ayant pas respecté l'usage, j'ai du les rechanger au bout de 50km.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Contenu sponsorisé





PREPARATION FOURCHE MAISON Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON   PREPARATION FOURCHE MAISON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREPARATION FOURCHE MAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation des arbres a cames
» fourche kx,et divers
» Préparation des suspension pour usage SM
» [ACH] Fourche de klx 650
» Huile de fourche sur SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Partie cycle-
Sauter vers: