ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TheNono




Nombre de messages : 25
Localisation : 06
Date d'inscription : 18/01/2006

TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!! Empty
MessageSujet: TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!!   TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!! Icon_minitimeLun 8 Mai - 2:03

Salut à tous,

Présent sur le site depuis un p'tit bout de temps, je viens de m'apercevoir que je m'étais pas présenté. C'est pourtant la moindre des politesses!

Donc, 37 piges, je roule dans le 06 (Alpes-Maritime). Je suis l'heureux prorio d'un KLX 2001 acheter en aout 2005 date à laquelle je me suis mis à l'enduro. Donc pour l'instant, je postule catégorie poireau.

Du reste m'a venu à l'enduro vient d'une belle histoire: motard depuis 15 ans, version trail au quotidien, je me suis mis a emmené ma fidèle monture sur les pistes marocaines pour un raid d'un mois en autonomie complète (pas de 4x4 suiveurs). C'est sur la piste entre les dunes de Merzouga et Zagora que je suis tombé sur 3 français en Enduro. Première réaction: "comment t'es arrivé là avec ton tank!" - "ben doucement!".

Bivouac, papotte, le lendemain, ils me proposent de faire un tour avec leur enduro ("ca va te changer m'ont-ils dits" - tu m'étonnes. Ni une ni deux, me suis dit, de retour au pays je me met à l'enduro. Le temps de lire les comparos et jeter mon dévolu sur le KLX, me voici, me voila.

Je vous livre ma photo fétiche à l'origine de ma venu à l'enduro.
http://img429.imageshack.us/my.php?image=951300140yp.jpg

TheNono
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!! Empty
MessageSujet: Re: TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!!   TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!! Icon_minitimeLun 8 Mai - 10:04

ben bienvenue à toi thenono
il ne te reste plus qu'à nous mettre une photo de la klx et t'es complet
a+
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!! Empty
MessageSujet: Re: TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!!   TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!! Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:54

Mwarf, en tout cas devoir se taper le désert pour en arriver à cette conclusion Rolling Eyes Wink

En tout cas chapeau pr le raid en gs, ça a beau être de la bonne moto faut quand même avoir de sacrées guiboles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
TheNono




Nombre de messages : 25
Localisation : 06
Date d'inscription : 18/01/2006

TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!! Empty
MessageSujet: Re: TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!!   TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!! Icon_minitimeMar 9 Mai - 3:08

LittleBoddha a écrit:
Mwarf, en tout cas devoir se taper le désert pour en arriver à cette conclusion Rolling Eyes Wink

En tout cas chapeau pr le raid en gs, ça a beau être de la bonne moto faut quand même avoir de sacrées guiboles Wink

Ben on atteind la sagesse comme on peut. C'est pas LittleBouda qui dira le contraire. Smile

Pour la GS, en toute humilité ... ben non. Ce serait mentir de laisser croire que mes guiboles (au demeurrant banales) y sont pour quelque chose.

A 310Kg la machine chargé (380Kg pilote inclut), c'est pas les jambes qui font l'histoire. En vérité, tout se passe au gaz. Faut y aller copieusement sur le couple de camion du 1150cm3. Tant que tu gardes la motricité, ca roule. Par contre, si tu perds l'adérence ou que tu hésites, vue le poid, la sanction est immédiate.

Dans la réalité faut surtout être admiratif des ingénieurs de BMW. Ca passe des trucs (même chargé comme une mule) que son physique de boeuf semble inanvisageable et sans forcément être un as du pilotage doublé d'un athelte (heureusement pour moi).
Cf la vidéo (en allemand!) de l'Enduropark de BMW: les instructeurs fond le spectacle.

Maintenant, il y a des trucs impossible: grimpette/descente bien prononcée avec table rocheuse ca passe pas. Idem pour le pur sable style dune (malgrè la photo de la pub de la 1200GS: un pilote pro doit arriver à le faire pour la photo, mais sur la durée, c'est pas jouable). En un mot, ca le fait pour la piste africaine (cailloux, terre, gras ...) mais c'est pas un engin de franchissement comme un enduro.

TheNono

.
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!! Empty
MessageSujet: Re: TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!!   TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!! Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:18

Ben c'est cool tout ca ...moi l'Afrique je l'ai tout juste apperçu une fois en étant dans le sud de l'espagne Rolling Eyes et il y a plus de 15 ans de ça en plus....
Concernant la GS (et surtout la HP2), je crois que c'est quand même un sacré engin a (presque) tout faire....c'est pas pour rien que les gars de Touratech on développé des tonnes d'accessoires et que des gars se tapent des tours du Monde avec presque chaque année.
Perso ...c'est pas son design" à la teuton" que j'apprecie mais comme tu dis, ca doit quand même valoir le coup de l'essayer un jour... santa
Xoreg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!! Empty
MessageSujet: Re: TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!!   TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TheNono - Ben je m'étais pas présenté!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'me presente...
» je me presente
» je vous présente mon 300
» Oups m'a pas présenté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: MEMBRES :: Présentations-
Sauter vers: