ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
klmax

klmax


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Ardenne Belgique
Date d'inscription : 06/08/2010

Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Empty
MessageSujet: Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5   Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 2:45

Salut a tous

Je vien d'acheter une klx650 de 97 et j'aimerais la passer en supermotard

Je suis dubutant en "supermotard" c pourquoi je vous demande quelques conseils...


Je voudrais mettre mon cerclage AR sur le moyeu AV, je crois avoir compris que le cerclage arriere etait de 2.50 mais:
Quel est la différence avec un 3.50 au niveau dimension des pneumatiques?
Que vais je pouvoir mettre comme dimension de pneu?
Ou trouver des rayons pour mon cerclage Ar sur moyeu Av?
C difficile le cerclage?-->je me debrouille bien en méca...

Pour l'arriere je voudrais mettre une 4.50, mais j'ai lu que sur certaines moto la chaine touche le pneu, que va t il se passer ac mon klx650 confused

Merci d'avance pour vos réponses et BONNE ROUTE A TOUS... cheers
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5   Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 11:03

klmax a écrit:
Salut a tous

Je voudrais mettre mon cerclage AR sur le moyeu AV, je crois avoir compris que le cerclage arriere etait de 2.50 mais:

Bizzare, je pensais que le cerclage arrière d'origine était un 3.50, c'est frappé sur son pourtour, si tu peux confirmer.


Citation :
Quel est la différence avec un 3.50 au niveau dimension des pneumatiques?

C'est la taille du pneu que tu pourra mettre dessus. On est tous, à l'avant avec un 120.

Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Jantesm


Citation :
Ou trouver des rayons pour mon cerclage Ar sur moyeu Av?

Soit tu vas chez un marchand de pneu, soit tu commandes sur internet.

Citation :
C difficile le cerclage?-->je me debrouille bien en méca...

Je dirais que çà dépend de la qualité du cercle, je viens d'en faire un hier pour la première fois, et çà a été.
Il y a des tutoriaux sur internet pour t'aider : http://www.laboiteasupermotards.com/htm/tech-rayonnage.htm

Citation :
Pour l'arriere je voudrais mettre une 4.50, mais j'ai lu que sur certaines moto la chaine touche le pneu, que va t il se passer ac mon klx650 confused


Tu as bien lu lol! , d'abord plus le cerclage est large plus il coute chère.
La jante que j'ai montée hier est une 4.5, la jante seule passe sans soucis, mais le pneu lui ne frotte pas la chaine il la BLOCK.
Donc tu es obligé d'écarter la chaine. Ce n'est pas trop grave mais pas génial non plus.

Donc le mieux c'est de prendre un cercle de 4.25 avec un pneu en 150 (160 çà frotte).

Citation :
Merci d'avance pour vos réponses et BONNE ROUTE A TOUS... cheers

De rien, Very Happy

Sinon il y a surement moyen de trouver sur le net des jantes supermot complète pour klx study
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5   Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 20:40

moi j'avais une jante AV de 2.5' et je montais un pneu de 120.
il etait certes un peu pincé mais ça ne changait rien.

ça te fait economiser l'achat d'un cerclage Wink
Revenir en haut Aller en bas
klmax

klmax


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Ardenne Belgique
Date d'inscription : 06/08/2010

Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5   Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:07

affraid OkOk merci super le tableau
J'ai trouver un cerclage 3.5 et 4.5 vraiment pas chere... mais tu fais comment pour écarter la chaine confused Il y a p-e moyen de fixé le pignon avec des cales pour qu'il ressorte plus Question
J'ai un budget serré donc je cherche une bonne occase et je ne trouve pas pour une klx directement, en plus le 4.25 est moin courrant que le 4.50
Quand pensez vous, je saute sur l'occase ou je cherche du 4.25??
Pour la jante d'origine Ar, voila se qu'il est ecrit dessu c bizar 86 --09 0717
@+
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5   Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:15

klmax a écrit:
affraid OkOk merci super le tableau
mais tu fais comment pour écarter la chaine confused Il y a p-e moyen de fixé le pignon avec des cales pour qu'il ressorte plus Question

Derrière la couronne tu mets des entretoises ou mieux une ancienne couronne coupée.
Oui il y a aussi moyen d'écarter le pignon.

Citation :
J'ai un budget serré donc je cherche une bonne occase et je ne trouve pas pour une klx directement, en plus le 4.25 est moin courrant que le 4.50
Quand pensez vous, je saute sur l'occase ou je cherche du 4.25??

Je te conseil quand même de trouver une 4.25, ce sera beaucoup moins de chipote qu'avec une 4.50.

Citation :
Pour la jante d'origine Ar, voila se qu'il est ecrit dessu c bizar 86 --09 0717

Bohh confused ... tu ne perds rien à essayez de garder cette jante avec un pneu en 120 Wink

Sinon pour le tableau, les pneus de 150 se montent aussi sur les jantes de 4.50 ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
klmax

klmax


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Ardenne Belgique
Date d'inscription : 06/08/2010

Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5   Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:34

Merci pour les conseils,
Mais si je met 1 4.50 avec un pneu 150 sa va pas toucher, donc ou est le problème Rolling Eyes
Sa fais quoi un pneu 150 sur une 4.5? Ca bouge dans la jante? Ca déjante confused
Je t'embete avec sa parceque g trouver une tres bonne occase en 4.5 et je trouverais jamais mieu...
Revenir en haut Aller en bas
klmax

klmax


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Ardenne Belgique
Date d'inscription : 06/08/2010

Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Empty
MessageSujet: jante   Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:55

A oui aussi les jantes de GazGaz convienne t elle au japonaise confused par rapport au trous...
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5   Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:13

Qu'importe la jante, c'est le nombre de trous qui compte.

Ahh tu crois qu'un pneu en 150 dans une jante de 4.5 çà ne touchera pas ... si tu veux je peux de faire des photos de mon pneu ... Rolling Eyes
Même décallé il touche encore Neutral

Mais fait comme tu le sens.

Sinon un pneu de 150 dans une 4.5 çà ne fait rien de spécial, le profil du pneu sera un peu plus plat. Et le pneu aura un peu plus difficile à claquer. Donc il faudra bien savonner la jante.
Revenir en haut Aller en bas
klmax

klmax


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Ardenne Belgique
Date d'inscription : 06/08/2010

Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Empty
MessageSujet: Rayonnage Japonaise a gauche, Européen a doite   Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:17

J'ai lu que les japonaise le rayonnage se fesait vers et la gauche et les europeen a droite confused
Sinon elle est bien en 36 trous
Sinon pour ta roue tu as deja rajouter une entretoise, et sa touche encore?
Revenir en haut Aller en bas
klmax

klmax


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Ardenne Belgique
Date d'inscription : 06/08/2010

Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5   Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:21

[quote]Donc le mieux c'est de prendre un cercle de 4.25 avec un pneu en 150 (160 çà frotte).
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5   Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:11

[quote="klmax"]
Citation :
Donc le mieux c'est de prendre un cercle de 4.25 avec un pneu en 150 (160 çà frotte).

Ouaip (parfois çà frotte aussi un peu avec un 150 en tournant à droite).

Avec les entretoises elle frotte encore j'ai aussi du désaxer ma roue
Revenir en haut Aller en bas
klmax

klmax


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Ardenne Belgique
Date d'inscription : 06/08/2010

Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5   Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:33

Encore une derniere chose, Rolling Eyes
A propos de mon pneu arriere a quoi correspond le "3.5" en centimetre, car je n'arrive pas a savoir combien elle fait en largeur... En centimetre elle fait plus ou moins 6.5cm

encore bien que t la nyvyx Wink
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5   Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:16

Ce sont des pouces donc 1 pouce c'est 2,54 cm X 3,5 = normalement 8,89 cm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5   Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel différence de pneumatique entre du 2.5 et 3.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTAGE PNEUMATIQUE SUR KLX C
» pneu klx??quel choix?
» Quel type de carbu
» Quel plastique arrière ???
» Joint spy entre BV et allumage???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: SPORTS ET LOISIRS :: Supermot-
Sauter vers: